Les avis clients sur : Connectique Bluetooth TrendNet Clé Bluetooth 2.1 TBW-107UB - 10m

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 11,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.5 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

TrendNet Clé Bluetooth 2.1 TBW-107UB - 10m

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur TrendNet Clé Bluetooth 2.1 TBW-107UB - 10m

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Adrien B. Avis posté le 20 octobre 2014

Très décevant

Il n'y avait malheureusement pas beaucoup de choix chez Materiel.net, et je savais que cette clé était maintenant dépassée. En effet, le constructeur a sorti une version 2.0 de ce modèle, qui supporte le Bluetooth 4.0, et c'est bien la version 1.0 que Materiel.net vend ici. Mais peu importe le protocole, je n'avais pas besoin des dernières nouveautés. J'ai donc pris la clé en connaissance de cause... ou pas ! Car je n'ai pas assez vérifié les commentaires sur Internet avant d'acheter, or ils sont mauvais, et maintenant je les confirme ! Du point de vue matériel, la clé est *très* dure à insérer dans les ports USB (testé sur deux PC différents). La partie plastique est *très* fragile, attention en retirant la clé. Bref, c'est une clé qu'on ne branche qu'une seule fois... Dommage, car elle dépasse pas mal de l'ordinateur, la partie métallique étant un peu plus longue que le connecteur standard USB. Ah, et la diode bleue ! Elle est très lumineuse, elle clignote sans arrêt, même après l'extinction du PC ! Il faut couper le courant pour qu'elle s'arrête ! Sur un ordinateur portable, c'est très moche. D'un point de vue logiciel, c'est presque l'arnaque. TrendNet n'a rien développé lui-même, la clé est fournie avec une très vieille version (2009) du logiciel BlueSoleil. Il faut payer plus de 20 € à l'éditeur pour avoir une version à jour ! Heureusement, les pilotes génériques de Windows 7 qui s'installent automatiquement fonctionnent bien avec la clé, on peut donc tout simplement ignorer BlueSoleil et ne jamais utiliser le CD fourni. J'ai pu associer ma souris et mes enceintes stéréo Bluetooth sans problème. La clé étant basée sur une puce Bluetooth extrêmement courante, elle fonctionne bien sous Linux, il sufffit de la brancher. En fait, j'avais déjà une clé similaire sur mon PC fixe, avec la même puce. Au final, j'ai choisi de faire l'échange : mon ancienne clé (facile à débrancher, diode verte discrète) est maintenant sur mon portable, et cette horrible clé fragile est à tout jamais cachée derrière mon fixe. Grrr.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvain T. Avis posté le 29 mai 2012

Excellent

Fonctionne out of the box sous linux (Debian testing, noyau 3.2.0.2), aucun problème, rien d’autre à installer que les utilitaires bluetooth de base.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;