Chaîne Hi-Fi Atoll IN100 + Enceintes Focal Chorus 836V Ebony

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Chaîne Hi-Fi Atoll IN100 + Enceintes Focal Chorus 836V Ebony
Dernier prix affiché : 1 965,55 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Chaîne Hi-Fi Atoll IN100 + Enceintes Focal Chorus 836V Ebony

Amplificateur Atoll IN100

L’amplificateur Atoll IN100 avec son préamplificateur intégré et son alimentation surpuissante restitue toute l'énergie de la musique avec une restitution toujours fidèle à la réalité. La puissance développée est de 2 x 100 W RMS sous 8 ohms.

Conception

L’amplificateur Atoll IN100 est issu du savoir faire acquis de l’expérience Atoll sur ces modèles haut de gamme.

Son amplification est basée sur des étages entièrement symétriques à composants discrets avec une configuration double mono après redressement, des étages différentiels d'entrées à transistors bipolaires, des étages de sorties à transistors MOS-FET ainsi que deux transformateurs toriques d'une puissance totale de 660 VA.

La gestion du volume se fait via un potentiomètre motorisé ALPS et la sélection des entrées à partir des boutons « sel ».

Conception de l'Atoll IN100SE

La connectique

L’amplificateur Atoll IN100 est équipé d’une connectique sérieuse avec 5 entrées RCA (CD, Tuner, DVD, AUX, TAPE), une entrée RCA by-pass pour une utilisation en amplificateur de puissance, une sortie casque Jack 3.5, une sortie pré-ampli RCA et enfin de gros borniers pour les enceintes.

Si vous souhaitez utiliser une platine vinyle vous devez vous équiper d’un préamplificateur Phono à intégrer (en option) ou d’une platine vinyle disposant d’un préamplificateur intégré (utilisation à partir d’une entrée classique auxiliaire).

Connectique de l'Atoll IN100SE

Enceintes Focal Chorus 836V

Pour cette troisième génération, l'enceinte Focal Chorus 836v va encore plus loin. L’innovation technologique ne touche plus uniquement les composants stratégiques de l’enceinte, mais l’ensemble même de son design. Grâce à l’emploi de matériaux nobles et exclusifs, de techniques de fabrications élaborées des coffrets, la ligne d'enceintes acoustiques Chorus 800 V se dote aujourd’hui d’une esthétique haut de gamme unique.

Des solutions techniques pour les coffrets

Tous les panneaux, en MDF, ont une épaisseur minimum de 20 mm, mais 25 mm sur les flancs. De multiples renforts, des pièces sophistiquées découpées dans une seule pièce de MDF et intégrant les passages des câbles, optimisent cette rigidité pour offrir une barrière particulièrement efficace contre les vibrations.

Un tweeter entièrement modifié

La douceur de la restitution dans l'aigu est transfigurée, ce nouveau tweeter en alliage Aluminium/Magnésium à été entièrement remodelé. Nouvelle mousse pour la suspension périphérique, nouvelle configuration du moteur néodyme, nouveau design... quant à la distorsion, elle a été divisée jusqu'à six fois sur certaines fréquences !

Un grave renforcé grâce à un double évent !

L’évent frontal est bien sur présent : La force d’impact est maximale, la fermeté également, l’articulation et le suivi du rythme sont maximaux. Un évent placé au bas de l’enceinte et dirigé vers le sol a l’avantage de proposer une profondeur de grave supérieure, au détriment de la vitesse d’impact. Les deux systèmes réunis offrent le grave idéal !

Informations importantes

Câblage optionnel
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;