Carte mère MSI P55A Fuzion

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère MSI P55A Fuzion
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI P55A Fuzion

Clé de voute de la nouvelle architecture grand public d'Intel®, les cartes mères basées sur le chipset Intel P55 apportent leur lot de nouveautés étonnantes.

La première de ces nouveautés est certainement l'intégration du contrôleur mémoire directement dans le processeur, ce qui permet un temps d'accès réduit, l'information n'ayant plus à transiter par le northbridge avant d'être traitée. D'ailleurs cette plateforme Intel fait la part belle à la mémoire de type DDR3, plus rapide et moins gourmande en énergie.

Le processeur a également vu son architecture changée en profondeur, pour offrir encore plus de flexibilité en fonction de votre utilisation. Le Turbo Mode vous permet par exemple de faire varier la fréquence de chaque cœur de votre processeur de manière indépendante tout en conservant une dissipation thermique sous la barre des 130 watts.

Basée sur le dernier chipset Intel P55 destiné aux processeurs Intel Core i5 et i7 la MSI P55A Fuzion profite de toutes les dernières innovations développées par MSI. Dotée du système DrMOS cette carte mère fourmille de technologies qui vont permettre à votre configuration chauffer moins (technologie XpressCool) en consommant moins d'énergie (technologie GreenPower) tout en vous offrant un système plus stable et robuste (technologie RapidBoost). A cela s'ajoute la technologie OC Genie qui vous permet d'overclocker votre processeur le plus rapidement et facilement du monde.

Mais l'innovation majeure présentée par la P55A Fuzion vient de l'intégration au sein de la carte mère d'une puce Hydra qui vous permet de combiner une carte graphique ATI avec une autre carte NVIDIA. Profiter des avancées technologiques des deux constructeurs pour vous offrir une expérience de jeu sans pareil.

Sa connectique riche comprend de quoi brancher tous vos périphériques, avec notamment, un port Ethernet Gigabit et pas moins de 6 ports USB 2.0 ainsi qu'un port USB 3.0. Le micro-système Winki vous permettra quant à lui d'accéder à internet ainsi qu'à certaines applications bureautiques sans avoir à démarrer votre système d'exploitation classique.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;