Les avis clients sur : Casque Gamer Tritton Pro+ 5.1 (PC/PS4)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 159,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.7 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 13 avis

  • 5 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 3 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Tritton Pro+ 5.1 (PC/PS4)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Tritton Pro+ 5.1 (PC/PS4)

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Denis P. Avis posté le 9 février 2016

Bien et pas bien

J'ai ce casque depuis 2 ans maintenant, il est bien, mais souffre de plusieurs problèmes tout de même assez ennuyeux. 1er point : Si vous voulez utiliser les prises jack 3.5 pour un son analogique de très bonne qualité, il faudra se passer du boitier et alimenter le casque en USB, mais si vous branchez l'USB au PC vous aurez dans ce même casque tout les bruits parasites du PC (et c'est fort en plus), quelque soit le PC, c'est toujours la même chose, seul solution, brancher le câble USB sur un adaptateur secteur USB (donc avoir une prise de courant libre très très proche du PC, ou une rallonge USB). 2eme point : ce n'est pas un défaut en soit, c'est même normal, mais peux de personnes ne le savent vraiment, si vous utilisez le boitier, et donc le branchement en fibre optique, il faudras absolument que votre carte son soit compatible Dolby Digital Live (et ça ne court pas les rues, la plupart des cartes son intégrés aux cartes mères ne le font pas, j'ai du acheter une Soud Blaster Z pour être sure que ça fonctionne). 3eme point : Les plastiques, ils sont très fragiles, et le casque est très serré, donc la partie qui est posé sur votre tête vas craqueler et finir par casser (c'est ce qui m'est arrivé, aujourd'hui le tout tiens avec du scotch). 4eme et dernier point : la télécommande au bout du câble du casque est lourde, elle vas souvent vous gêner, ne faites pas comme moi, accrochez là a votre ceinture, car sinon la tension sur le câble finiras par créer des courts circuits sur celui-ci, ce qui auras pour effet d'avoir certains des HP qui ne fonctionnes pas par moment, et j'ai cherché partout ce câble pour le remplacer (facile a faire), il n'est vendu séparément nul part, donc quand ça arrive, soit vous l'utiliserez avec certains HP non fonctionnels, soit vous le mettrez a la poubelle, et en a peine 2 ans d'utilisation et vu son prix, ça fait mal par là où ça passe ! Bref, ça mis à par, la qualité sonore est juste excellente, il est clairement pensé pour les jeux car j'ai constaté qu'il aplani les sons, donc quelqu'un qui vous arrive dans le dos, vous l'entendrez de très loin, et pourtant les sons proches ne sont pas spécialement forts, donc très bon pour les jeux, pour les films et la musique par contre je ne le recommande pas car justement, il aplani les sons ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Sacha R. Avis posté le 30 décembre 2014

Bien mais au début...

Le son et le micro m'ont surpris, de la bonne qualité. Mais sa tenu dans le temps aussi... J'ai casque depuis 6 mois peut être un peu plus et l'arceau de plastique se fissure en plusieurs endroits et le micro n'a pas tenus le coup... Dommage Un très bon casque mais si vous voulez le garder longtemps il faudra en prendre le plus grand soin

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Baptiste G. Avis posté le 17 juillet 2014

GENIAL!!!!

ce casque est tous simplement magnifique tant au niveau disgn qu au niveau son et micro. Materiel.net toujours au top mais je vous déconseille de continuer votre partenariat avec chronopost car ils m ont dit ne pas avoir trouver ma maison alors que mon voisin avez reçus le colis pour moi et que ce colis etait pour chronopost toujours dans son centre de relais. En gros pour gagner un jour de livraison vous gagner un jour d emmerde :/

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Etienne C. Avis posté le 20 juin 2014

Casque Exceptionnel !!

bonjour, En fibre optique le son dolby digital  est excellent mais il faut absolument une bonne carte son 5.1  derrière ,le dolby pro logic II fait un son 5.1 mais caverneux. Mais attention les plastiques du casque sont très fragile.Pour un casque a ce prix, 2 ans de durées de vie c'est peu!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Clément L. Avis posté le 31 mai 2014

