Les avis clients sur : D-Link DWL-520+

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 29,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.5 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 13 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 4 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

D-Link DWL-520+

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur D-Link DWL-520+

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Benoît L. Avis posté le 27 octobre 2004

Nickel

Installé, reconnu et fonctionne dans une chambre alors que la borne WiFi et dans l'entrée à environ 10 mètres. Comme une lettre à la poste avec des câbles en moins !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 juin 2003

Pas mal

Pour ce qui est des pilotes sous linux on peut les telecharger à l'adresse suivante : <a href="http://www.ivor.it/wireless/acx.html" target="_blank">www.ivor.it</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 juin 2003

Truc de fou

J'ai acheté un quitte Wifi D-Link 520+ et USB adpater D-Link 120 le 19-06-2003 chez Materiel.net. Livré le lendemain (m'étonneront toujours) j'ai installé le matériel dans mon PC et chez un copain. Pour la carte elle n'est compatible qu'avec les nouvelles cartes mères (PCI 2.2) tandis que l'USB est installable partout. Dans la même chambre pas de problème en 11 Mbps tout marche nickel (partage Internet et échange de fichiers) Ensuite, le kit destinée à partager une connection Internet (d'un batiment à l'autre entre 2 murs de 30 cm avec une distance de 40M) fonctionne parfaitement à 2Mbps (largement suffisant pour une connection ADSL) Si vous désirez partager votre connection entre voisin d'appartement de maison etc... n'hésitez pas ca fonctionne parfaitement pour Internet. Si jamais vous êtes vraiment trop loin bah bricolage d'antennes RICOLA :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian F. Avis posté le 29 mai 2003

Sous Linux aussi

Et oui elle fonctionne sous Linux contrairement à ce qu'on peut entendre ca et là, je vous conseille d'aller voir la page suivante pour plus d'explications : <a href="http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php?pagename=DlinkSousLinux" target="_blank">www.nantes-wireless.org</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 12 mai 2003

Incompatibilité

Je confirme l'incompatibilité entre la DWL-520+ et la carte Pinnacle DC10+. Lorsqu'elles sont installées toutes les deux, la capture vidéo bloque immédiatement l'ordinateur qu'il faut alors redémarrer. Plusieurs essais de placements divers dans les slots PCI n'ont rien changé. A noter qu'aucune des deux cartes n'a la certification d'agrément de Microsoft.

Avis publié via Materiel.net

Note : 0/5

NOTE : 0 /5

Cécile D. Avis posté le 11 mai 2003

Pas de driver en logiciel libres (Linux)

D-Link (frabricant de la carte) et surtout Texas Instrument (fabricant du chipset) ne veulent pas donner les spécifications de la puce. Du coup aucun driver libre n'existera. N'achetez pas si vous voulez utiliser Linux, xBSD, etc.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 28 février 2003

Ne marche que sur les cartes mères récentes

Coté vitesse il n'y a rien a dire , avec les derniers drivers on peut aller a 44 mbits, par contre la porté est nulle (envriron 10 metres), elle ne marche que sur les cartes mères récentes, exit les chipset BX, LX, Alladin 5 et dans le même genre. Si vous avez votre point d'accès près de la carte et un PC récent foncez sur cette carte :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 février 2003

Ben ça marche, quoi !

En restant raisonnable au niveau de la distance, ben ma foi, ça marche et sans se prendre la tête ! Cool mon PC à l'étage partage ma connexion haut débit en mode point à point... que demande le peuple !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Stéphane G. Avis posté le 3 janvier 2003

Drivers Linux

Les drivers pour linux ne sont pas disponible et il ne comptent pas en réaliser. C'est dommage car sinon il n'y a rien à dire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 décembre 2002

Excellent à tout point de vue

j'ai acheté avec appréhension la carte PCI D-LINK 520+ et une D-LINK PCMCIA la 650+, à cause du prix très bas par rapport à la concurrence et parce qu'un vendeur de Surcouf m'avait dit que sans point d'accès, je n'obtiendrai pas plus de cinq mètres d'autonomie. Quand mon colis est arrivé (plus d'une semaine pour un envoi en région parisienne) j'ai tout défait, j'ai lu la doc ultra simple et j'ai installé. En tout, lecture comprise, il m'a fallu 15 minutes pour installer les deux cartes sur les ordinateurs (fixe et portable sous XP pro). Après quoi, j'avais le haut débit partagé, ainsi que toutes les fonctionnalités réseaux. On se rend compte du "traumatisme fils" quand ils ont disparu. Au plumard, dans la cuisine, de partout (appart de 60 m2, ça marche et sans diminution du débit (toujours égal à 11 Mbps), sans antenne ! C'est bonnard.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 17 décembre 2002

Oui mais....

Excellent produit mais incompatible hélas avec quelques matériels de référence (SB Live, Pinnacle DC10+, certaines cartes SCSI). Les drivers ne sont pas optimisés (toujours en attente d'une version qui puisse exploiter le matériel), les antennes fournies avec les cartes (en tout cas en France) sont ridicules et innefficaces. A l'étranger il s'agit d'antennes dipôles a 5db de gain et pas de ce cotons tiges plastifiés. D'ailleurs il serait de bon ton que Materiel.Net nous propose ces jolies petites antennes D-Link introuvables en France... Non ? Sinon quand ça marchera bien a ce prix là c'est parfait, moi j'obtiens un débit de 800 à 850 Ko/s quand la connexion est bonne. A voir avec des antennes adaptées.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 17 décembre 2002

Réseau sans fil... portée réduite !

J'ai deux PC en liaison avec des DWL520+. Cela fonctionne correctement (il faut mettre Wireless mode sur "Ad hoc"), mais la portée est tres réduite (Max +-10M avec un mur de séparation)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 novembre 2002

Réseau sans fil abordable !

J'ai pour ma part pris une D-LINK PCI la 520+ et une D-LINK PCMCIA la 650+. Le réseau fonctionne très bien mais la portée est réduite. Je recherche maintenant un câble pour déporter l'antenne de la carte PCI qui est amovible... Avec une bonne antenne on atteint de grandes portées... Du bon matériel à priori ;-)

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;