Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda - 1 To - Intégration Windows

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne Seagate Barracuda - 1 To - Intégration Windows
Dernier prix affiché : 50,16 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda - 1 To - Intégration Windows

Seagate améliore la performance grâce à la technologie SATA Revision 3.0 !

Seagate fait évoluer sa gamme Barracuda 7200.12 et intègre aujourd'hui le SATA Revision 3.0 !

Ce disque de 1 To doté de 2 plateaux de 500 Go est équipé de la toute dernière technologie SATA. Avec une interface dont la vitesse de transfert théorique peut atteindre les 6 Gb/s et disposant d'une mémoire cache de 32 Mo, ce Barracuda 7200.12 affiche des temps d'accès et des taux de transferts parfaitement adaptés aux tâches les plus gourmandes, telles que le jeu ou l'édition vidéo.

Bien sûr, pour rendre cela possible, la technologie d’enregistrement perpendiculaire a encore évolué, et c'est la 4e génération qui est présente sur ce modèle. En outre, ce disque offre un excellent rapport performance / consommation du haut de ses 7200 trs/min et 9,4 Watts d'énergie consommée en utilisation.
Qualité de service oblige... Seagate offre une garantie de 3 ans, la sérénité en plus.

Le Barracuda 7200.12 est une solution idéale qui saura satisfaire les utilisateurs exigeants en quête de performance et de qualité de stockage !

La technologie SATA Revision 3.0 en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda - 1 To - Intégration Windows - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 1 To (1000 Go)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 32 Mo
Nombre de plateaux 2
Capacité d'un plateau 500 Go

Technologies

Support NCQ Oui
Enregistrement perpendiculaire Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 640 g
Consommation Inactif : 5 Watts ; Lecture/écriture : 9,4 Watts
Référence constructeur ST31000524AS

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;