Carte mère MSI Z77A-G43

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 84,19 €
Garantie : 3 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI Z77A-G43

Military Class III : Une fiabilité sans pareille

MSI étend sa norme Military Class III aux cartes mères Intel Z77.

La carte mère Z77A-G43 bénéficie de condensateurs solides de premier choix qui vous garantissent eux aussi stabilité et robustesse.
Toujours pour la stabilité MSI a remplacé les ferrites traditionnelles par des modèles haut de gamme (Super Ferrite Choke). Les ferrites aussi appelées "bobines d'arrêt" servent à bloquer les hautes fréquence pour offrir un courant le plus stable même en cas de surtensions. Ces super ferrites sont 20% plus efficaces que les ferrites standards et offrent ainsi une stabilité accrue même en cas d'overclocking.

Military class III

Ayez une technologie d'avance sur vos adversaires

A l'image des autres cartes mères basées sur la chipset Intel Z77, la Z77A-G43 dispose de ports PCI-Express de troisième génération. L'avantage est une bande passante doublée par rapport à l'ancienne génération (32 GB/s contre 16 GB/s sur le PCI-Express 2.0). Cet accroissement significatif permet à cette carte mère d'être prête à accueillir les futurs monstres graphiques. En investissant maintenant sur la Z77A-G43 vous préparez votre machine pour les années à venir.

PCI Express 3

Simplifiez-vous l'overclocking

Boostez les performances de votre PC sans transpirer avec le logiciel OC Genie II développé par MSI. Auparavant, il était nécessaire d'ajuster manuellement les fréquences d'horloges mémoires et processeur dans le BIOS, ce qui pouvait s'avérer compliqué et fastidieux suivant les options disponibles dans le BIOS. OC Genie II simplifie toute la procédure avec un simple bouton.
Le logiciel débloque les cœurs désactivés, overclocke votre processeur et vous permet ainsi d'offrir à votre machine les performances d'un processeur haut de gamme avec un processeur de gamme inférieure.

OC Genie II

Carte mère MSI Z77A-G43 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Bureautique
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel Z77
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées PC21300/PC19200/17000/16000/15000/12800/10600
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8111E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0 et 1
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x

Le premier port PCI-Express 16x est en PCI-Express 3.0 et le second port PCI-Express 16x est en PCI-Express 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 3
Ports SATA Revision 3.0 2
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 6

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Les derniers avis clients sur Carte mère MSI Z77A-G43

  • 10 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent V. Avis posté le 19 avril 2014

Premier achat parfait

Carte mère achetée pour remplacer une Asus défaillante. N'aillant pas les moyens de me procurer une carte hors de prix, j'ai choisi cette MSI Z77A-G43, sans avoir en plus à changer mon processeur. Monté facilement et rapidement, je peut enfin utilisé mon SSD sur un SATAIII 6Go/s, ce que mon ancienne carte ne me permettait pas de faire. Windows n'a plus le temps de me dire bonjour maintenant ^^ A voir sur le long terme mais on me la chaudement recommander. Quand à Materiel.net, livraison en 3 jour, bien emballé, sans accroc. La boite de la carte était ouverte, mais rien ne manquais à l’intérieur et tout les sachets était en bon état. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Quentin R. Avis posté le 30 janvier 2014

Bien...pendant un certain temps...

J'ai acheté cette carte mère il y a un peu moins de 10 mois, au début tout fonctionnait bien, mais là mes ports USB 3.0 (connecteurs à l'arrière) sont mort. Ce n'est pas un problème de drivers, et de toute façon les ports ne sont même pas alimentés... Je ne renvoi par la carte car je n'ai pas envie de réinstaller mes systèmes d'exploitation (pas obligatoire mais ayant des disques SSD, autant que ce soit une install vraiment clean).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cyril B. Avis posté le 11 septembre 2013

Pas chère et terriblement efficace

L'un des meilleurs rapport qualité/prix que l'on peut trouver, cette carte mère fait exactement ce pour quoi on l'a acheté, et le fait très bien. Grâce à trois modes pré-configurés dans le BIOS on peut choisir une consommation électrique plus économe, une utilisation standard ou un overclocking (léger certes) pour booster un peu l'ordinateur en cas de besoin. Le BIOS change vraiment de ceux auquels on était habitué, mais on s'y retrouve assez vite, et la personnalisation est relativement avancée pour une carte de cette gamme. Bref, je la conseille ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Odyssée David F. Avis posté le 3 mai 2013

Bien joué MSI...

J'avais MSI en horreur depuis une k7t turbo2 et une kt3v de sinistre memoire...Quel contraste ! Etrange, je n'ai aucunement l'impression d'une carte mere d'entrée de gamme, bien qu'elle soit considérée comme tel. Elle libère et exploite à merveille le potentiel de mon I5 3570k avec l'aide de mes 2 x 8 GO ripjawx et le hyperTX3 EVO. Commande livrée en magasin, avec de bons conseils d'utilisation du technicien materiel.net...excellent, comme d'hab !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Damien B. Avis posté le 15 mars 2013

Attention !

Non précisé sur sa fiche, mais pensez à regarder la fiche constructeur MSI pour la version du bios en fonction de votre processeur ! La carte vendue possède une version obsolète de son BIOS, je viens d'acheter cette carte avec un I5 3570K, le PC refuse de démarrer .... Je me retrouve à devoir la renvoyer carte + processeur pour mettre à jour le bios... le tout pour 12 € ....

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thibault M. Avis posté le 23 février 2013

Perfect

Ça fait un mois que j'ai installé dans mon boitier. C'est une très bonne carte mère (pour son prix) livrée avec 2 câbles SATA III, installation facile mais avec quelques problèmes pour mettre en place le panneau arrière... Configuration : i5 3570K GTX 560 ti de MSI G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 alimentation 650W (je connais pas la marque)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 14 février 2013

Embêtant

Avec un i5-3450 j'ai vérifié au préalable la compatibilité de tous les composants, mis tous les drivers à jour (même le bios par désespoir) et il ne me fait que des BSoD. Aujourd'hui je dois en racheter un plus stable. Sans les BSoD il est très rapide et simple d'utilisation sinon.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 janvier 2013

Très bon !

Installé dans la journée, je l'aime déjà. Monté avec un i5 2500k, ssd 120gb, et une radeon 6870 J'aime bien le bios, il change, même si je suis pas fan des click bios. Pas besoin de faire de réinstallation du système. Seul souci, il y a 2 connecteur FAN avec 3pins et mal placés pour mes ventilos du boitier (Zalman z11 +) Merci a Materiel.net pour la rapidité et la qualité du service.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;