Les avis clients sur : Casque TV sans-fil Sennheiser RS 170

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 168,95 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4/5

Basée sur 6 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Sennheiser RS 170

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Sennheiser RS 170

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Manuel B. Avis posté le 2 mars 2015

Bien mais sans repproche

Je possède casque depuis 2013, coté son pas trop de reproche à faire. Quel quelques grésillement quand on met trop de basses, justement ces dernières son là dans les films ainsi que les aigu et medium, le son Senneihser est là, par contre le surround rajoute trop d'aigu, donc méfiance... Je me sert peu du surround du casque du coup .  Le gros reproche que je fais à ce casque c'est le maintient !!! Avec le temps l'arceau devient trop relâche, et si on a le malheur de trop se pencher, en avant ou en arrière le casque tombe. En clair ne faite pas le ménage avec !!! Attention au ondes wifi, il n'aime pas quand il est trop prêt, et cela peut parfois provoquer des coupures. Les touches du casque sont facile à utiliser après un petit temps d'adaptation, ceux qui serviront le plus c'est Marche/arrêt et volume +/- Je ne dirais pas que j'en suis déçu globalement, mais pour son remplacement  je ne le reprendrai pas à cause de son manque de maintient sur la tête !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Valentin C. Avis posté le 3 août 2011

le son qui sonne juste!

De la part de mon ami! Parfait, je connais déjà le hdr160! Et bien celui-ci; le HDR 170 est parfait pour les films et tout le reste. Le son est très bien rendu. Le casque est confortable et mieux fini! La transmission sans-fil est parfaite et fiable. En ce qui concerne le son surrond, c'est bien, mais bon ça reste un casque! Mais j'avoue que le son est aussi bien qu'un casque usb 7.1. C'est différent avec une carte- son de qualité! Aussi avec les réglages! Mais ce casque est nikel avec les paramètres d'origine! Pour terminer, il faudrait le même sans fil et avec un micro. Et encore mieux, si le micro est démontable. Toujours au top, materiel.net qui reste en tête de liste pour tous les achats high-tech pour moi et les autres!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Héloïs M. Avis posté le 9 avril 2011

Pas mal

Au niveau de la livraison je suis un peu déçu mais ce n'est pas du fait de Materiel.net la douane à énormément trainé avant de traiter mon colis (j’habite à la Réunion) je pense que je ne commanderais plus en colissimo même s'il faut payer presque le double pour du chronopost vers la Réunion. Sinon l'emballage du colis était parfais très bon travail. En ce qui concerne le casque, il est vraiment classe. Il n'est pas lourd, une fois sur les oreilles on a tendance à l'oublier. Il ne sert absolument pas la tête. L'isolation par rapport à l'environnement ambiant est très bon. Au niveau de l’ergonomie, les boutons de contrôle de volume et des fonctions bass et surround sont effectivement petits mais après un petit temps d'adaptation on s'y habitue parfaitement. Les piles se recharge rapidement. je ne peux pas encore juger de l'autonomie, je l'utilise 4 -5h maximum et je le remet sur sa base systématiquement. Pour ce qui est du son, aucun effet de souffle, aucun parasite même lorsqu'on se déplace, je n'ai pas testé la porté maximal, j'habite en appartement. Par contre je trouve que le volume des aiguës et un peu trop prononcé. Peu de bass d'origine mais la fonction d’augmentation des bass est là pour palier. Pour ma part, je trouve la fonction surround inutile, rien a voir avec un son spatial mais je m'y attendais vu que le surround est émulé. Globalement le son de ce casque est bon, on a l'impression de redécouvrir ses musiques. Je le recommande à tous ceux qui ne veulent pas s’embêter avec un fil pour écouter de la musique ou regarder la TV. Mais pour ceux qui cherche la perfection, rien ne vaut un casque filaire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoit E. Avis posté le 23 janvier 2011

Excellent casque !

Félicitation Materiel.net pour la livraison rapide, 3 jours entre commande et livraison...! Quant à ce casque, c'est un excellent choix. Très bon son avec un très bon rendu des options "bass" et "surround". Le sans fil fonctionne à merveille dans toute la maison. J'ai aussi acheté le casque supplémentaire HDR170, pour pouvoir profiter de la musique et des films à deux ! Extrêmement pratique quand on a un bébé à la maison mais qu'on veut quand même se faire plaisir le soir quand il dort ! Bref je recommande...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Serge S. Avis posté le 9 janvier 2011

Très bon casque

Avant toute chose, félicitation à "Materiel.net" ! Comme toujours, ils sont rapides et efficaces : à peine 48 heures entre la commande et la livraison... Revenons au casque. Je l'ai commandé pour remplacer un Sony MDR-RF840RK dont je n'étais pas très satisfait... J'ai reçu le Sennheiser hier mais il ne faut pas longtemps pour juger de ses qualités : - finition sobre qui inspire confiance - installation très simple : il suffit de brancher l'alimentation et relier la base à la carte son (penser à acheter un connecteur double si vous voulez brancher un casque et une paire d'enceinte en même temps. - pratique à régler en fonction de la taille du crane - boutons faciles à utiliser : il ne faut pas longtemps pour s'habituer à leur fonction et leur emplacement - pas de souffle, même lorsque l'on met la source sonore en pause - le son est clair et propre ; je ne suis pas un grand mélomane mais je trouve qu'il restitue suffisamment bien tous les sons pour une utilisation standard. je l'ai testé pour écouter la radio et avec des jeux, et je ne trouve aucun défaut. - bonne puissance qui permet de bien s'immerger dans l'ambiance sonore. Attention toutefois à ne pas l'utiliser trop longtemps à puissance élevée, vous risquez de traumatiser vos tympans... - les coussinets enveloppent bien et assurent leur rôle à la perfection. On est bien isolé des bruits environnants, du coup pas besoin de mettre le volume très fort et nos oreilles s'en portent très bien... Quant à ses défauts, je n'en ai trouvé qu'un seul pour l'instant. Le temps de recharge des accus est long, mais c'est le même problème sur d'autres caques sans fil, c'est pour cette raison que je ne lui retire pas d'étoile. Malgré son prix un peu élevé, je le recommande les yeux fermés. C'est un investissement qui vaut son prix !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 3 août 2010

