Les avis clients sur : Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 SATA - 80 - 8

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 56,68 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.8 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 12 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Maxtor DiamondMax 10 SATA - 80 - 8

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Maxtor DiamondMax 10 SATA - 80 - 8

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 20 février 2006

La qualité Maxtor

2 HDD en RAID 0 sur une Abit AV8 +++ - Placés à côté de l'Hiper 480 Modulaire dans ma Kandalf, associé au ventilateur 92mm (vitesse à la moitié) ils sont à 28°C en full L'été dernier ils sont montés à 32°C, donc nickels. - Niveau performance en RAID 0 je suis entre un RAID 0 de 2 x 74 Go Raptor et 2 x 36Go Raptor, très convaincant donc. --- - Pour le bruit, j'ai utilisé Features Tool d'Hitachi pour activer l'AAM (et enfin ne plus les entendre). - Ils vibrent pas mal, ils faut donc bien les caler.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 23 décembre 2005

Convenable mais très chaud

Voici déjà 2 mois que j'utilise ce disque comme disque système (Windows XP). Ses performances sont globalement satisfaisantes (excepté un petit bruit en écriture/lecture) mais son gros défaut est qu'il dégage beaucoup de chaleur : dans un boîtier relativement bien ventilé (ventilateur en extraction ), ce disque atteint 48-50°C (limite critique à 55°C ). Après installation d'un ventilateur 12 cm qui souffle dessus, la température au repos est maintenant de 40-43°C : par comparaison mon Hitachi T7K250 SATA n'est qu'à 34°C. Je me demande comment il supportera les chaleurs de cette été . PS : ma configuration est Asus A8N-E + Athlon 64 3500+ core venice

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guy C. Avis posté le 19 décembre 2005

Qui peut le plus peut le moins !!!

Il s'agit du quatrième disque de ce modèle que je me fournis chez Materiel.net. Mais cette fois ci, je me suis retrouvé avec dans les mains un DiamondMax Plus10. Il s'agit de la même mécanique avec la même capacité de cache (8 Mo), mais l'interface SATAII (300Mb/s) a remplacé l'interface SATA (150Mb/s). Qui peut le plus peut le moins direz-vous ! Certes mais là où le bât blesse concerne l'alimentation de la bête, dans la version Plus 10, le connecteur Molex 4 points bien connu depuis l'origine du PC a disparu ; seul reste le connecteur d'alimentation type SATA qui nécessite un adaptateur si l'on possède une alimentation sans cordon équipé pour SATA. Voilà de 5 à 6&euro ; ajouté au coût du disque ! Cette fois ci Materiel.net ne joue pas la transparence, ce qui je dois le dire n'est pas dans ses habitudes (je suis client depuis 2002 et n'ai jamais été déçu). Par ailleurs ce disque Plus9 ou Plus10 délivre des performances correctes pour mon usage, est discret, et semble fiable (Serveur bi-pro Xeon 24/24, 365/an dans un boîtier surchauffé, sans soucis). Un consommateur averti en vaut deux dit-on.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Serge R. Avis posté le 21 novembre 2005

Disque du bon marché

Installation sans souci. Fonctionne très bien et le bruit n'est pas excessif. Je pense que pour ce genre de matériel et sans vouloir vexer qui que ce soit, il faut regarder le rapport qualité/prix. Et, en matière de qualité, il faut prendre en compte la marchandise mais également l'expéditeur. Et là rien à dire. Materiel.Net c'est rapide et sans surprise. L'emballage est très correcte. 2 commandes, tout est arrivé en parfait état.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 13 octobre 2005

Peut mieux faire...

Un disque dur aux performances discutables par rapport à certains modèles de sa catégorie et surtout... du bruit du bruit. A éviter pour ceux qui souhaitent une configuration silencieuse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Nathan N. Avis posté le 13 juillet 2005

Faut mieux faire pour la livraison

Rien a dire sauf qu'il est silencieux. Bin pour l'emballage, je pense que Materiel.net peut mais doit faire mieux, c'est pourquoi je lui donne 2.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 juin 2005

Nickel

Aprés 2 Western Digital, c'est mon premier Maxtor. Pas grand chose à dire. Mis à part un petit gratouillis de temps à autre, il n'y a pas matière à se plaindre. Ni plus bruyant, ni plus silencieux qu'un Western. Sinon, les performances sont aux rendez-vous, programmes et répertoires s'ouvrent plus rapidement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 16 avril 2005

Bien mais pas trop quand même!

C'est une vrai usine à gaz ce disque dur, un conseil n'essayez pas de dormir avec ça dans votre chambre... Sinon les performances sont au rendez vous.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stéphane C. Avis posté le 18 janvier 2005

Excellent

Marche nickel en RAID 0 sur une A7N8X Deluxe. Bravo à l'équipe de Matériel.net pour leur sérieux et leur temps de réponse : livré en 72 heures

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Maxime S. Avis posté le 19 août 2004

Ca va !

Bonnes performances, bon débit mais c'est vrai qu'il n'est pas très silencieux... Western Digital c'est mieux ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 avril 2004

Yaaahh !

C'est pas cher et ça débite 139Mo/s en RAID-0. Même en solo, les performancess s'alignent sur les disques de même catégorie et plus chers.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 23 décembre 2003

Pas mal, pas mal

Voila je vien de le recevoir et tout ce que je peux lui reprocher c'est les petit grattements qui s'entendent un peu Sinon les perfs sont au rendez vous.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;