N'est bien qu'au début

Je possède le tritton depuis sa sortie exacte, franchement, la qualité du son avec la fibre optique est incroyable, un plaisir aux oreilles, malgré qu'il soit très lourd, on s'y habitue très facilement. Aussi, ce qui est très énervant, c'est le câble, il ne fait que des nœuds, depuis que je l'ai, IMPOSSIBLE de défaire les nœuds, quand je dit nœuds, je parle bien sûr que le câble fait des spirales si vous voyez ce que je veux dire. Mais, ce casque est trop fragile, je vais m'expliquer, il y a trois semaines, le micro du casque à commencé à avoir des problèmes, augmentation de la voix, baisse de la voix. Et après quelque jours seulement, mon microphone ne marchais plus. De plus, à force de le porter, ( personnellement je le porte tous les jours, je joue et parle avec tout le temps ) le casque s'abîme, le dessus du casque commence à se fissurer, côté gauche comme côté droit, jusqu'au moment où les fissure deviennent trop importante. A ce moment là, le casque tiens moins bien & glisse un peu. Je vais actuellement changer de casque car je suis obligé d'utiliser le micro de mon Pc portable pour parler et que le casque tiens de moins en moins bien. En conclusion: Les plus: - La qualité du son - On s'y habitue vite malgré le poids - Les réglages que l'on peut faire - Entoure bien l'oreille Les moins: - Les câbles qui tournent, insupportable - Câbles & boîtier encombrant - La fragilité du micro et du casque Je ne vais pas cracher sur le casque, car la qualité du son est incroyable, c'est juste qu'au bout de deux ans, il commence à devenir vraiment fragile.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Mathieu S. Avis posté le 29 janvier 2014

Rendu sonore au top / Flop pour la durée de vie.

Je possede ce casque depuis six mois, le rendu sonore est vraiment au top autant sur pc que sur consoles. Agréable aussi pour regarder films ou écouter de la musique. Il faut cependant s'adapter au confort du casque qui est un peu "serré" et peu de réglages. Ce qui pose un pb, pour ceux qui comme moi ont une tête ronde, au bout de trois mois des fissures sont apparues alors que le casque n'a jamais été endommagé... Au bout de six mois l'arceau du casque ne tien plus et je ne compte plus les fissures, les collages et le scotch nécessaire... Trés bon produit oui, mais uniquement pour certaines personnes...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mickaël B. Avis posté le 28 octobre 2013

Parfait !

Honnêtement, j'ai essayé de trouver des points négatifs mais sans résultat. Ce casque est tout bonnement parfait. Même le packaging ! La qualité du son est excellente quelque soit la connectique utilisée. Le casque parvient à créer un environnement sonore tout à fait surprenant (c'est d’ailleurs assez déstabilisant au début car certains sons ne semblent pas provenir du casque notamment les sons "lointains"). C'est la force du 5.1. Si vous vous demandez si on perçoit vraiment la différence ou c'est simplement du vent, et bien je peux vous dire que ça fait la différence. Autre chose, ça peut sembler être un détail mais absolument tous les câbles sont fournis avec le casque ! Si le prix peut sembler un peu élevé et bien il est selon moi il est tout à fait justifié compte-tenu de la qualité du casque. Conclusion, je recommande vivement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Franck C. Avis posté le 14 septembre 2013

excellent

Très bon casque nécessitant une période d'adaptation mais très efficace une fois que les réglages sont au point.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julien B. Avis posté le 1 août 2013

Superbe casque de jeu, à traiter avec soin

J'étais au départ rebuté par le prix. Et puis j'ai voulu me faire plaisir avec ce casque. Première impression, il est monstrueux, énorme et en impose sans toutefois être excessivement lourd à l'usage. On sent tout de même bien la différence avec un 720+ du fait du "vrai" 5.1. Un bémol toutefois est le plastique utilisé. L'ensemble se révèle fragile, il faut donc le traiter avec grand soin. On relate sur les forums de nombreuses casses de gamers peu respectueux de leur matériel. Enfin, une petite remarque concernant le paramétrage qui peut être complexe pour un néophyte et pour lequel TRITTON n'a pas prévu de notice, dommage. Côté qualité de son en tout cas, il remplit parfaitement son rôle, certainement le meilleur casque de la catégorie actuellement!

