Les avis clients sur : Clavier bureautique Cherry G80-3000LSCEU-2 Qwerty US - touche euro - USB

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 90,29 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Cherry G80-3000LSCEU-2 Qwerty US - touche euro - USB

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 31 décembre 2010

G80-3000 blue switchs

Un clavier de bonne facture qui doit l'essentiel de sa qualité à ses switchs (ici MX blue), les cabochons sont également de qualité, par contre la coque plastique est très décevante pour un matériel haut de gamme. A noter l'adaptateur USB vers PS2 bien pratique. L'activation de la frappe se fait sur une course assez courte avec un point bien marqué sans requérir une pression trop forte et la course totale est plus prononcée ce qui permet, avec un peu d'habitude, une frappe sans écraser la touche sur toute sa course. Par nature de ses switchs Cherry MX blue (modèle G80-3000LSC), ce clavier est bruyant. Ses cliquetis (ceux de l'activation, pas du choc de fin de course) raviront probablement les nostalgiques des anciens claviers de qualité mais risquent d'agacer quelques utilisateurs ou leur entourage. Par opposition et pour info : Un peu plus silencieux, les switchs Cherry MX brown séduiront ceux composant énormément sur leur clavier ou ayant des doigts de fée (activation à une pression plus faible, moins bruyant) mais on les trouve surtout ailleurs que sur des claviers Cherry. Les MX clear/white (sur modèle G80-3000LQC) ont le profil de course proche des MX brown avec une pression requise plus forte et une activation pas loin de la fin de course. Les MX black (sur modèle G80-3000LPC) ont une course linéaire (pression progressive) et la non-détection de l'activation fait qu'on a facilement tendance à pousser la touche sur toute sa course. Si vous sortez tout droit des claviers banals (c'est à dire la très vaste majorité), c'est le clavier qualitatif qui changera le moins les habitudes de frappe tout en vous faisant progresser. C'est aussi le type de switch vraisemblablement le plus adapté aux joueurs car une touche n'a pas besoin d'être totalement relâchée pour être réactivée.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 mars 2010

g80 3000

Un clavier intemporel conçu pour un usage intensif et conforme aux plus hautes exigences. Grande durée de vie, fiabilité et sûreté de contact remarquables. A fait ses preuves des millions de fois. Le clavier PC standard G80-3000 s'appuie sur la fiable technologie MX et ses contacts à barres d'or croisées. Le clavier qu'il faut pour les gamers affirmés, le toucher des touches est exceptionnel et a une réactivité hors du commun pour les fps les plus speed. Oubliez les Logitech...soit disant faits pour jouer, ici on parle de vrai clavier pour une utilisation professionnelle ou pour les gros geek qui aiment la qualité à l'état pur, de plus vous le garderez toute votre vie et le donnerez à vos générations futures. Tel a été mon cas XD "j'en ai un qui date de 1984 " et ça va super !!!!! De grande qualité, il vous garantit une saisie impeccable.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;