Les avis clients sur : Clé USB WiFi D-Link DWL-122

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 33,10 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

D-Link DWL-122

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur D-Link DWL-122

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cédric B. Avis posté le 8 janvier 2006

Excellente

Je recherchais une solution wifi pour mon iBook G3 500Mhz sans me ruiner (donc autre chose que l'Airport à 100&euro ; ) et compatible OSX et Linux (j'utilise en majorité Fedora en dual boot). Cette carte est très bien supportée sur ces 2 OS (d'ailleurs mieux supportée sous Linux que sous OSX : D-Link ayant apparemment arrêté le support sur cet OS, et seul le driver générique Prism 1.4.7 marche bien, la mise en veille reste par contre assez périlleuse). Aucun soucis sous Linux avec le driver wlan-ng, si ce n'est qu'il faut également impérativement débrancher la clé avant de passer le Mac en veille (et donc veiller à ne pas l'oublier 10 minutes ouvert). J'ai été très agréablement surpris par les débits qui sont très corrects pour les accès internet (~460ko/s en WEP 128!! ), vu la limite du 802.11b et surtout de l'USB 1.1. Attention, sachez qu'il n'est pas possible de crypter en WPA, et le WEP est de nos jours un peu faible, même avec une clé de 128 bits. La note de 4 seulement est dûe aux petits problèmes liés au passage du portable en veille. À noter également : vu la température de la clé en cours de fonctionnement, elle semble consommer beaucoup et réduire considérablement l'autonomie du Mac. À propos de ceci, l'option "toujours actif/économie/économie max" ne perdure pas entre 2 connections de la clé et passe par défaut en "toujours active" Le dernier driver date de sept. 2004, je ne pense plus qu'il en sortira un nouveau pour Mac. Dépéchez-vous, car je ne pense qu'on ne trouvera bientôt plus cette clé !!!

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;