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Michel D. Avis posté le 20 juillet 2013

"Pro+" comparé a mon ancien "AX Pro"

Bonjour à tous, Suite à un faux contact du jack micro sur mon "AX pro", j'ai revendu (finition bronze métallisé) et acheté le nouveau "Pro+" (Finition blanche...). Au niveau qualité du son les deux sont comparables et très au dessus de la moyenne !  Mais... (Car il y a un mais !) : Au niveau du confort, c'est le jour et la nuit !  Alors que je portais l'AX Pro pendant des journées entières (Parfois 12 à 15 heures d'affilées), sans aucune fatigue ni gène, autant le nouveau Pro+ est TRES inconfortable et devient insupportable au bout de 2 ou 3 heures. La raison est un pincement de l'arceau beaucoup trop important, qui comprime la tête et les oreilles jusqu'à la douleur. Je regrette amèrement mon matériel précédant... C'est vraiment dommage de faire une erreur d'ergonomie aussi grossière sur ce produit. de qualité !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 18 février 2013

Un casque design et roboste

Bonjour, Le TRITTON PRO+ 5.1 est un casque avec un bon design, très bonne qualité du matériel de la coque, le tout est robuste et solide. Son intérêt principal est sa connexion micro sur la manette XBOX 360, rendant le son du micro indépendant du son du jeu. On peut aussi gérer le volume des paires d'enceintes Center, Front, Rear, et Subwoofer.  La localisation 3D est correcte grâce à ses quatre écouteurs dans chaque oreille et le port du casque est correct. Cependant, il reste un casque pour amateurs qui veulent porter une bonne marque et un bon design, son prix ne vaut pas sa qualité sonore. Le son est complètement étouffé, c'est comme écouter de la musique ou regarder enfermer dans une voiture vitres fermées, avec le son venant de l'extérieur. On a l'impression d'être complètement étouffé, peu importe les réglages, c'est la qualité de ses écouteurs mêmes qui ne vont rendrons jamais la monnaie de investissement. Aussi, le micro crache et fait du bruit au moindre souffle trop proche son capteur. Il n'y a pas d'antibruit sur celui-ci, cela nuirai à son design. Bref, pour ceux qui veulent frimer et s'amuser pour dire qu'ils on un casque de marque à prix élevé, le TRITTON PRO+ 5.1 est robuste et tiendra le temps. Par contre, si comme moi vous aimez le son clair et réaliste, comme si vous ne portiez pas de casque, comme certains casque que j'ai déjà tester, je vous le déconseille. Le son trop lourd et pesant, au point de penser que vous êtes devenu sourd vous dégoûtera de ce casque, à penser que vous vous êtes fait arnaquer... pourtant, il a de très bon coté. Le TRITTON PRO+ 5.1 est conçu pour durer sans pour autant vous offrir une bonne qualité de son. Son design et fabriquation fait tout son charme.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 novembre 2012

Exceptionnel et Pro (mais où est la notice ?)

