Les avis clients sur : Casque Gamer Razer Tiamat 7.1 (PC)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 209,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.9 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 27 avis

  • 14 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 3 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Razer Tiamat 7.1 (PC)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Razer Tiamat 7.1 (PC)

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sébastien B. Avis posté le 11 février 2016

bon casque mais micro trop fragile

Apres 5 mois d utilisation, excellent casque avec un très bon rendu sonore sauf sur les basse un peu trop faible.... Le gros bémol c'est le micro qui est trop voir même beaucoup trop fragile

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Phu-quy M. Avis posté le 28 novembre 2015

Très déçu

Niveau son, il n'y a rien à dire, le Razer Tiamat envoi du lourd. Par contre, le casque est vraiment très lourd au point de donner quelques douleurs au niveau de la nuque. Le micro est très fragile, au bout de 6-8 mois vous pouvez être sûr que le support qui tient le micro va lâcher. Le micro est tenu par un étau en plastique qui à force d'être utilisé s'élargi et ne tient plus du tout le micro. Les oreillettes ne sont pas fait pour tenir sur la durée non plus. Bientôt deux ans que j'ai ce casque, il y a déjà l'oreillette gauche qui s'est enlevé ( c'est tenu par de la colle ).  Est-ce que je conseillece casque ? Non. Plus de 200 euro pour un matériel qui part en sucette en moins d'un an, c'est assez chère payé.  Je ne prendrais plus jamais de Razer.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Mehdi H. Avis posté le 6 novembre 2015

Décu

J'ai acheté pour la première fois ce casque en 2012,très content au début,son de qualité,puis au bout de 1 ans et 2 mois d'utilisation,seul le mode 7.1 du casque fonctionner encore,lorsque j'appuyais sur le bouton pour désactiver le 7.1,l'oreillette gauche ne fonctionnait  plus,puis presque en même temps,le micro a finit par lâcher,cela faisait quelque temps que mes partenaires de jeux entendait un sifflement venant de mon micro sur TS/Mumble,puis il a arrêter de marcher. J'ai finit par racheter le même casque en Juillet 2014,me disant que j’étais peut être tomber le mauvais lot....alors pour l'instant,le son est niquel,aucun soucis a signaler,bon le micro est cheap,y'a pas a chercher plus loin,il faut vraiment le positionner quasi coller a la bouche pour qu'on vous entende bien,je pense qu'a force de le rentrer et de le sortir,on doit certainement l'endommager,mais sinon,il fonctionne toujours bien coté capture de son. Seul soucis a signaler sur le deuxième,le revêtement des coussinets s'est fait la mal...mais vraiment,le problème viens du fait,qu'en été ,on transpire,ça mouille le revêtement qui devient du coup très fragile et part comme de la peau morte. Vu le prix du casque et les problèmes que j'ai eu,je trouve ça décevant,c'est bien dommage....pour le coup du revêtement des coussinets,ça gâche complètement l’esthétique du casque(le confort,pas trop),a croire que ce casque a été développer pour une personne jouant en Sibérie et étant muette...

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Laurent I. Avis posté le 29 juillet 2015

Razer Tiamat 7.1 décu par Razer

Casque leger malgré sa taille et confortable . Son trés bien. En revanche Attention aprés 6 mois d'utilisation seulement le micro est tombé en panne, un problème sur la partie amovible du micro. Razer reconnait la panne , ne peut pas la réparer et n'as pas la possibilité de l'echanger. Si vous devez l utiliser tous les jours éviter le , à moins bien sur de ne pas avoir l'utilité du micro.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe D. Avis posté le 16 avril 2015

Très bon produit

Le micro me semble très fragile, pour le reste c'est du bon ,bonne tenue sur la tête pas de gêne même pour les porteurs de lunettes, par contre déçu par l'emballage de matériel.net un grand carton et le produit se balade sans être retenu, au prix du casque je trouve ça limite donc une étoile en moins 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yannick F. Avis posté le 17 décembre 2014

Casque

Très bon casque  je conseille fortement  Lié avec une asus xonar phoebus solo le son est vraiment bien 

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Kilian M. Avis posté le 9 décembre 2014

Décevant

Ce casque m'a pas déçu... La spatialisation est très bonne mais il a quand même deux gros défaut pour moi : -Inconfortable (il me fait mal au oreilles) -Micro d'un qualité affreuse et qui n'as pas l'air solide Venant d'un Roccat Kave le changement pour moi ne vaut pas le coup..

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian M. Avis posté le 22 septembre 2014

Génial

Ce casque est parfait en étant branché sur une carte son 7.1 (asus xonar phoebus solo), un vrai bonheur que je conseille fortement. Je n'ai eu aucun soucis après 2 semaines d'utilisations intenssive

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Jean-Roch S. Avis posté le 16 août 2014

Beaucoup trop décevant.

