Les avis clients sur : Casque audio Bluetooth Sony DR-BTN200 (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 64,90 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3/5

Basée sur 3 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Sony DR-BTN200 (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Sony DR-BTN200 (noir)

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Vincent R. Avis posté le 30 octobre 2014

Très bon casque malgré quelques manques

Quand on achète Sony on s’attend à de la qualité et ma foi elle est au rendez-vous : finition impeccable, matériaux solides, les boutons n’ont pas de jeu et donnent une impression de solidité. Ce qui m’a attiré sur cet achat c’est avant tout le bluetooth (adieu les fils) et le NFC ! Je venais d’acquérir le Nexus 5 et je voulais mettre à profit cette connectivité. Quelle facilité : il suffit de passer le téléphone sur l’oreillette gauche et BIM ça se connecte, rien à faire, pas de code, nada... un bonheur ! Je l’ai appairé sans aucune difficulté avec ma nexus 5, ma nexus 7 et mon iPad 2 et l’iPhone 4S de ma femme. Par contre il est très mal supporté par le bluetooth intégré de ma carte mère Asus sur le PC, ça coupe en permanence. J’aurais tendance à mettre le module BT en doute plutôt que le casque. Je l’utilise principalement pour écouter des MP3 en 128k et des podcasts, il n’a donc pas été poussé dans ses retranchements en terme d’acoustique, de ce fait je ne saurais vous dire s’il est efficace avec des sources exigeantes. D’ailleurs je lui reproche de ne pas gérer l’APTX. Pour mes 2 usages principaux il s’est révélé sans faille : le diaphragme en néodyme de 30 mm restitue les basses avec une profondeur et un dynamisme extraordinaires, quels que soient les morceaux écoutés. Le son est clair et net, la gamme de fréquence est large (entre 20 et 20000 Hz), on peut augmenter le volume sans perdre le moindre détail sonore. Le DR-BTN200 permet également de servir de kit main-libre grâce à son micro intégré. J’y apporte de suite un bémol, si la qualité de réception est très bonne, les interlocuteurs, eux, nous entendent assez mal. J’ai été obligé à plusieurs reprises de reprendre la conversation sur le téléphone. Parmi les avantages je citerai aussi l’autonomie qui est impressionnante, près de 40 heures en écoute. Je ne l’ai rechargé que très peu de fois. La recharge s’effectue avec le câble USB fourni, il suffit d’avoir un PC à portée. A chaque chose bonne son inconvénient : je porte des lunettes et au bout d’une demi-heure ça me fait mal aux oreilles à cause de mes branches. La pression exercée par l’arceau permet une bonne stabilité mais appuie trop pour le coup... L’inconfort est parfois suffisant pour arrêter d’écouter la musique. Le casque, même s’il affiche une autonomie record, embarque seulement du bluetooth 3.0, j’aurais aimé du 4.0 LE. Conclusion : j’en suis très satisfait pour mon utilisation quotidienne mais à faible dose, il me manque des éléments essentiels tels que le support de l’APTx et le bluetooth 4.0. Pour 80 € je trouve quand même que c’est un produit superbe et je le recommande !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Clément T. Avis posté le 31 décembre 2013

du bon

Ce casque offre une qualité sonore très respectable pour son prix, ainsi qu'une autonomie record (40h !!!). Ce casque peut être acheté pour votre premier casque Bluetooth. Et la livraison Materiel.net est impeccable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Vincent L. Avis posté le 25 juillet 2013

Problèmes d'incompatibilité

Je viens de recevoir ce casque et si je ne trouve rien à redire à une utilisation nomade avec mon htc one X ( l'appareillage via nfc est très pratique) il n'en va pas de même avec mon ipad ( et sûrement tous les appareils iOS ) : impossible de détecter le casque! Qu'elle déception !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;