Carte mère MSI Z77A-GD65 GAMING

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 165,54 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI Z77A-GD65 GAMING

Military Class III : Une fiabilité sans pareille

Coté matériel MSI n'a pas lésiné sur les moyens en intégrant sur cette carte mère des condensateurs à haute conductivité (Hi-C Cap) pour épauler votre processeur. Leur cœur en Tantale permet à ces condensateurs d'offrir une longévité accrue, mais aussi une stabilité et une fiabilité sans faille.
Compacts, ces condensateurs auront l'énorme avantage de ne pas entraver le pourtour du socket processeur, vous permettant d'y allier les ventirads les plus monstrueux. Leur stabilité sera bien évidemment un atout non négligeable en cas d'overclocking.

Le reste de la carte mère bénéficie de condensateurs solides de premier choix qui vous garantissent eux aussi stabilité et robustesse.
Toujours pour la stabilité MSI a remplacé les ferrites traditionnelles par des modèles haut de gamme (Super Ferrite Choke). Les ferrites aussi appelées "bobines d'arrêt" servent à bloquer les hautes fréquence pour offrir un courant le plus stable même en cas de surtensions. Ces super ferrites sont 20% plus efficaces que les ferrites standards et offrent à la Z77A-GD65 GAMING une stabilité accrue même en cas d'overclocking.

Enfin La technologie DrMos passe elle aussi à l'étape supérieure ! Cette nouvelle génération de MOSFET 3-en-1 offre encore plus d’économie que les générations précédentes. Cela se traduit par des températures mieux maitrisées (jusqu'à 16°C de moins) et une alimentation électrique plus stable.

Military class III

Ayez un coup d'avance sur vos adversaires

La puce réseau Killer E2200 qui équipe la carte mère MSI Z77A-GD65 GAMING est conçue afin de garantir des performances réseau optimales. Doté de la fonction Advanced Stream Detect, cette fonction permet de classer et prioriser le trafic réseau afin d’offrir la meilleure expérience en ligne (hautes performances & latences faibles) sur les jeux en ligne, flux audio et vidéo et tout autre sortes de tâches qui nécessite une connexion stable et performante.

Grâce à la détection et la priorisation du trafic de jeu en ligne, vous pouvez enfin exploiter pleinement les capacités de votre carte réseau, sans crainte d'être éjecté d'un jeu en ligne en raison d’un ping élevé. Cela permet de gérer les actions multitâches naturellement.

PCI Express 3

Cernez chaque son du champ de bataille

La puce audio Sound Blaster Cinema offre une immersion absolue dans votre environnement de jeu, avec des effets sonores époustouflants. Vous obtiendrez un son surround incroyable afin de profiter pleinement de votre casque audio ou de vos enceintes.

Grâce à la technologie SBX Studio Pro, la puce audio Sound Blaster Cinema vous permet d'entendre clairement les sons et leur positionnement dans l'espace, vous permettant d’être encore plus réactif et donc d’avoir un coup d’avance sur vos adversaires.

Click BIOS II

Simplifiez-vous l'overclocking

Boostez les performances de votre PC sans transpirer avec le logiciel OC Genie II développé par MSI. Auparavant, il était nécessaire d'ajuster manuellement les fréquences d'horloges mémoires et processeur dans le BIOS, ce qui pouvait s'avérer compliqué et fastidieux suivant les options disponibles dans le BIOS. OC Genie II simplifie toute la procédure avec un simple bouton.
Le logiciel overclocke votre processeur et vous permet ainsi de profiter sur la carte mère MSI Z77A-GD65 GAMING des performances d'un processeur haut de gamme avec un processeur de gamme inférieure.

OC Genie II
Military Class III

Carte mère MSI Z77A-GD65 GAMING - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel Z77
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées PC24000/22400/21300/19200/17000/16000/15000/12800/10600/8500
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Killer E2205
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC898
Canaux audio 7.1
Technologies audio Sound Blaster Cinema
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0 et 1
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec un processeur Ivybridge :

une carte graphique : 16x
deux cartes graphiques : 8x, 8x
trois cartes graphiques 8x, 4x, 4x

Avec un processeur Sandybridge :

une carte graphique : 16x
deux cartes graphiques : 8x, 8x
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 4
Ports SATA Revision 3.0 4
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 8
Connecteurs audio numérique 2

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Les derniers avis clients sur Carte mère MSI Z77A-GD65 GAMING

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre V. Avis posté le 21 octobre 2013

Entrez dans l'année du Dragon!