Ce casque est assez étroit, il fait mal à la tête lors d'un port prolongé ou avec des lunettes. Ce n'est qu'un défaut mineur en comparaison des immondes parasites et grésillements, en effet l'alimentation USB prends toutes les interférences du PC. Et vu que c'est l'alimentation et non pas la connectique avec la carte son intégrée, il est impossible de le brancher en direct sur une carte son externe. Pour le prix du casque autant aller voir ailleurs, au moins y'a pas de sons quand il y est pas censé en avoir. Le 7.1 est presque réussi, il se différencie très peu des 7.1 émulés des cartes sons. Utilisé avec une XONAR U7, très déçu, je retourne chez SteelSeries a la première occasion. SUPER ! ON PEUX CHANGER LES PANNEAUX EXTERNES ! TROP LOL ! C'est pour avoir la classe avec son casque sur la tête.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arthur S. Avis posté le 5 octobre 2013

Parfait !

Attention au micro qui est très fragile ! Cependant le reste est parfait ! Les coussins de cuir sont super confortable, le 7.1 avec une carte son (obligatoire) est vraiment génial avec des jeux tel que Battlefield 3 et même le 4 !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jérémy S. Avis posté le 21 juillet 2013

Muais.

Alors mon avis ne sera pas constructif, mais pour ceux qui veulent un casque de gamer, celui-ci n'est pas à acheter. Il est bien trop cher pour ce qu'il vaut. Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses positives pour ce casque, sincèrement, très bon matériel, mis à part sa solidité pour le prix, je m'attendais à mieux. Et comme l'a dit une autre personne, le micro n'est pas si bon.  En tout cas, il est quand même agréable à l'oreille. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ROMAIN D. Avis posté le 12 mai 2013

tip top

très bon casque, agréable même porté pendant des heures. point de vue micro on a vu mieux chez razer. il fait chip. il faut son travail mais pour le régler sa se joue a 5mm pres de la bouche sinon vos ami ne vous entendrons pas bien (de loin) sa reste du razer, tres bon matos mais fragile donc attention. et un casque pour jouer ne rendra pas aussi bien pour les audiophile qu'un casque dédier a la musique. la télécommande est pratique assez lourde pour ne pas bouger sur le bureau utilisation: bf3 pour bf3 oublier pas de cocher la case home cinema dans option audio... sinon vous aurez du 2.0 ;) ho et une carte son obligatoire, intégrer a la carte mére ou en plus mais obligatoire pour profiter du 7.1 perso je suis tres satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 janvier 2013

PARFAIT

Vraiment étonné des capacités de ce casque qui offre une spatialisation incroyable et une super qualité audio. Le micro est, malgré les autres avis, je trouve, très bien avec un son clair et précis. J'utilise ce casque avec une asus xonar DSX et cela me satisfait parfaitement. Ce casque et égalemet très bon pour la musique et pour les films... Totalement personnalisable grâce à la manette vous pouvez switch de 7.1 à 2.1, couper votre micro etc... Casque très léger par rapport à sa taille très imposante. Livré en parfaite état. 5/5 !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Adrien C. Avis posté le 3 janvier 2013

qualité micro

Je re-poste pour annoncer aussi que le micro n'est pas d'une très bonne qualité. A moins que l'on me contredise, et j’espère. Pas moyen de régler le micro comme il se doit. Le son reste toujours faible et étouffé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 décembre 2012

Ce casque est une merveille

Etant passionné de jeux vidéo, cela fait un moment que je suis a la recherche d'un casque polyvalent qui ai un rendu optimal dans tous les type de jeux, et que dire mis a part que ce Tiamat 7.1 répond a 100% a mes attentes, en 7.1, le rendu est excellent, tous les détails sont reproduits à merveille avec une clarté excellente pour la taille des transducteurs. Pour ce qui est des jeux ou le 7.1 ne sert a rien, il suffit de passer le casque en mode Stéréo et la de nouveau le rendu est exceptionnel. Pour ce qui est de la musique il suffit de mettre le casque en stéréo et le rendu est de nouveau très bon. Côté confort, je joue des séances des 3 heures d'affilée sans n'avoir aucune douleur pour l'instant donc le constat est très positif et pour le micro ca me suffit amplement. Donc si vous avez les moyens n'hésitez-pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 décembre 2012

Très bon casque mais micro moyen. 

