D-Link DWL-520+

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Réseau Wifi & CPL D-Link DWL-520+
Dernier prix affiché : 29,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit D-Link DWL-520+

La DWL-520+ D-Link AirPlus est une carte réseau sans fil PCI haute vitesse pour ordinateur de bureau. Cette carte vous connecte à réseau LAN sans fil 2.4GHz, vous offrant un accès mobile, sécurisée et rapide au réseau. Elle fournit des vitesses de transmission jusqu'à 22Mbps, l'intéropérabilité avec les standards industriels, une sécurité des données forte de 256 bits et une facilité d'utilisation pour les utilisateurs de PC de bureau nécessitant une connexion réseau sans fil sécurisée. Caractéristiques :
  • Bus PCI
  • Compatible 802.11b
  • Encryptage WEP 64/128/256 bits
  • Antenne amovible
  • Supporte Windows 98, 2000, ME, XP

D-Link DWL-520+ - Caractéristiques détaillées

Transmission Wi-Fi

Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non

Les derniers avis clients sur D-Link DWL-520+

  • 4 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 4 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Benoît L. Avis posté le 27 octobre 2004

Nickel

Installé, reconnu et fonctionne dans une chambre alors que la borne WiFi et dans l'entrée à environ 10 mètres. Comme une lettre à la poste avec des câbles en moins !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 juin 2003

Pas mal

Pour ce qui est des pilotes sous linux on peut les telecharger à l'adresse suivante : <a href="http://www.ivor.it/wireless/acx.html" target="_blank">www.ivor.it</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 juin 2003

Truc de fou

J'ai acheté un quitte Wifi D-Link 520+ et USB adpater D-Link 120 le 19-06-2003 chez Materiel.net. Livré le lendemain (m'étonneront toujours) j'ai installé le matériel dans mon PC et chez un copain. Pour la carte elle n'est compatible qu'avec les nouvelles cartes mères (PCI 2.2) tandis que l'USB est installable partout. Dans la même chambre pas de problème en 11 Mbps tout marche nickel (partage Internet et échange de fichiers) Ensuite, le kit destinée à partager une connection Internet (d'un batiment à l'autre entre 2 murs de 30 cm avec une distance de 40M) fonctionne parfaitement à 2Mbps (largement suffisant pour une connection ADSL) Si vous désirez partager votre connection entre voisin d'appartement de maison etc... n'hésitez pas ca fonctionne parfaitement pour Internet. Si jamais vous êtes vraiment trop loin bah bricolage d'antennes RICOLA :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian F. Avis posté le 29 mai 2003

Sous Linux aussi

Et oui elle fonctionne sous Linux contrairement à ce qu'on peut entendre ca et là, je vous conseille d'aller voir la page suivante pour plus d'explications : <a href="http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php?pagename=DlinkSousLinux" target="_blank">www.nantes-wireless.org</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 12 mai 2003

Incompatibilité

Je confirme l'incompatibilité entre la DWL-520+ et la carte Pinnacle DC10+. Lorsqu'elles sont installées toutes les deux, la capture vidéo bloque immédiatement l'ordinateur qu'il faut alors redémarrer. Plusieurs essais de placements divers dans les slots PCI n'ont rien changé. A noter qu'aucune des deux cartes n'a la certification d'agrément de Microsoft.

Avis publié via Materiel.net

Note : 0/5

NOTE : 0 /5

Cécile D. Avis posté le 11 mai 2003

Pas de driver en logiciel libres (Linux)

D-Link (frabricant de la carte) et surtout Texas Instrument (fabricant du chipset) ne veulent pas donner les spécifications de la puce. Du coup aucun driver libre n'existera. N'achetez pas si vous voulez utiliser Linux, xBSD, etc.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 28 février 2003

Ne marche que sur les cartes mères récentes

Coté vitesse il n'y a rien a dire , avec les derniers drivers on peut aller a 44 mbits, par contre la porté est nulle (envriron 10 metres), elle ne marche que sur les cartes mères récentes, exit les chipset BX, LX, Alladin 5 et dans le même genre. Si vous avez votre point d'accès près de la carte et un PC récent foncez sur cette carte :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 février 2003

Ben ça marche, quoi !

En restant raisonnable au niveau de la distance, ben ma foi, ça marche et sans se prendre la tête ! Cool mon PC à l'étage partage ma connexion haut débit en mode point à point... que demande le peuple !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;