Carte mère MSI B75MA-E33

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 59,99 €
Garantie : 3 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI B75MA-E33

Carte mère MSI B75MA-E33 : PCI-Express 3.0, USB 3.0, SATA 6Gbps

Économique et complète, la carte mère MSI B75A-G43 est clairement destinée aux machines familiale où la variété de sa connectique prime sur les performances brutes. Équipée d'un port VGA et DVI et HDMI, compatible directX 11, la B75A-G43 est néanmoins capable d'accueillir jusqu'à deux cartes graphiques afin de monter une configuration multi-GPU grâce à la technologie AMD Crossfire.

Ayez une technologie d'avance sur vos adversaires

La carte mère B75MA-E33 est équipées d'un port PCI-Express de troisième génération. L'avantage de ce port est d'offrir une bande passante doublée par rapport à l'ancienne génération (32 GB/s contre 16 GB/s sur le PCI-Express 2.0). Cet accroissement significatif permet à cette carte mère d'être déjà prête à accueillir les futurs monstres graphiques. En investissant maintenant sur la B75MA-E33 vous préparez votre machine pour les années à venir.

PCI Express 3

Simplifiez-vous l'overclocking

Boostez les performances de votre PC sans transpirer avec le logiciel OC Genie II développé par MSI. Auparavant, il était nécessaire d'ajuster manuellement les fréquences d'horloges mémoires et processeur dans le BIOS, ce qui pouvait s'avérer compliqué et fastidieux suivant les options disponibles dans le BIOS. OC Genie II simplifie toute la procédure avec un simple bouton.
Le logiciel débloque les cœurs désactivés, overclocke votre processeur et vous permet ainsi d'offrir à votre machine les performances d'un processeur haut de gamme avec un processeur de gamme inférieure.

OC Genie II

Enfin du nouveau du coté du BIOS

Et il était temps ! Avec Click BIOS de MSI, le BIOS prend des couleurs et devient plus accessible. Plus seulement limité au mode texte et supportant l'utilisation de la souris, ce BIOS d'un nouveau genre vous permettra de régler finement votre machine. Il intègre même quelques compléments bien pratiques comme un test mémoire et la création de sauvegarde disque dur. Ce BIOS permet également de pouvoir installer son système d'exploitation sur un disque de 3 To ou plus, chose impossible avec les BIOS classiques.

UEFI

Carte mère MSI B75MA-E33 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Bureautique
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel B75
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 2
Fréquences supportées Avec processeur Sandybridge : 1333 MHz (PC10600) | Avec processeur Ivybridge : 1600 MHz (PC12800)
Capacité maximum 16 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8111E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC887
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA Intel B75
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel B75
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 1
Ports SATA Revision 3.0 1
Ports S-ATA/II 3

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 3

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 3

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 244 x 173 mm

Informations importantes

Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur de dernière génération et/ou de palier à un conflit avec un composant majeur tel que la carte graphique, la mémoire ou encore le disque dur.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.

Les derniers avis clients sur Carte mère MSI B75MA-E33

  • 6 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mickael M. Avis posté le 15 janvier 2016

Très bonne carte mère

Fonctionne très bien avec un Intel Core i3 3220 j'ai réussi à faire fonctionner un hackintosh avec (mountain lion Niresh) fonctionnent aussi bien avec les Os de Microsoft

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

. F. Avis posté le 12 juin 2014

Passez votre chemin

Le bios uefi est nul. L'interface graphique ne sert a rien, et le système mélange allégrement boot sur le shell et boot sur les périphériques programmés, installation de win8.1 abandonnée, retour à 8, utilisez plutôt une B75M D3V, pas de soucis avec celle la. Pour info je configure des machines à longueur de journée. N'achetez pas ça.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kevin T. Avis posté le 28 octobre 2013

Parfait

Comme d'habitude, materiel.net est rapide, très rapide ! Commandée avec un processeur Intel Core i3 et 8 Go de RAM, le PC tourne à merveille depuis déjà quelques mois !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Graziella T. Avis posté le 17 juillet 2013

Complète

Très bonne carte mère tant au niveau de la finition que de la connectique, le UEFI bios est au poil, sans oublier l'évolutivité de cette dernière. Bref excellente pour faire une configuration bureautique, multimédia, production graphique etc... etc... Le prix est tout à fait raisonnable et la qualité de fabrication au rendez-vous, n'hésitez pas. +1 Materiel.net sur la vitesse de préparation des commandes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kevin S. Avis posté le 31 mai 2013

Bonne petite carte mère

J'ai pris cette carte mère pour monter une config HTPC : elle est très bien pour cette utilisation, très bon rapport qualité/prix. J'ai installé comme processeur un petit sb G530 pour l'instant, et ça roule. Le BIOS UEFI est vraiment complet, bonne interface.  Pour le reste y a pas grand chose à lui reprocher : parfait pour mon utilisation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre L. Avis posté le 25 mars 2013

Ôde to MSI...

J'adore cette marque ! Bref, donc excellente carte, un bios UEFI complet, simple et pratique. Prend en charge les profils de mémoire XMP, SATA III et USB 3. Le PCB est joli, bien construit et ne chauffe pas. Et ce chipset B75 est vraiment génial. En fait c'est simple, si vous voulez OC, prenez un Z77. Si vous ne voulez pas OC et que vous n'utilisez pas le RAID, prenez un B75. Bon chipset, bonne carte, bon deal.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jeremy C. Avis posté le 20 janvier 2013

Je dirais meme, produit excellent!

Rapport qualité prix imbattable pour un pc d'entrée de gamme et de milieu de gamme également. Je recommande les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;