Les avis clients sur : Linksys WAP54G

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 60,19 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 9 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Linksys WAP54G

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Linksys WAP54G

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 juin 2007

Bonne portée ! mais design qui date un peu...

Très bon produit. Cependant, son design commence un peu à dater. Je l'utilise avec du CPL pour pouvoir le poser à un endroit où la portée est meilleure, et avec un design si "visible", il s'intègre difficilement (voir pas du tout) dans une maison. Malgré cela, sa portée est vraiment bonne. En face d'une fenêtre, il porte jusqu'à 60, 70 m dans le jardin. Je suis vraiment bluffé. Bon, il faut aussi avoir en face une antenne correcte (ou un portable correct). Le mode "bridge" comme d'habitude ne fonctionne qu'avec les appareils de la marque.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 3 juin 2006

Excellent point d'accés

J’utilise ce point d'accès depuis un an et demi : + performances au rendez-vous (relativement aux technologies existantes lors de sa conception), + configuration simple et complète (ne pas oublier de vérifier la mise à jour du firmware), - à rebooter de temps en tant (surtout lors des chaleurs d'été), - technologiquement dépassé depuis l'arrivée du MIMO, - prix encore élevé pour un point d'accès de plus de deux ans et sans MIMO.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 25 février 2006

Incompatible avec d'autres marques

J'avais acheté ce point d'accès pour le configurer en PA client (réception internet en wifi propagée sur un réseau filaire). 1 : il ne faut pas utliser l'utilitaire fourni il vous embêtera plus qu'autre chose (pour être poli)... Il faut configurer directement par l'interface web. Celle ci est disponible par défaut à l'adresse 192.168.1.245 (faut le savoir). 2 : Au moment où on choisit la config Point d'accès / client PA / répéteur / Pont on a le droit à la note suivante : Remarque : En mode ClientPA et Pont sans fil, ce périphérique va communiquer uniquement avec un autre point d'accès Linksys (WAP54G). En mode Répéteur sans fil, ce périphérique va communiquer uniquement avec un autre point d'accès Linksys (WAP54G) et un routeur sans filG Linksys (WRT54G). Résultat : impossible de configurer le point d'accès avec une BOX en wifi... merci bien...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe B. Avis posté le 22 janvier 2006

Cool

On branche et cela marche. Pas mal pour un coup d'essai. Bon, pour securiser le réseau c'est un peu plus dur mais on verra plus tard.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent V. Avis posté le 14 octobre 2005

Il vaut le coup

Bonjour TRES BON PRODUIT... Simple, pratique, intuitif... stacké avec un hub 3com 16 ports 10/100, fonctionne à merveille... Je le conseille vivement pour étendre un réseau filaire en WiFi...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Fabien C. Avis posté le 3 janvier 2005

Bon rapport qualité/prix

Au final cette borne rend bien les services attendus mais faut souffrir un peu pour être wireless. Impossible au début d'accrocher avec ma Cisco Aironet 352, une petite recherche plus tard, j'apprends qu'il faut upgrader la WAP54G pour ça. Upgrader un firmware sur ce genre de produit, c'est simple. Encore faut-il que le support du constructeur envoie sur le bon. Récit et solution... Si on suit www.linksys.fr, produits, WAP54G, micrologiciel, on arrive sur <a href="ftp://ftp.linksys.com/pub/network/WAP54Gv2_fw207.zip" target="_blank">ftp.linksys.com</a> Ca résoud le problème de l'aironet mais c'est mal : c'est un 2.07 US (visible sur préfs. générales "Regulatory domain : US"). On est privé des canaux 12 & 13 et on ne sait pas si la borne demeure légale... les réglementations ne sont pas les mêmes. Pour rattraper cette erreur : le downgrade. Pour l'autoriser aller sur la page de configuartion de votre routeur "fw-conf.asp" et passer "DownGrade Header" à disable. Ensuite appliquer le firmware 1.08 Europe <a href="ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/wap54g_eu_fw1.08.01.zip" target="_blank">ftp.linksys.com</a> c'est le point de départ de l'upgrade qui suit. Si on est dans une version inférieure à 1.08 il est plus prudent d'upgrader d'abord vers ftp ://ftp.linksys.com/international/firmware/wap54g_eu_fw1.08.01.zip Avec un AP en version 1.08 Europe, il faut semble-t'il ne pas upgrader directement, il est nécessaire de passer par une 1.09 (<a href="http://www.wlanfr.net/forum.php" target="_blank">www.wlanfr.net</a> ?op=mess&pid=2922) sous peine de perdre l'interface ethernet. Cela semble confirmé par cette documentation officielle qui décrit l'upgrade pour une version US <a href="http://www.linksys.com/download/vertxt/WAP54G_upgrade_procedure_V1.doc" target="_blank">www.linksys.com</a> L'ordre que j'ai suivi à partir de là est - <a href="ftp://ftp.linksys.com/pub/network/WAP54G_fw1.09.1.zip" target="_blank">ftp.linksys.com</a> - <a href="ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/wap54g_eu_2.07.01.zip" target="_blank">ftp.linksys.com</a> - <a href="ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/LinksysWAP54G-Cisco-EU-May13" target="_blank">ftp.linksys.com</a> On passe au cours de la manoeuvre par une version US (la 1.09) mais cela n'est qu'une étape et on a bien au final un AP en version 2.08 / Regulatory domain : Europe. Quel bonheur. Le Père Noël a finalement traversé le conduit de la cheminée mais il aura fallu graisser et pousser un poil.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Benjamin L. Avis posté le 19 mai 2004

Simple, peut-être même un peu simpliste ?

J'ai acheté ce point d'accès pour pouvoir faire un mini réseau sans fil de mon PC à un portable (et vers de futures machines). En 5 minutes, je l'ai installé, mis à jour et testé ! C'est clair qu'on ne peut pas faire plus simple... Le seul défaut que je lui trouve est d'être justement trop simple... A part le setup où on configure le point d'accès, il n'y a rien. Je m'attendais à trouver des programmes pour savoir combien d'utilisateurs étaient connectés, à quels débits etc... bref des statistiques. Mais non, il n'y a rien. 15 personnes peuvent se connecter, tout scruter et re-partir comme si de rien n'était sans que je sois au courant... Peut être que tous les points d'accés sont comme ça (c'est mon premier réseau sans fil) mais je m'attendais quand même à mieux au niveau logiciel pour une machine qui se veut émetteur/récepteur de données.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe C. Avis posté le 7 novembre 2003

Un quasi sans faute pour linksys

Configuration de base en une minute. Vous indiquez login et mot de passe et ça roule. Toutes les options nécessaires à la mise en place d'un bon petit réseaux. Interface très agréable. Seule faiblesse, les débits, assez irréguliers mais tout à fait honnêtes en soi. Un très bon achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 septembre 2003

Excellent produit !

Excellent point d'accès... de bons taux de transferts, installation et configuration très simple en moins de 5 min... merci Linksys !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;