Disque dur interne Samsung Spinpoint P120 SATA - 200 Go - 8 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne Samsung Spinpoint P120 SATA - 200 Go - 8 Mo
Dernier prix affiché : 39,12 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne Samsung Spinpoint P120 SATA - 200 Go - 8 Mo

Silencieux, chauffant peu et offrant un très bon débit de données en lecture et en écriture, la série des Samsung Spinpoint P120 est un excellent choix.

Disque dur interne Samsung Spinpoint P120 SATA - 200 Go - 8 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Capacité 200 Go
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 8 Mo
Temps d'accès moyen 8,9 ms

Technologies

Support NCQ Oui

Présentation

Dimensions 146 x 101,6 x 25,4 mm
Poids 630 g
Référence constructeur SP2004C

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne Samsung Spinpoint P120 SATA - 200 Go - 8 Mo

  • 1 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean louis B. Avis posté le 18 novembre 2006

Rien à dire

Il est effectivement silencieux à condition de l'installer dans un bon boîtier, of course.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas D. Avis posté le 16 novembre 2006

Presque parfait.

La série SpinPoint de Samsung est à mon sens le "must" des disques S-ATA actuels, en restant dans les performances traditionnelles (exit les WD Raptor donc). Je possède deux P120 en Raid 1 (mirror) sur mon ordinateur MAO. Il ne chauffent que très peu, sont dans les normes de rapidité et ne font quasi aucun bruit en écriture. Le seul point noir est qu'ils transmettent énormément de bruits solidiens (vibrations causées par la rotation des plateaux), mais cela reste à mon sens moins contraignant que le bruit d'écriture très élevé de mes anciens Seagate S-ATA. Je précise tout de même que je suis un maniaque niveau bruit, l'ordinateur étant dans la pièce d'écoute et d'enregistrement le moindre bruit parasite devient vite gênant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yann D. Avis posté le 16 octobre 2006

Rapide !

Ca fait 3 mois que je l'ai. Plutôt satisfait. Silencieux, pas de bruit de rotation, juste un peu de grattage discret. De toute façon il faudrait que le reste du PC soit silencieux, et c'est loin d'être le cas... Par contre, en terme de performances, il débite vraiment pas mal et sur ce point j'en suis très content. Reste la tenue dans le temps... 3 mois c'est un peu court pour se faire une idée dessus...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

André L. Avis posté le 19 septembre 2006

Déçu sur le silence

J'ai choisi ce disque pour n'avoir lu que des excellents commentaires à son sujet, surtout sur le point du silence. J'ai dû tomber sur une mauvaise série parce que le mien gratte et ça s'entend plutôt bien.. :(

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 2 septembre 2006

Silencieux, ne chauffe pas... et pas très rapide

J'ai acheté ce disque pour remplacer un Maxtor DiamondMax Plus 9 en P-ATA et pour prévenir d'une futur upgrade qui ne me laissera sans doute plus qu'un seul port P-ATA, réservé alors aux lecteurs optiques. Je l'utilise pour l'instant en S-ATA 1,5Gb/s (S-ATA 1). Silencieux : il l'est sans doute un peu plus que mon ancien Maxtor mais surtout, là ou le Maxtor atteignait 34-35°, le Samsung reste à 28° (pour 25° dans la pièce !). J'ai donc pu réduire un peu la vitesse du ventilateur qui aspire l'air juste devant les disques dans mon Sonata ; quelques décibels indirects gagnés. Performant : non, en tous cas pas mieux que les autres et pas mieux que mon ancien Maxtor P-ATA ; le débit est le même, le temps d'accès est même un peu inférieur. Le passage prochain en S-ATA 2 n'y changera surement pas grand chose mais attention, au quotidien, ça ne se sent absolument pas. J'enlève une étoile pour le silence relatif mais surtout pour le service après-vente qui était excellent chez Maxtor dans les procédures d'échange en cas de panne ou le constructeur "avance" un disque avant que vous ne renvoyiez le vôtre... point de tout cela chez Samsung : procédure normale ou vous devez vous priver de disque le temps de l'échange et chez qui vous ne pouvez même pas vérifier en ligne l'état de votre garantie (qui est de 3 ans "constructeur" chez Samsung comme chez Maxtor). J'espère donc ne pas avoir besoin d'un échange dans les 3 ans qui viennent...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérémie B. Avis posté le 20 avril 2006

Très Bon disque

J'ai acheté ce disque au début car il était spécifié dans les tests comme silencieux. Et c'est vrai il ne gratte pas trop et reste super discret. Niveau performance, il n'a rien de moins que des Hitachi ou Maxtor. Pour ma part je suis en RAID 0 et c'est Top.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;