NOTICE ICI (PDF - français) : <a href="http://support.trittontechnologies.com/supportsuite/index.php?_m=downloads&_a=view&parentcategoryid=111&pcid=108&nav=0,1,78,84,108" target="_blank">support.trittontechnologies.com</a> Bonjour, Tritton, qui reste peu connue dans l'hexagone, est une marque propriétaire du groupe Mad Catz Interactive (qui détient également Cyborg et Saitek). On peut donc s'attendre à un produit haut de gamme, innovant et de grande qualité.... Et c'est bien ce qu'on découvre à l'ouverture de la boîte ! La qualité de l'ensemble (choix des matériaux et détails de finitions) est d'excellente facture. Les plastiques sont beaux, agréables au toucher et nantis de matériaux plus nobles là où c'est nécessaire : comme les rotules métalliques de l'arceau ou encore les coussinets d'oreilles et de repose-tête en cuir véritable. Le packaging est assez complet puisqu'il fournit l'ensemble de la connectique dédiée pour PS3, Xbox et PC analogique et Digital (optique). Il faudra prévoir un adaptateur Toslink/Mini-Toslink si vous souhaitez utiliser ce casque en Dolby Digital sur PC portable ou tablette équipés d'une sortie optique au format jack 3.5mm. On pourra regretter la disparation du support vertical du boitier de décodeur Dolby qui était fournit sur l'ancien modèle (AX Pro). L'isolation phonique est très performante, le casque tient bien sur la tête et s'avère confortable. Il existe une paire de coussinets en velours disponible à l'achat sur le site du fabriquant pour ceux qui n'apprécieraient pas le cuir d'origine. On y trouvera aussi un micro de rechange ainsi que tous les câbles d'origine (y compris la commande filaire) si besoin. Pour les amateurs du genre, Mad Catz propose également des "skinz" exclusifs de personnalisation du casque (compter env. 20$ le skinz). Les transducteurs offrent un son d'une neutralité exemplaire et les réglages personnalisés (via console logicielle de la carte son) sont fidèlement reproduits. On obtient un son cristallin dans les aigus, de la profondeur dans les basses et un beau relief dans le médium (y compris en simple mode stéréo). Le microphone est doté d'une très bonne sensibilité et s'accorde facilement sous Windows et via Mumble ou TS3 pour retranscrire une voix claire. Grâce à cela, on peut aisément réduire la sensibilité de l'entrée micro (par exemple sous Windows) pour obtenir une image sonore limpide et exempt des bruits environnants parasites. La commande séparée des volumes d'entrées (voix et bande sonore) qui est disponible sur la commande filaire s’opère grâce au bon raccordement : - USB pour la voix - Analogique ou Optique pour la bande son (jeu, musique, film). Pour en profiter, cette fonctionnalité requiert de bien attribuer les entrées/sorties sous Windows, ainsi que sous Mumble et/ou TS3 et dans les applications (jeux ou lecteurs DVD/BluRay embarqués). Les réglages séparés des gains des voies (center, rear, front, sub), le décalage temporel centre-arrière/centre-avant (TP), le SVM (écoute directe de l'entrée micro dans le casque), l'encodeur physique Pro-logic IIx et le DRC (Dynamic Range Control) sont tous ici présents, ce qui est assez rare pour un produit à destination Gamer ! Materiel.net montre toujours autant de rigueur dans la qualité de ses emballages (le produit est vraiment très bien protégé) et le respect des délais de livraison (Colissmo ce coup-ci, reçu en 2 jours ouvrés après une commande passée le matin). @Materiel.net, Le mode d'emploi n'est pas fourni avec le produit (on trouve juste un petit tract sur le raccordement PS3, XBox ou PC). A défaut de pouvoir ouvrir les boîtes pour les ajouter^^, pourriez-vous fournir un lien vers le centre de téléchargement Mad Catz pour la notice complète en français directement dans la présentation du produit ? Voici le lien : <a href="http://support.trittontechnologies.com/supportsuite/index.php?_m=downloads&_a=view&parentcategoryid=111&pcid=108&nav=0,1,78,84,108" target="_blank">support.trittontechnologies.com</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Narek B. Avis posté le 11 novembre 2012

sans hésiter

un super casque il est différent par rapport à l'ancien casque il est plus solide que le normale c'est pour ca qu'ils ont rajoutés plus + 5/5 materiel.net 100%pro 5/5

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;