Carte mère MSI Z68A-GD80 (Révision B3)+ Bundle Exclusif

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère MSI Z68A-GD80 (Révision B3)+ Bundle Exclusif
Dernier prix affiché : 213,60 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI Z68A-GD80 (Révision B3)+ Bundle Exclusif

Démarrez la rentrée du bon pied

MSI enfonce encore le clou et renouvelle son offre carte mère + barrettes mémoire offertes. Cette fois l'heureuse gagnante est la Z68A-GD80.

En partenariat avec Materiel.net, MSI a choisit de vous offrir un kit de barrettes mémoires de 2 x 4 Go PC12800 CAS 8 pour l'achat de cette carte mère. Et pas n'importe quelle mémoire ! Taillées spécialement pour la plateforme Intel Sandy Bridge les barrettes mémoires G.Skill de la série RipjawsX sont le choix idéal pour construire un PC stable. De plus leur look agressif et leur couleur assortie à celle de la carte mère vous permettra de plus de réaliser un sans faute technique et visuel !

Combinées à l'expertise de la marque MSI en matière de composants informatique, cet ensemble exclusif et limité, vous garantit des performances au top pour un prix tout simplement imbattable grâce à une économie d'environ 75€ !

Military Class : Des composants de pointe pour des performances au top

Avec les cartes mères basées sur le socket Intel 1155, MSI a décidé de frapper très fort et démontre tout son savoir faire et son expertise en proposant des cartes mère parmi les mieux équipées du marché.

En effet coté matériel MSI n'a pas lésiné sur les moyens en intégrant sur cette carte mères des condensateurs à haute conductivité pour épauler votre processeur. Véritable Rolls Royce des condensateurs, ces derniers sont à la fois plus compacts, plus stables, plus performants et plus résistants à la chaleur. Très compacts ces condensateurs auront l'énorme avantage de ne pas entraver le pourtour du socket processeur, vous permettant d'y allier les ventirads les plus monstrueux. Leur stabilité sera bien évidemment un atout non négligeable en cas d'overclocking.
Le reste de la carte mère bénéficie de condensateurs solides de premier choix qui vous garantissent eux aussi stabilité et robustesse.
Toujours pour la stabilité MSI a remplacé les ferrites traditionnelles par des modèles haut de gamme. Le ferrites aussi appelées "bobines d'arrêt" servent à bloquer les hautes fréquence pour offrir un courant le plus stable même en cas de surtensions. Ces super ferrites sont 20% plus efficaces que les ferrites standards et offrent ainsi une stabilité accrue même en cas d'overclocking.

Military class

Tout le meilleur de la plateforme 1155

Fort de son expérience avec la puce Hydra, qui permet de combiner les cartes graphiques dédiées AMD et NVIDIA, a imaginé une puce permettant de faire fonctionner de façon complémentaire le chipset graphique intégré au processeur et votre carte graphique. Ainsi est née Virtu.

Son système de virtualisation lui permet d'adresser de manière dynamique le chipset graphique intégré ou la carte graphique dédiée en fonction de la charge demandée. Ainsi quand la puissance de la carte graphique n'est pas nécessaire, Virtu bascule sur la solution graphique intégrée au processeur, mettant la carte graphique en veille. La consommation et la ventilation de celle ci sont alors réglés au minimum afin d'offrir un environnement plus économique et silencieux.

Boostez l'accès à vos fichiers

Développée par Intel et intégrée pour la première fois sur le chipset Z68 la technologie SSD Caching va vous permettre de transformer un SSD en zone de mémoire cache, afin d'accélérer l'accès aux fichiers les plus fréquemment consultés.

Consacrer un SSD au système d'exploitation permet certes de profiter d'un démarrage plus rapide et qui ne ralentira pas dans le temps. Si votre machine comporte également un disque dur classique, alors les données et les applications qui s'y trouvent ne profitent pas du gain de rapidité du SSD, pire cela bride ce dernier. Le SSD Caching permet d'équilibrer la donne, en agissant comme une vaste zone de stockage où sont conservés les fichiers et les applications les plus utilisés. Ainsi si vous possédez un SSD de faible capacité, cette fonctionnalité vous permettra d'accélérer tout votre système et pas seulement son démarrage. Vous aurez bien sûr la possibilité de vous équiper d'un nouveau SSD de plus grande capacité et profiter à la fois d'un démarrage bien plus rapide et d'un environnement plus réactif.

Enfin du nouveau du coté du BIOS

Et il était temps ! Avec Click BIOS de MSI, le BIOS prend des couleurs et devient plus accessible. Plus seulement limité au mode texte et supportant l'utilisation de la souris, ce BIOS d'un nouveau genre vous permettra de régler finement votre machine. Il intègre même quelques compléments bien pratiques comme un test mémoire et la création de sauvegarde disque dur. Ce BIOS permet également de pouvoir installer son système d'exploitation sur un disque de 3 To ou plus, chose impossible avec les BIOS classiques.

UEFI

Carte mère MSI Z68A-GD80 (Révision B3)+ Bundle Exclusif - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel Z68
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 2125 / 2000 / 1875 / 1600 / 1325 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8111E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur réseau secondaire Realtek RTL8111E
Vitesse du contrôleur réseau secondaire 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée 10.1
Contrôleur Serial-ATA Intel Z68
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel Z68
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 2
Ports SATA Revision 3.0 3
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 2
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Connecteurs audio jack 7
Connecteurs audio numérique 1

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches + 6 broches PCI-Express
Autre(s) port(s) Sortie S/PDIF
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;