Achetée pour remplacer ma Gigabyte G1.sniper 3 qui avait beaucoup de problèmes de compatibilité avec mon i7-3770K, cette carte-mère fait très bien son travail ! Au premier démarrage, le BIOS comme marqué sur beaucoup d'autres sites a besoin d'une mise à jour, mais pas obligé, comme conseillé, de le faire en flashant par une clé USB. Vous pouvez installer l'OS puis le faire automatiquement par Live update directement sur Windows. L'OC génie de MSI met automatiquement le processeur à 4.2GHz sur mon i7 et active le profil XMP des barrettes mémoire, donc aucun réglage à faire pour ceux qui veulent un OC stable sans avoir à bidouiller eux-mêmes le BIOS. D'après ce que j'ai pu lire, ainsi que le commentaire précédent le dit, l'overclocking manuel permet d'atteindre une fréquence stable encore plus élevée. L'affichage de la T° du processeur est sympa, notamment pour voir dans un jeu le comportement du processeur sans avoir à utiliser un logiciel supplémentaire. Seul regret, le contrôle des ventilateurs dans le BIOS qui ne peut pas être utilisé sur tous les connecteurs de la carte-mère. Le contrôleur réseau KillerE2200 nécessite effectivement un réglage avec le logiciel fournit, où il faut simplement choisir sur la carte du pays où vous êtes le serveur le plus proche, l'appli calcule alors le ping et les débits ascendants et descendants et vous proposent d'appliquer les paramètres en fonction ou de choisir un autre serveur pour pouvoir lancer d'autres tests sur d'autres serveurs, à vous de choisir celui qui donne les meilleurs résultats. Une fois fait, je n'ai pour ma part constaté aucune déconnexion et le réseau fonctionne à vitesse maximale. Pour ceux qui aiment les tests, un petit lien qui compare les 2 modèles gaming haut de gamme de MSI Z77 et Z87 <a href="http://www.59hardware.net/actualit%C3%A9s/cartes-m%C3%A8res/test-59h:-carte-m%C3%A8re-msi-z77a-gd65-gaming-%26-z87-gd65-gaming,-les-best-sellers-des-gamers-2013100715038.html." target="_blank">www.59hardware.net</a> Le comparatif permet tout de même de voir les performances de cette carte. Pour conclure, très bonne carte qui, couplée à une MSI GTX 780 OC, envoie du lourd (moyenne de 40FPS sur tomb raider avec tous les détails au max).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Francois B. Avis posté le 14 mai 2013

Gentil le dragon !!!!

En remplacement de ma précédente MSI Z68, prématurément décédée pour cause de dégât électrique.  Le visuel est sympa, c'est bien fini et ça à l'air costaud. Pas de pièce mal serrée ... bref flatteur.  Le manuel est complet et clair, aucun soucis de montage ... tout est bien pensé (hormis des leds bleues sur une CM rouge et noir .... allo quoi !!! m'enfin les goûts et les couleurs ... ). Bonnes capacités d'o/c. J'ai atteins 5.0 Ghz avec mon 2600k. (attention CM pessimiste sur les tensions vcore : 1.32v font 1.3 en réel) avec 4 coeurs et 8 threads. Par contre pas exploitable car instable ... erreur sur le procoss .... donc je ne pense pas avoir atteint la limite de la carte mère.  J'ai validé OCCT à 4.8GHZ ... nickel. Gain de 0.4 Ghz par rapport à la précédente CM pour un o/c h24. La CM reste stable et fraîche. Idéal le petit affichage de la température processeur direct sur la CM ou des erreurs de boot.  Dual Bios permettra une sauvegarde au cas ou une mise à jour se passerait mal.  Les ports dédiés gaming apportent un léger plus (vous ne deviendrez pas des roi du frag pour autant).  Par contre le killer e2200 .... déception. Non j'ai gagné 3ms sur mon ping en jeu donc c'est positif mais pas la révolution non plus. Par contre c'est le souk absolu avec un firewall. Franchement pénible à paramétrer et régulièrement ça coupe la connexion. Bref cela nécessite d'apprivoiser la bestiole ... mais ça se fait au final.  Le fast boot .... :D .... 12 sec pour booter mon 7 64 bits. Gestion disque dur ... ok : débits stables et fast.  Bios très fourni au couleur de la CM.  Pour résumer :  En rouge et noir tu frag les loosers et tu fais des tonnes de rageurs ... En rouge et noir !!!! On te traite de cheateur mais toi tu rofl tellement c'est le bonheur  ... \o/  NB: 4 étoiles mais pour moi cela sera un 5 à l'avenir avec l'amélioration des Bios et des drivers du killer e2200. 

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;