Agréable

J'ai reçu ce casque il y a maintenant 3 semaines. Au déballage la boite fait bonne impression, on y trouve le casque, son récepteur (attention il est assez volumineux, ne pas prendre pour une utilisation sur un appareil mobile voir dimensions sur le site), un adaptateur jack-RCA, un cordon jack-jack de 2m (en jack 3.5 type PC), un adaptateur jack vers jack 3.5 et un cordon d'alimentation avec adaptateur pour l'étranger de 2m avec un transfo compacte, type téléphone. La boite contient une partie plastique qui protège bien le casque et on peut la réutiliser pour transporter le casque, un système d'attache câble en forme de cylindre. Passons à la partie intéressante.  Niveau confort, je me suis surpris à le porter plusieurs heures (de 14H à 23H) sans l'enlever, donc pour moi c'est assez confortable malgré les lunettes. La partie plastique est flexible et on peut donc décaler un écouteur pour n'en garder qu'un sans que le casque ne tombe ou que l'on ressente une pression très forte.  Les boutons du casque peuvent sembler petits et peu pratique mais pour moi ça va, en tâtonnant un peu on trouve le bon sans trop de difficulté. Niveau son, c'est du bon son, bien que je ne sois pas un spécialiste ça vaut la plupart des chaines hi-fi, je me suis surpris à essayer de deviner le meilleur entre un 5.1 Yamaha (RX-V1600) / Jamo E600 et j'ai fini par conclure que l'ampli était mieux pour les films et le casque mieux pour le reste... Les basses sont nettes et pas sur-dosées mais bien présentes. Le booster de basses est plutôt sympathique. L'effet surround est intéressant, bien qu'il soit émulé par une puce, le rendu est bon, la gestion de la spatialisation que ce soit sur de la musique stéréo ou sur des jeux est très bonne.  Les sons sont nettement séparés, cela permet d'entendre des sons que l'on entendait pas avant. Niveau puissance sonore, il en a sous le capot, mais ce n'est pas une raison pour trop monter le son, attention à vos oreilles. Niveau portée, réduisez très fortement ce que vous dit le fabricant, chez moi c'est plutôt 20m mais j'ai une maison avec des murs en pierre très épais. De plus la bande de fréquence est la même que celle du wifi G, donc ça peut diminuer la portée (il ne devrait pas être gêné par un ou 2 wifi mais s'il en a 10 à portée...). Niveau sans fil, pas trop de soucis, jamais de sifflement perçant dû aux interférences, le son se coupe, c'est tout, produisant parfois un son haché. Cela n'arrive pas souvent si on reste à portée raisonnable et si ça arrive, le simple fait d'éteindre et rallumer le casque corrige le problème. Les piles incorporées sont rechargeables sur le socle et ce sont des piles AAA donc en admettant que vous arriviez à utiliser 16H le casque d'affilée vous pourriez les remplacer en 10 secondes, il y a juste à tourner l'écouteur pour le d éclipser et changer la pile (une dans chaque oreille). On regrette l'absence d'une prise optique / coaxial / USB pour avoir un son surround numérique en direct sans passer par une transformation par puce. Un bouton à l'arrière permet de réduire de 6db tous les sons, ça permet de ne pas avoir à toucher le son de la source sans devenir sourd. L'isolation sonore n'est pas totale non plus, bien qu'il y aie une atténuation très nette du bruit environnant. Il faut bien garder en mémoire qu'il y a un fil entre la source et l'émetteur (+ alim). Ca parait évident mais il faut en tenir compte. Quand il fait chaud on peut également transpirer sous ce genre de casque même si je n'ai pas trop de problèmes pour l'instant. Résumons :  Positif :  => bon son (assez naturel) => bonne autonomie  => puce surround efficace (son immersif) (bonne spatialisation même en stéréo) => confortable => adaptateur électriques et audio fournis (sauf allume-cigare mais bon, c'est pas un casque de baladeur non plus) => design robuste => cordon jack-jack remplaçable si on veut réduire ou augmenter la taille du câble, l'alim semble standard également. => pile remplaçables (fournies et rechargeables), donc pas de problème d'usure de batterie. => boutons disponibles sur le casque et l'émetteur (sauf volume uniquement sur casque) => synchronisation instantanée (on appuie sur l'émetteur, sur le casque et ça fonctionne) => prix abordable (on achète pas un casque tous les jours, je pense le garder minimum 5 ans) => garantie 2 ans (marqué sur la boite) négatif :  => pas de gestion numérique (optique) pour un meilleur surround  => long à recharger => récepteur volumineux => alimentation obligatoire (pas de système de pile pour une utilisation temporaire) => portée plus faible que promis => bande de fréquence pas forcément bien choisie => l'émetteur se coupe au bout de quelques minutes si le casque n'est pas connecté, il faut aller le rallumer à la main Je met 4 parce qu'il n'y a pas de prise optique, donc un surround émulé. Le produit reste un excellent malgré ce défaut qu'il compense par une puce surround haut de gamme.  Il se peut que les puristes soient déçus étant donné que c'est un casque avant tout multimédia même s'il rend très bien la musique (mieux que mon ampli vidéo qui la rend trop punchy avec trop de graves et de basses). Produit haut de gamme donc. Espérant que ma critique (que je pense complète) vous sera utile.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;