Bonjour,  J'ai fais l'acquisition de ce casque il y a maintenant 3 mois. C'est un très bon casque avec une excellente qualité audio dans les jeux video comme Battlefield 3 par exemple. Après quelques réglages, il offre une immersion spectaculaire, on a vraiment l'impression d'être sur un vrai champ de bataille et le son est d'excellente qualité. Et ce dans tous les jeux video, on sent que ce produit est vraiment réalisé pour un usage gaming. Pour ce qui est de l'écoute musicale, il suffit de mettre le casque en stéréo pour avoir un rendu amplement suffisant pour une utilisation multimédia classique.  Côté confort, il est vraiment très confortable, il est par contre possible qu'après de longues séances de jeu il puisse tenir un peu chaud mais rein de bien méchant. Cependant, il a tout de même 1 défaut, son micro qui est d'une qualité moyenne, ce qui rend l'utilisation du casque impossible pour la réalisation de video sur YouTube par exemple. Autre petit défaut qui ne vient pas du casque mais de la carte mère, le casque émet un bourdonnement bizarre, du à une mauvaise isolation des ports USB de certaines cartes mères (Asus Rampage IV Extreme, pour ma part). Pour régler le problème, il suffit de le brancher à une source d’alimentation externe, un chargeur IPhone par exemple et le problème est résolu. Afin de profiter pleinement du casque, il est vivement conseillé d’avoir une carte son 7.1 de qualité. Pour ma part, je l'utilise avec une Asus Xonar Phoebus, le rendu est impeccable, donc si vous avez le budget ca en vaut la peine.  Pour conclure, c'est un casque parfait pour les Gamer, car extrêmement polyvalent et très confortable, il est cependant à éviter pour les "tordus" d'audio qui son à la recherche d'un produit sans faille pour la musique. + Confort + Spatialisation + Télécommande + Mode Sourround et Stéréo + Connectiques + Performance dans les jeux exceptionnels + Look + Isolation - Micro

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Valerie M. Avis posté le 26 novembre 2012

MEGALODON ou TIAMAT, La Reponse:

Nous allons commencer par le plus évident, pourquoi preferer ce casque a un Megalodon: -Ce casque est une mise a jour de la gamme 7.1 de razer et donc propose de technologies mises a jour, et donc supérieures -Le tiamat propose un vrai rendu 7.1 et non un suround comme le propose le Megalodon Maintenant nous allons voir que les faibles mises a jour du Tiamat sont largement en dessous des avantages proposés par le Megalodon: -Le razer Megalodon est un casque très utilisé par les joueurs professionnels de FPS, de mon expérience en LAN, EPSILAN, GAMER ASSEMBLY, INSALAN, avec le syberia V2 ce casque est l'un des plus utilisé par les joueurs de FPS (Call Of Duty 4 nottment) -Le Megalodon propose un rendu 7.1 suround qui est largement au dessus de tous les autres rendus de reel 5.1 comme les Tritton par ex. ( tant dans la spatialisation du son que dans sa netteté) -Le Megalodon possède une commande des enceintes (grâce a sa télécommande) EXACTEMENT identique au Razer Tiamat en fonctionnalité, vous ne ferez rien de plus ni rien de moins avec la "super" télécommande du Tiamat -Le Megalodon est une valeur sure de longévité, puisqu'il est vendu avec un boitier de transport RIGIDE ! Un atout INDISPENSABLE pour le joueur de FPS qui veut conserver son materiel longtemps ! -Le micro du megalodon est extrêmement efficace et ne perd pas en netteté même après 4 ans de bon et intenses services (5000 Heures de jeu rien que sur CoD4 et je joue a tout) une 20 aines de déplacement en France pour des LAN diverses et des compétitions comme la GA, EPSILAN, INSALAN, MAXLAN... -Et surtout, le megalodon qui propose une carte sont intégrée, qui, a l'inverse du Tiamat est transportable PARTOUT ! puisqu'il ne vous faut qu'un port USB pour le faire fonctionner !! -Le rendu sonore du Megalodon est absolument excellent, il propose également du switch 7.1/2.1, et le surround et équivalent a 95% avec le rendu reel du Tiamat ! (donc un gain de transportabilité non négligeable et un rendu sonore casi identique) -La finition du Megalodon est assurée de bonne facture (et en tout point identique an Tiamat !), câble tressé port USB en alliage plaqué or, 3.3 m de câble, et pas une fibre ne lâche même après 4 ans d'utilisation ! Bref pour toutes ces raisons et bien d'autres, il est inutile de se munir d'une telle mise a jour, et onéreuse de surcroix ! (30€ de plus que le Megalodon !!) pour un pannel d'avantage 3 fois moins fournis que le Megalodon, et dont les paramètres de personnalisation sont EXACTEMENTS LES MÊME que pour le Megalodon. Reflechissez y a deux fois avant de vous lancer dans des achats sans connaissance de cause. Maintenant si vous préférez la couleur verte....

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christopher V. Avis posté le 7 novembre 2012

Rien a dire :=)

Je suis un habitué de razer, rien ne compromettant sur ce casque , mais je précise qu'il est "gaming" donc pr tous ceux qui cherchent un casque pour audio/mic uniquement c'est pas par la. Sinon magnifique boite comme d'hab par razer, et le module de commande très bien travaillé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathias O. Avis posté le 16 octobre 2012

Superbe, bien que...

Etant un habitué des produits razer...Rien à redire sur le design, comme d'habitude, un produit superbe. Le son est quant à lui parfait. Le micro est un peu faible d'après les retours que j'en ai sur TS3 5 étoiles, Razer oblige :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jordan W. Avis posté le 5 octobre 2012

nike

un son superbe il en vaut bien le prix et envoie très rapide merci à materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;