Netgear WG511 v2

Descriptif du produit Netgear WG511 v2

La carte WG511 de NETGEAR vous propose les deux standards de connexion 802.11g (54 Mbps) et 802.11b (11 Mbps) pour votre portable. Cette carte sélectionne automatiquement la meilleure connexion disponible, vous donnant ainsi un accès constant aux ressources de l’entreprise, à Internet, ainsi qu’à vos e-mails. Elle utilise par ailleurs la fonction Site Survey permettant de rechercher les réseaux à portée, d’afficher leurs identifiant (SSID) et de choisir un réseau pour s’y connecter facilement (utile par exemple pour se connecter rapidement à un "hot-spot" public dans un aéroport, un café, une bibliothèque...).

Caractéristiques :
  • Carte PC Card Cardbus 32 bits pour PC portables
  • Compatible 802.11b et 802.11g
  • Connexion jusqu’à 54 Mbits/s
  • Sécurité garantie par chiffrement WEP 128 Bits et le support WPA (clefs partagées WPA-PSK) et le WPA2-PSK (Windows 2000 / XP)
  • Connexion en mode ad-hoc permettant de créer des connexions point à point entre des PC portables (équipés Wi-Fi) sans passer par un point d’accès
  • Supporte Windows 98/ME/2000/XP
  • Mode itinérance (roaming) supporté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7
  • Attention : nouveau chipset différent de celui utilisé dans la première version de la WG511

Netgear WG511 v2 - Caractéristiques détaillées

Transmission Wi-Fi

Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz 54 Mbps

Les derniers avis clients sur Netgear WG511 v2

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 26 septembre 2008

Mitigé

Premierement, parfait, comme d'habitude, au sujet du service Materiel.net : 48h chrono et pourtant commandé le week-end" Bonne carte avec un bon niveau de réception. Pas de problème particulier avec les pilotes (dernière version sur le cd comme sur le site support Netgear). Par contre, déçu du peu de possibilité dans le paramétrage des connexions Wi-Fi et des options. Sur Windows 2000, impossible de lui faire se connecter automatiquement via l'utilitaire Netgear, il faut resélectionner le profil puis faire un "Apply" afin que la connexion se termine et seulement lors de l'utilisation du chiffrement. D'où ma note un peu sévère.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe M. Avis posté le 18 septembre 2006

Bonne carte, mais attention aux pilotes

J'ai commandé cette carte dans le but de l'utiliser dans les conditions suivantes : - Portable sous Windows XP SP2 - Wifi 802.11g de la Freebox HD - Sécurisé en WPA-PSK L'installation de la carte avec les drivers fournis dans la boîte n'a posé aucun problème, la procédure est bien expliquée. Une fois la carte activée, elle a effectivement détecté mon réseau Wifi, mais surprise, elle n'a jamais pu s'y connecter, que ce soit via l'utilitaire Netgear ou en confiant la gestion du Wifi à Windows. Après quelques recherches, il se trouve qu'il y a un bug avec les drivers fournis, corrigés par une version récente. Or la version officielle fournie par Netgear pour corriger le problème ne fonctionne que sous Windows en version anglaise. Heureusement, sur les forums officiels du support Netgear France [1], on trouve des drivers "beta" qui fonctionnent bien sur la version française de Windows, et qui corrigent le problème. Depuis, je n'ai aucun souci à déplorer avec cette carte, laquelle capte remarquablement bien le signal. Un bon achat donc, une fois l'obstacle "drivers" passé. [1] <a href="http://www.netgear-forum.com/forum/index.php" target="_blank">www.netgear-forum.com</a> ?showforum=62

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mickaël B. Avis posté le 5 janvier 2005

Un compagnon de choix pour votre portable

Rien à redire sur cette carte : Très bonne application sous Windows pour gérer les options de la carte, avec gestion des profils (pour votre clef WEP par exemple) pour une utilisation nomade sur plusieurs installations WiFi. Du côté Linux, rien à redire non plus, la carte est gérée en natif par les noyaux récents (pilote prism54), il faut simplement aller chercher un firmware (non livré dans les distributions) sur <a href="http://prism54.org/firmware/" target="_blank">prism54.org</a> La carte est très bien supportée par les logiciels Netstumbler et Kismet pour partir à la découverte des réseaux WiFi vous entourant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thierry B. Avis posté le 15 mars 2004

Très très bien.

Installation rapide et simple. Liaison excellente entre les ordinateurs en mode ad-hoc avec des clés USB Netgear qui sont à la norme 802.11b. À noter que sous XP il faut décocher "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" dans les propriétés si l'on veut avoir toutes les options de paramétrage dans l'utilitaire Netgear. Au passage bravo à Materiel.net : commande passée à midi avec paiement CB et retrait sur place et livraison du produit en fin d'après-midi. Ça aussi c'est à la norme 802.11g !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean Michel W. Avis posté le 8 mars 2004

Merci NetGear

Enfin une carte qui marche sous Linux à 54M°, merci NetGear et prism54 : <a href="http://prism54.org/." target="_blank">prism54.org</a>

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique