Carte mère MSI A55M-E33

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 36,84 €
Garantie : 3 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI A55M-E33

Compacte, complète et économique, la carte mère MSI A55M-E33 sera idéale pour une configuration bureautique .

Military Class IV : Une fiabilité sans pareille

Military Class IV

MSI continue de développer son concept Military Class et cette quatrième déclinaison place la barre encore un cran au dessus avec des composants d'une fiabilité toujours accrue. Military Class 4 se base toujours sur l’utilisation de composants de premier choix pour remplacer les composants traditionnels utilisés sur les cartes mères classiques.

La carte mère A55M-E33 bénéficie de condensateurs solides de premier choix qui vous garantissent eux aussi stabilité et robustesse.
Toujours pour la stabilité MSI a remplacé les ferrites traditionnelles par des modèles haut de gamme (Dark Choke). Les ferrites aussi appelées "bobines d'arrêt" servent à bloquer les hautes fréquence pour offrir un courant le plus stable même en cas de surtensions. Ces super ferrites sont 20% plus efficaces que les ferrites standards et offrent ainsi une stabilité accrue même en cas d'overclocking.

Simplifiez-vous l'overclocking

OC Genie 4

Boostez les performances de votre PC sans transpirer avec le logiciel OC Genie 4 développé par MSI. Auparavant, il était nécessaire d'ajuster manuellement les fréquences d'horloges mémoires et processeur dans le BIOS, ce qui pouvait s'avérer compliqué et fastidieux suivant les options disponibles dans le BIOS. OC Genie 4 simplifie toute la procédure avec un simple bouton.
Le logiciel overclocke votre processeur et vous permet ainsi de profiter sur la carte mère MSI A55M-E33 des performances d'un processeur haut de gamme avec un processeur de gamme inférieure.

Richland : la nouvelle architecture tout en un signée AMD

Après une premier essai concluant avec les cartes mères socket FM1 et FM2, AMD revient avec une nouvelle plateforme à la fois plus performante, plus rapide, proposant une plus grande évolutivité et offrant un rendu graphique amélioré.
Toujours basée sur des processeurs APU (Accelerated Processing Unit) combinant processeur principal et processeur graphique sous la même enveloppe thermique la plateforme Kaveri propose de meilleures capacités d'overclocking et des performances telles qu'un processeur AMD A10 par exemple surpasse à lui seul les performances d'un processeur Intel Core i3 associé à une carte graphique d'entrée de gamme.
L'autre point fort des cartes mères FM2+ vient du fait qu'elles offrent une infrastructure commune pour tous les prix. De l'entrée de gamme aux configurations les plus puissantes, la plateforme Kaveri offre un large choix de composants à des prix variés.

AMD A-Series

AMD Dual Graphics : Exploitez au maximum vos composants et plus encore

Déjà présent sur la plateforme Llano, la technologie AMD Dual Graphics permet de combiner la puissance du processeur graphique intégré à celle d'une carte graphique dédiée d'entrée de gamme. Les performances ainsi obtenues peuvent même monter jusqu'à 75% sur une sélection de cartes graphiques AMD Radeon Dual Graphics.

De plus une fois couplée à une carte graphique dédiée AMD Radeon HD, la carte mère A55M-E33, permet de créer un bureau étendu sur 4 écrans (3 sur la cartes graphiques + 1 via le processeur graphique intégré au processeur. Profitez ainsi d'un espace de travail gigantesque et ne faites plus aucune concessions quant aux informations à afficher.

AMD Dual Graphics

Carte mère MSI A55M-E33 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Socket Socket FM2+
Contrôleur principal AMD A55
Processeurs supportés AMD série A (A4, A6, A8, A10), AMD Athlon

Mémoire

Nombre de connecteurs 2
Fréquences supportées 2125 / 1875 / 1600 / 1325 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek 8111G
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC 887
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique AMD Radeon HD 7000/8000 (intégré au processeur*)
Version de DirectX supportée 11
Contrôleur Serial-ATA AMD A55
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Seul les processeurs FM2+ supportent le PCI-Express 3.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 1
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 3

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 2

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 226 x 173 mm

Informations importantes

* : Pour pouvoir utiliser les sorties graphiques de cette carte mère, pensez à vérifier que votre processeur est bien équipé d'un contrôleur graphique (APU). Les processeurs Athlon par exemple NE SONT PAS équipés de contrôleur graphique, et doivent donc être associés à une carte graphique dédiée.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;