Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 300

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 300
Dernier prix affiché : 80,16 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 300

Cette nouvelle révision des disques dur Maxtor est désormais totalement compatible S-ATA/II, assurant ainsi des débits plus élevés en mode rafale (3 Gb/s) et des fonctionnalités telles que le NCQ (Native Command Queuing).

N.B. : disque dur incompatible avec les chipsets nForce 3

Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 300 - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Capacité 300 Go
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 16 Mo
Temps d'accès moyen inférieur à 9 ms

Technologies

Support NCQ Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 630 g
Référence constructeur 6V300F0

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 300

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ronan G. Avis posté le 28 juin 2006

Impeccable

Je dois dire que ce disque dur a le mérite d'être bien pour un 300Go. Pas beaucoup de "GRRRRR" en chargement. Il ne chauffe pas trop, pourtant il est dans un Shuttle avec un autre 200 Go. Bref que du bon !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Michel D. Avis posté le 17 avril 2006

Un choix tip-top

Suite au crash de mon Maxtor DiamondMax 9 S-ATA/150 300 Go au bout de 2 mois d'utilisation, je me suis tourné vers le "S-ATA/II". Là, j ai pu apprécier enfin un Maxtor à sa juste valeur ! Beaucoup moins bruyant, (hormis l'eternel grattement mais moins audible), celui-ci exprime toutes ses qualités. Malheureusement, le gain du S-ATA/II même avec sa connectique en S-ATA/II, n'est pas a la hauteur de mes espoirs car ce gain ne se sent qu'en "crête". Bref, à prix égal à celui de l'ancien, je ne regrette absolument pas !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 janvier 2006

A la hauteur !

J'ai acquis ce disque dur Maxtor 300Go 16 Mo en S-ATA/II il y a quelques jours et je dois dire que je n'ai rien à lui reprocher. Il est très silencieux (mis à part le léger petit grattage en lecture/écriture commun aux Maxtor) mais rien de dérangeant. Il est également très rapide d'accès, cependant étant donné que je suis sur une carte mère D865PERL socket 478 Intel, j'ai été obligé d'acquérir une carte PCI/SATA (et non Sata/II car trop chère :-(...) parce que tout mes ports S-ATA sont pris. Les performances sont au rendez-vous lorsqu'il est configuré en S-ATA/150 alors j'imagine qu'en Sata/II cela doit être super ! Le seul bémol, c'est qu'il faut prévoir une alimentation S-ATA/II avec les nouveaux connecteurs (ce n'est plus les anciens Molex des anciennes alimentations) ! Voilà ! Je le recommande donc à tout ceux qui veulent un gros disque dur pour du stockage.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;