Les avis clients sur : Netgear MR314

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 129,43 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.2 /5 Note : 4/5

Basée sur 5 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Netgear MR314

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Netgear MR314

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 janvier 2005

Commandes Telnet MR314

Pour ceux qui cherchent des informations sur les commandes Telnet du routeur, voici le lien sur lequel vous trouverez votre bonheur :: <a href="http://www.zyxel.com/support/supportnote/p314/ci_cmd/p314_ci.htm" target="_blank">www.zyxel.com</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guillaume G. Avis posté le 17 mars 2003

MR314 + câble Wanadoo

Avantages : * Le prix n'est pas excessif. * Avec un minimum de connaissances en réseaux TCP/IP, aucun problème pour la mise en route du LAN ni pour la configuration générale du routeur. Inconvénients : * Quelques difficultés pour faire "causer" le routeur avec le modem câble Wanadoo. Après avoir augmenté le "timeout" et changé le "nom du système", ça s'est mis à fonctionner. * Pas de manuel en français, un simple PDF en anglais est livré sur le CD-ROM. {Tout est expliqué pour un fonctionnement sous Windows ou Mac, mais ça fonctionne correctement sous OS/2, Linux ou autre système d'exploitation avec TCP/IP d'installé, en utilisant le DHCP}.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 18 février 2003

ça fonctionne !

Branché, utilisé en 3 min sans même ouvrir la notice. Le switch Ethernet pour la performance, le point d'accès wifi pour la liberté. Quelques points noirs tout de même : >> La portée est quand même assez limitée par rapport à certains produits de la concurence (20/25 m en intérieur, surement un peu plus en extérieur) >> La vitesse de 11 Mbs (techno 802.11b) est idéale pour partager une connection ADSL (à 512K max la connection...) mais pour le transfert de données au sein du réseau local, ceux qui recherchent la performance à tout prix préfererons peut-être une solution 802.11g plus rapide Pour ma part, ces considérations sont des détails et je ne peux que vous recommander chaudement ce produit qui fonctionne à merveille !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 juin 2002

Simplement génial !

Routeur installé avec modem BeWan ADSL Ethernet. Ne connaissant rien aux réseaux, j'avais une certaine appréhension au départ. Mais finalement il m'a suffi de suivre la notice, et en quelques minutes tout était prêt, avec en prime une bonne surprise: nul besoin de configurer le modem, il m'a suffi de le brancher sur le routeur, de lancer mon navigateur et de me laisser guider par les écrans de configuration (élémentaires) du routeur. La connexion au Web (non encore testée) me paraît aussi rapide que précédemment (avec un modem Alcatel USB), à partir d'un portable équipé de la carte MA401. Certes, l'investissement est assez conséquent (routeur MR314 + nouveau modem BeWan + carte réseau dans chaque PC de bureau ou carte MA401 pour les portables), mais les avantages sont indéniables: connexion internet permanente sur toutes les machines, et n'importe où avec mes portables...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 30 mai 2002

Installation

Install/Configuration très facile. A deplorer l'absence de documentation sur les commandes telnet. Seule l'interface web est documentée. De plus, le firmware livré (3.26) est buggé (quand on l'utilise avec win xp sur 2 machines ), ce qui engendre un hang du routeur. Reboot obligatoire. Heureusement le firmware beta (3.28b1) corrige le problème. Sinon ca marche plutot pas mal. :-)

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;