Carte mère XFX MI–9300-7AS9

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère XFX MI–9300-7AS9
Dernier prix affiché : 77,24 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère XFX MI–9300-7AS9

Supportant le dernier chipset NVIDIA nForce 730i avec contrôleur graphique intégré GeForce 9300 et une sortie HDMI, la MI–9300-7AS9 est la carte mère idéale pour ceux qui cherchent une carte capable de lire les vidéos en haute définition. Évolutive grâce à son port PCI-Express 16x qui vous permettra d'ajouter n'importe quelle carte graphique récente, cette carte mère comprend aussi deux ports PCI et un port PCI-Express 1x.

Carte mère XFX MI–9300-7AS9 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge NVIDIA™ nForce 730i
Southbridge NVIDIA™ nForce 730i
Bus système 1333/1066/800/533 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium Dual et Celeron

Contrôleurs intégrés

Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique NVIDIA™ GeForce 9300
Version de DirectX supportée 10.0
Contrôleur Serial-ATA NVIDIA™ nForce 730i
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Contrôleur IDE NVIDIA™ nForce 730i
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 6

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 6

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 2

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 244 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis Câble S-ATA, cache ports.
Logiciels fournis Pilotes

Informations importantes

Tips Materiel.net !
Trouvez plus d’informations sur ce produit sur le forum officiel Gigabyte France !

Les derniers avis clients sur Carte mère XFX MI–9300-7AS9

  • 1 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Bastien M. Avis posté le 25 février 2010

Superbe Mobo pour un prix réduit

Couplée avec un E5200 et 4 Go de RAM cette Mobo est magnifique, enfin fini d'avoir une carte graphique inutilisée... Par contre pas grand chose de fourni... Par contre elle n'est pas à prendre pour un premier montage dû à une faible notice sur 4 pages qui pourrait déplaire aux débutants dans le branchement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Michel G. Avis posté le 7 décembre 2009

Bon investissement

Très jolie carte mère. Utilisée pour monter un HTPC. Par ailleurs, malgré l'utilisation de câbles SATA coudés, la place pour le passage des câbles est vraiment restreinte.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxence D. Avis posté le 11 novembre 2009

Bonne carte mère

Super bonne carte mère très pratique pour les overclockers et les gamers le seul petit souci : le bundle pauvre (1 câble s-ata, connecteur molex vers s-ata, connecteur molex vers pci e et les drivers).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Xavier C. Avis posté le 28 avril 2009

Bon produit mais...

Je regardais cette carte mère depuis longtemps, et elle m'intéressait car elle propose le socket 775 et une bonne carte graphique à prix raisonnable. Alors bien sûr je la destine à un usage bureautique, avec quelques petits jeux de temps en temps parce que le GeForce9300 ça reste quand même très limité. Bon déjà, chose que je ne savais pas, c'est une carte pour les joueurs et les overclockeurs. Sur le PCB il y a des switch pour la controler, un afficheur digital qui donne une info (la température apparemment, mais elle ne coïncide pas avec celle donnée dans le bios), et un bouton de clear CMOS qui ressort du I/O shield (juste à coté des ports, donc accessible même avec le boitier fermé). Un tour dans le BIOS montre que son port PCI-Express 2.0 16X peut accueillir une carte et fonctionner en Hybrid-SLI. Couplez votre 9300 intégrée avec une GTX275, et passez d'un PC économique à un PC surpuissant selon votre usage. Coté température c'est cool aussi, mon CPU (E5200) est à 25°C après 1h d'usage en bureautique, et le système est à une trentaine de degrés. Dans un boitier bien ventilé, son radiateur chipset fait des merveilles. Le look est très sympathique, noir avec les refroidisseurs au design élégant. Elle fonctionne bien, et avec les derniers drivers nforce du site nvidia on installe TOUS les pilotes d'un coup, excepté pour le réseau (du realtek). Sur GNU/Linux, tout est reconnu d'office et il suffit d'installer le pilote graphique nvidia. J'ai fais l'essai sur Ubuntu 9.04 avec le pilote 180 et ça marche. Point désagréable: j'ai un lecteur de cartes 38 en 1 branché sur un connecteur USB sur le PCB, et à chaque démarrage la carte mère émet 2 ou 3 petits bips lorsqu'elle le détecte. Pas insurmontable, mais ça peut être dérangeant pour certains et je n'ai pas trouvé si on peut désactiver ça dans le bios. J'ai voulu le mettre à jour, mais le site de XFX n'autorise l'accès à ses MAJ qu'aux utilisateurs enregistrés... et il faut mettre son nom, prénom, adresse, etc... et ensuite il faut entrer le numéro de série de son produit. Abusé ! Donc je l'ai fait, en mettant des informations bidons, et j'ai pu récupérer winflash + le fichier BIN du dernier bios. Bilan: ça ne marche pas. Winflash semble travailler correctement mais la version du BIOS indiquée dans le setup ne change pas. Le bundle est aussi très pauvre, 1 câble S-ATA seulement, 1 connecteur molex et vers S-ATA, et heu... le I/O shield + cdrom de pilotes. J'ai été déçu par le S-ATA, lorsqu'on monte une config, il en faut 2 au minimum, pour le disque dur et le lecteur cd. Heureusement que j'en avais un autre de côté. Bref bonne carte mère, très intéressante pour les gamers et adeptes de l'overclocking, mais l'atitude de XFX pour les MAJ, mes problèmes de bios et l'unique câble S-ATA lui font perdre une étoile.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Arnaud G. Avis posté le 2 avril 2009

Très bien

Très bonne carte mère. Très belle au déballage : l'ensemble noir est excellent, comme le heatpipe du GeForce 9300 intégré. Attention : faites pas comme moi, il y a un contrôleur IDE, mais pas de port IDE. J'ai du racheter 2 adaptateurs IDE / SATA pour recoler mon ancien DD et graveur DVD !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;