Les avis clients sur : AKG K 14 P

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 15,00 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.1 /5 Note : 4

Basée sur 7 avis

  • 3 avis
  • 2 avis
  • 2 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

AKG K 14 P
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur AKG K 14 P

Note : 4

NOTE : 4 /5

Nicolas D. Avis posté le 22 novembre 2006

Sec mais précis

Il est un peu déconcertant au début car vraiment différent de la tendance actuelle. Je pense par exemple aux écouteurs par défaut de l'ipod qui "écrasent" toutes les gammes. L'AKG ne fait pas dans la bouillie sonore, il est vraiment différent. A tel point qu'il fait vraiment ressortir le moindre souffle. Pour le prix, je le trouve plus que bon.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Renaud A. Avis posté le 14 novembre 2006

Clair comme du Monitor...

Peut etre y suis-je alle un peu fort dans mon precedent avis : "sec, a la limite du Monitor." Ce dernier pourrait ainsi laisser a penser que les "Sennheiser MX400/500" seraient nettement superieurs a l' "AKG K 14 P". Il n'en est rien. Il sagit ici de 2 types d'ecouteurs bien distincts, avec leurs qualites intraseques et leurs defauts respectifs. D'ailleurs, l'AKG est diffuseur de details qu'il est difficile d'aprehender sur d'autres ecouteurs du marche. Cela rapelle, en leurs temps, les fameux "fontopia" des annees 80 (et pas les actuels), pour la nettete des sons. Heureusement, et + de 20 ans apres, le spectre sonore est ici bien plus large, même pour ce qui est du regitre grave. A certains moments l'on croirait ecouter des panneaux electrostatiques. Avec les qualites et les defauts inherents a ce type de transducteurs... La note peut parraitre severe. Cependant, je n'aurait pas mis une meilleure note pour les MX400/500. Il ne faut tout de même pas oublier que l'on est bien eloigne des performances d'ecoutes d'un bon casque. (ex : AKG K240 Studio, en plus transportable le Sennheiser HD 200, et en mobile le Koss Porta Pro) Les "ecouteurs" repondent a d'autres criteres comme la portabilite extreme, la solidite, le rapport qualite/prix (sauf pour ce qui est de certains "intra auriculaires" haut de gammes). Je reste donc satisfait de cet achat, surtout au prix propose.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 11 novembre 2006

sec, a la limite du Monitor.

Il est relativement difficile de donner une opinion tranchee sur la qualite audio de ces ecouteurs. 1 - qualite de fabrication : De ce cote, il n'y a rien a redire. Le jack est coude, la prise doree, les câble sans PVC et le cuivre desoxigene a 99.99%. La prise en main est agreable, les materieaux son doux au touche et ne file pas entre les doigts. L'ecouteur canal droit et l'ecouteur canal gauche soon facilement identifiables, ceux-ci etant aperes. Le maintien dans l'oreille depand de chaque auditeur, mais pour moi, il convient tout a fait. Le potentiometre coulissant est fluide et laisse a son niveau le plu faible jouer un minimum de son. 2 - l'ecoute : Ma reference premiere est le sennheiser MX400 (le même que le 500, sans le variateur). Si la precision de l'AKG dans le medium aigu est sans redire, il n'en est pas de même pour ce qui est des graves qui sont, de part certains enregistrements, soit en retrait, soit innexistants. Le son est sec... peut etre a la limite du supportable a certains niveaux d'audition. En ville, du fait des bruits ambiants, le manque du registre grave fait que l'on a tendance (pour masquer les sons exterieurs) a pousser le volume. La consequence est qu'une fatigue d'ecoute rapide se fait ressentir. Conclusion : Sous peut que la copie soit bonne, les details ne manques pas. Les voix sonnent justes, même si les plans de profondeur ne sont pas toujours respectes. Ces ecouteurs sont a conseiller pour une ecoute a faible volume, dans un milieu exempt de bruits exterieurs pouvant nuire a la qualite d'audition. Pour une ecoute mobile, la reference reste le sennheiser MX400/500, pour ses qualite de neutralite, de spectre large d'ecoute, de restitution d'ambiance sonore.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 novembre 2006

simplement génial

Tout d'abord merci pour le sérieux et la qualité d'envoi de matériel net. c'est la première et pas la derniere fois que je commande chez eux. Le casque reçu dans un big carton blindé de papier près à subir les foudres des postiers. Sinon le casque en lui-même est un petit bijoux. C'est vrai que le son est sec mais il est clean et même en le poussant à son maximum, il reste limpide. Au niveau du confort, il se loge asez facilement dans les oreilles et j'avoue que la molette de réglage du volume est vraiment un plus. Je le conseille vivement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Yann D. Avis posté le 16 octobre 2006

Tres bonne qualité sonore

Oubliez les équaliseurs de vos MP3, plus besoin... Tres bonne finition, et surtout très bon son. En fait, à la toute premiere ecoute, un peu déçu par les basses. La raison : les oreilletes sont assez larges et j'ai un peu de mal à les positionner correctement. Quand elles sont bien mises, le son est un régal, mais elles ont tendance à mal se caler. J'ai peut etre pas la forme d'oreille qui va bien... Par contre, une fois bien placée, c'est très bien : On retrouve (d'excellentes) basses, médium et aigus très équilibrés, limpides, image stéréo impeccable. Je ressort tous mes vieux CD de la naphatline, les réencode juste pour le plaisir de les réécouter... Et de les redécouvrir :) un 4 (j'aurais bien mis 4,5 mais materiel.net sait pas faire) et non pas un 5 à cause de la largeur des écouteurs qui me pose (un peu) problème

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

HERVE S. Avis posté le 26 septembre 2006

akg k14p

Bonjour enfin un casque intra auriculaire qui tient bien dans les oreilles et le son est limpide je redécouvre mes mp3.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Marie Helene L. Avis posté le 8 septembre 2006

AKG l'a fait!

Il y a tellement a dire sur les AGK K 14 P, un son incroyablement clair, un grande puissance sonore même a faible volume des basses puissantes et harmonieuses le spectre sonore est complet, le son est pur ! Plus besoin de mettre le volume au max pour profiter de sa musique ! Sinon la finition est digne des meilleurs manufacturier du genre, materieux gripe, mousses elastiques resistantes et agréables, contôle de la puissance sonore, boîte de rangement pratique et bien sur confortables. La perfection a un nom grâce à AKG. Un seul point noir, il faut compter 25&euro pour qu'ils arrivent jusqu'à vos oreilles, mais maintenant que je les ai, je me demande comment j'ai fait sans !

Avis publié via Materiel.net