Belkin F5D7130

Descriptif du produit Belkin F5D7130

Point d'accès WAP 802.11g de Belkin

Spécifications :
  • Ajoute des ordinateurs en réseau sans fil à votre réseau câblé, ou augmente la surface de couverture de votre environnement réseau sans fil (modes pont et répéteur avec lui même ou le router F5D7230)
  • Trois fois l'étendue de fonctionnement de 802.11a
  • Norme 802.11g, compatible avec tous les périphériques 802.11b
  • Fournit une large étendue sans fil, nécessitant 75% moins de points d'accès pour couvrir la même surface sans fil qu'un réseau 802.11a
  • Sécurité : chiffrement WEP 64/128-bit et WPA
  • Permet le filtrage d'adresses MAC (20) et le masquage d'identifiant réseau (ESSID)
  • Fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation

Belkin F5D7130 - Caractéristiques détaillées

Sécurité

WPA WPA
Authentification addresses MAC Oui
Divers fonction WDS possible (voir site).

Transmission Wi-Fi

Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non

Fonctions

Fonction principale Point d’accès
Répéteur Oui
Pont Oui
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui

Les derniers avis clients sur Belkin F5D7130

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 3 octobre 2005

Mode "pont" et "répéteur" bridé !...dommage

Mode "pont" et "répéteur" bridé !... Dommage car c'est excellent produit sinon... Il serait bien que MATERIEL.NET stipule quand un Point d'accès est "bridé" au niveau des modes "Répéteur", "pont", "multi-ponts", et ne fonctionnent qu'avec un produit de la même marque. Ca évite d'avoir des surprises une fois le produit reçu... Sur le site de Belkin on peut lire : "Le point d'accès F5D7130 ne peut faire un pont réseau sans fil qu'avec lui même ou le router F5D7230", et c'est bien précisé dans la doc PDF à la page 15 je crois. Voilà.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Emeric B. Avis posté le 1 octobre 2005

Génial

Je disposais d'un réseau LAN important à la maison, d'un portable avec carte WiFi PCMCIA Linksys et d'un Pocket PC HP WiFi. Et bien pas de soucis, j'ai juste eu à brancher le point d'accès sur mon switch LAN et tout marchait direct, même l'accès Internet. J'ai quand même sécurisé le réseau en accédant à l'adresse IP 192.168.2.254 (elle est bien dans la doc mais il faut tourner une page de plus : p ), cette IP est changeable facilement. Le point d'accès permet aussi une sécurité de plus en filtrant les adresses MAC. 7 jours que je n'ai aucuns soucis. PS : l'option Frame Burst améliore encore la bande passante, elle est gérée par le point d'accès, à activer dans les paramètres de vos pilotes de carte WiFi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 juillet 2005

Fonctionnement avec FreeBSD

Je résume : les doigts dans le nez. Je fais tourner un vieux P75 (1995) en routeur entre un modem ADSL, un réseau Ethernet câblé (2 à 3 PC dont le mien qui fait tourner FreeBSD 6) et un ensemble de trois machines équipées WiFi, c'est simplement génial de simplicité. Cette boite fait l'interface entre la partie WiFi et la portion classique du circuit Ethernet, le tout avec la configuration de sortie de carton ! Bon, promis, je vais étudier le problème de sécurité à partir de demain. Et bien entendu mon vieux P75 tourne avec FreeBSD 5.4, sans le moindre effort de configuration particulier si ce n'est le réglage manuel des adresses IP. À mon avis ce produit est la solution idéale pour le débutant WiFi qui souhaite garder son FreeBSD et bénéficier des liaisons radio. jml Powered by FreeBSD 6.0

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique