Les avis clients sur : Clé USB MiniDrive 128 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 38,02 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.7 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 3 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

MiniDrive 128 Mo

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur MiniDrive 128 Mo

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Claude P. Avis posté le 6 mai 2003

Super

Fini les problèmes de disquettes, CD-R, CD-RW, avec cette clef USB, les transferts de fichiers entre PC sont considérablement simplifiés. Une dépense très utile quand on travaille sur plusieurs postes. Installation simple, sécurité assurée....

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 avril 2003

Boot USB.

Testé aussi avec Slackware 9.0, Knoppix 3.1/3.2, sans aucun problème. Ça passe sûrement sur tout noyau 2.4 relativement récent (avec support USB, SCSI et USB-Storage activé). Ça marche aussi très bien sur Mac OS X. Par contre, un objectif était d'utiliser ce Mini-drive en tant que périphérique bootable, et là c'est moins simple. Il faut d'abord le formater avec l'utilitaire fourni sous Win98 (M-Format) en mode bootable "USB-Zip" (copie d'une disquette de boot DOS). Ensuite, il faut bien sûr que le BIOS du PC supporte le boot sur "USB-Zip" (testé avec succès sur 2 plate-forme : Via Eden 800 & Epox KT8A). À cet instant, la machine doit booter sous DOS (disquette A:\ de ~127 Mo). Enfin, de retour sur une machine Linux, il faut par exemple utiliser Syslinux : ~# syslinux /dev/sda1 puis copier un noyau et éventuellement une image initrd sur le périphérique, avec le fichier de configuration "syslinux.cfg" adapté et ça doit marcher. Notez qu'il est à priori possible de garder le boot DOS et d'utiliser Loadlin plutôt que Syslinux, mais Loadlin ne semble pas supporter les images initrd de plus de 4 Mo.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 janvier 2003

OK avec Linux Mandrake 8.1, 8.2 & 9.0

Bon produit : achat motivé par mention explicite de la compatibilité Linux kernel 2.4 ! Voir lea-linux.org pour quelques infos si besoin. device: /dev/sda1 ou /dev/sdb1 (s'il y a un autre materiel du genre lecteur zip... )

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;