Carte mère MSI G45M-FIDR

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère MSI G45M-FIDR
Dernier prix affiché : 96,31 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI G45M-FIDR

Dotée chipset graphique intégré GMA X4500HD qui offre le support du DirectX 10 et également via la lecture des flux haute définition grâce au moteur CVT (Clear Video Technology), la carte mère G45M-FIDR sera une alliée de choix pour monter une configuration de type Home Cinéma compacte performante de dotée d'options dignes des cartes mères ATX les plus riches.

La partie sonore n'est pas en reste puisque son chipset son ALC889A prend en charge jusqu'à 8 canaux audio et offre en plus des prises jack classique une sortie optique. Le reste de la connectique externe saura répondre à tout vos besoins, avec des ports VGA, DVI et HDMI compatible HDCP, ainsi que 6 ports USB 2.0, un port e-sata, 1 port Ethernet Gigabit et un port Firewire.

Intégrant le nouveau chipset Intel® G45 la G45M-FIDR supporte les processeurs Intel fonctionnant avec un FSB de 1333 MHz, y compris ceux gravés en 45 nm.

Avec la MSI G45M-FIDR, vous êtes sûr d’acheter une carte mère à la performante grâce à son chipset graphique optimisé pour la lecture HD, overclockable (fonctionnalité EasyTune), et stable grâce à ses condensateurs solides.

Carte mère MSI G45M-FIDR - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Home Cinema
Socket Socket 775
Northbridge Intel G45
Southbridge Intel® ICH10R
Bus système 1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium D

Contrôleurs intégrés

Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek® ALC888
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel® GMA X4500HD
Version de DirectX supportée 10.0
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH10R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur FireWire Oui
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 6
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Port parallèle 1
Connecteurs audio jack 6

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 2

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 244 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis Câble IDE, S-ATA, cache ports.

Les derniers avis clients sur Carte mère MSI G45M-FIDR

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre F. Avis posté le 16 février 2009

Bonne carte, stable et efficace

Achetée en remplacement d'une Intel DG965OT qui m'a lâché après 2 ans de service, cette carte MSI ne souffre pas de la comparaison : BIOS facile à paramétrer, boot plus rapide. La connectique est très correcte et permet de brancher mes 3 disques S-ATA, un graveur DVD IDE, un graveur S-ATA (il reste deux connecteurs libres). 3 connecteurs USB sur la carte permettent de connecter les prises de façade ainsi qu'une carte d'extension. Une petite faiblesse, un seul connecteur ventilateur, facilement rattrapable avec un raccord molex-fiche 3 pin (acheté sur materiel.net, par ailleurs toujours très performant sur la qualité du service et le délai de livraison -carte livrée le lendemain-). L'emplacement identique des connecteurs PCI-express pour la carte graphique (ATI X1950 pro) m'a permis de rentrer tout dans mon boitier Lian Li compact sans ressortir la Dremel ! Seul bémol, j'ai eu quelques frayeurs au démarrage apparemment à cause de mon clavier USB (Logitech G15) non reconnu au début, et qu'il m'a fallu remplacer temporairement par un vieux clavier à connecteur mini PS2 ; tout est maintenant rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement (Core 2 Duo E6600 à 2400 MHz, 8Go de mémoire OCZ PC6400 pour OS 64bits -4 x 2 Go-, paramétrés automatiquement par le BIOS en 6-6-6-18 à 400MHz). Je n'utilise pas les possibilités d'overclocking, qui semblent faciles de mise en œuvre mais ne sont pas justifiée par les quelques jeux que j'utilise. En conclusion, achat à recommander si vous cherchez une carte micro-ATX pour Intel dual core, avec sortie IEE1394 et une bonne connectique S-ATA et USB.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;