Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Clé USB Wifi AC A6200 - Double Bande

Descriptif du produit Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Clé USB Wifi AC A6200 - Double Bande

Wi-Fi N et AC avec une rallonge USB

La A6200 est une clé USB double bande Wi-Fi N et AC livrée avec une base à poser sur le bureau et une rallonge USB ; il est ainsi possible de la placer au meilleur endroit pour s'assurer la meilleure connexion possible. Elle peut se connecter à 300 Mbps en 2,4 GHz ou jusqu'à 900 Mbps en 5 GHz avec les matériesl compatibles.

Soyez à la pointe de l'innovation !

Avec la norme en Wifi 802.11ac c'est une nouvelle ère qui s'annonce pour les liaisons sans-fil. Les nouveaux matériels compatibles avec cette norme sont plus intelligents, plus puissants et plus efficaces. Ils vont révolutionner les accès nomades à la maison dès l'été 2012. Avec ce nouveau standard on transmet plus vite (jusqu'à 6,9 Gbps à terme), on utilise des technologies de transmission plus intelligentes (le beam forming) et on profite à fond des nouveaux usages comme le streaming HD à plusieurs appareils autour d'un même routeur.

Schéma

Nouvelle norme Wifi 802.11ac

Après le 802.11n (aussi connu sous le nom Wifi N) voici maintenant le Wifi 802.11ac. Cette nouvelle norme autorise des débits de connexion très supérieurs en particulier lorsque plusieurs appareils se connectent en même temps à un point d'accès ou un routeur.
La norme s'applique exclusivement sur la bande des 5 GHz. Avec jusqu'à 3 flux de donnée simultanés le débit théorique de la norme atteint 1 300 Mbps (sur un canal de 80 MHz) au lieu de 450 Mbps en Wi-Fi N (sur un canal de 40 MHz).
Dans le cas de la A6200 qui utilise 2 flux, le débit maximal théorique est de 900 Mbps sur la bande des 5 GHz.. Bien entendu ce gain de performance ne sera possible qu'avec un appareil compatible.
Le 802.11ac permet d'utiliser un canal de communication plus large mais permet aussi d'utiliser la technique du beam-forming (conformation des faisceaux) pour concentrer l’énergie uniquement vers les récepteurs connectés.

Schéma de la fonction beam forming

Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Clé USB Wifi AC A6200 - Double Bande - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi ac (802.11ac)

Réseau

Nb de prises réseau (utilisables ensemble) Non applicable
Pilote Windows XP (SP3 ou version ultérieure), Windows Vista ou Windows 7 (32/64 bits)
Windows 8 en bêta

Format

Dimensions 95,3 x 31,4 x 14,3 mm

CPL

Fonction(s) particulière(s) Assistance téléphonique gratuite en français
Port(s) USB USB 2.0
Livré avec : Base/Rallonge USB

Sécurité

WPA WPA
WPA2 WPA2
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton
Divers Antenne orientable

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi Broadcom BCM43526
Type MiMo Wi-Fi utilisé 2x2:2 (2T2R avec 2 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz 867 Mbps en 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi
Répéteur Non
Point d'accès Non
Pont Non
Adaptateur sur Ethernet (pont) Non
WMM 802.11e WMM

Les derniers avis clients sur Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Clé USB Wifi AC A6200 - Double Bande

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Quentin L. Avis posté le 8 février 2015

Hasardeux

J'ai acheté ce produit car je ne pouvais plus relier mon ordinateur en filaire. Après plusieurs mois de fonctionnement hasardeux pendant lesquels ce produit disparaissait de la liste de périphériques toutes les demies heures, il a fini par rendre l'âme 6 mois après l'achat. Je lui mets quand même deux étoiles car quand il fonctionne, il est bien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tristan C. Avis posté le 14 janvier 2015

Excellente!

Cette clé WiFi me permet d'obtenir un débit de 60Mbps facilement sur un réseau WiFi branché en fibre optique et sur une centaine de personnes connectées en même temps! Facilement utilisable, elle est belle et discrète. Je n'ai aucun soucis de déconnexion, de pertes de données, de perte du WiFi. Rien de tout ça! C'est pour moi la meilleur que j'ai pu avoir!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yann B. Avis posté le 13 août 2014

Parfait

Sur l'avis d'un ami qui en était déjà satisfait et suite à l'achat d'une carte-mère dépourvu de module wifi, j'ai investi dans cette clé qui fonctionne parfaitement. J'ai exactement le même débit qu'avec mon module WIFI de mon ancienne X79-Deluxe et donc plus que correct. Reste quelques règlages à faire via le FAI mais c'est pas indispensable. L'installation est très simple. Parfait pour ce prix. Je recommande. Et merci matériel.net pour la rapidité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Dominique G. Avis posté le 5 août 2014

Très bonne clé Wifi

Acquise il y a 2 semaines, je suis fière de mon achat. Aucun problème avec l'installation, mon débit est passé de 7 Mbits a 14 Mbits donc parfait pour voir des vidéos en full HD. Ensuite au niveau du gaming je me trouve au alentours des 35-40 ping sans pics. Je ne regrette pas mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique