Les avis clients sur : Chargeurs et adaptateurs Ansmann Piles rechargeables maxE 800 mAh AAA x4

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 9,94 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Ansmann Piles rechargeables maxE 800 mAh AAA x4
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Ansmann Piles rechargeables maxE 800 mAh AAA x4

Note : 5

NOTE : 5 /5

Neil D. Avis posté le 13 février 2013

Excellentes piles rechargables - faible decharge

J'utilise ces piles rechargeables Ansmann "maxE" depuis début 2010, en versions 800 mAh (LR03) et 2100 mAh (LR6). Elles sont la deuxième génération de pile NiMH (parfois dit "hybride" car déjà chargé, donc utilisable dès le sortie d'emballage). Elles sont excellentes, car elles tiennent bien leur charge. C'est beaucoup mieux par rapport aux piles NiMH "bêtes" de la première génération - moins cher mais sans polyvalence - qui ont besoin d'être rechargé après quelques semaines, voire un mois ou deux maximum, même sans utilisation aucune. La capacité reste encore 20-30% en déca d'une bonne (chère) pile alcaline. Mais cette relative faiblesse n'est pas pas forcement géant vu que l'on puisse les recharger encore et encore pendant des années... Typiquement pour des télécommandes (téléviseurs, radio, clim', Box, etc.) je ne recharge plus qu'une fois par an, peut-être même plus longtemps encore. Pour les utilisations très gourmandes je change des piles de façon préventif et assez fréquemment - comme ça je n'ai jamais de mauvaise surprise et ça ne coûte que quelques secondes de temps en temps - avec une petite réserve des piles déjà chargées, en plus du chargeur, qui restent toujours en libre accès dans la cuisine à l'intention de toute la famille. Je n'ai constaté aucune faiblesse ni décalage de capacité ou de tension (je vérifie une à une avant et après rechargements, de temps en temps). Attention: il est difficile d'avoir plus de 1,3 V par pile (nominal 1,2 pour NiMH), contre 1,5 nominal pour des piles alcalines pour lesquelles sont conçus le plupart des appareils. Donc, surtout pour un appareil qui utilise une seule pile, si cela fonctionne que très brièvement (un jour ou deux) avec une pile fraichement rechargé: vous avez probablement trouvé un appareil incompatible (pas de chance). Veillez à prendre toujours des piles de même capacité afin de pouvoir les inter-changer sans hic. Personnellement j'ai encore des piles Uniross Hybrio, de même capacité bien entendu, que je soupçonne de sortir de la même usine que ces Ansmann - sans jamais pouvoir l'affirmer - et je les utilise ensemble sans rien remarquer. Veillez à utiliser tout de même un chargeur qui recharge les piles individuellement (en non plus par paire comme souvent autrefois) afin, justement, de ne pas avoir de hic, au fur et à mesure des rechargements isolés dans la vie de chaque pile. Notons qu'il existent des piles Ansmann spéciale "Wireless" (entendre par cela qu'elles sont destinées aux appareils téléphonique sans fils, telle technologie numérique DECT): elles semblent présenter des prix et caractéristiques identique aux piles "maxE". Mais pour cette application en particulier j'utilise toujours les mêmes bonnes vieilles piles NiMH de la première génération (fournies dès le départ avec les combinés...). Simplement les miens de combines restent posés jour et nuit sur leur socles chargeurs, donc les questions de décharge ou de capacité n'ont par lieu pour mon utilisation !

Avis publié via Materiel.net