Carte mère MSI 990XA-GD55

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère MSI 990XA-GD55
Dernier prix affiché : 96,31 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI 990XA-GD55

Le retour du SLI sur les cartes mères AMD

Pleinement compatible avec les processeurs AM3+ grâce à son northbridge basé sur un chipset AMD 990X, la carte mère MSI 990XA-GD55 vous permettra de profiter sans restrictions de toute la puissance de ces processeurs mutli-cœurs aussi abordables que performants. Le Southbridge est lui confié à un chipset AMD SB 950 qui vous permet de profiter de 6 ports SATA Revision 3.0.

La carte mèreMSI 990XA-GD55 est enfin équipée de 2 ports PCI-Express 16x supportant les technologies AMD Crossfire et NVIDIA SLI. Ces deux technologie vous permettent de combiner la puissance de deux cartes graphiques afin de profiter de vos jeux en activant tous les effets graphiques.

Military Class : Des composants de pointe pour des performances au top

Coté matériel MSI n'a pas lésiné sur les moyens en intégrant sur cette carte mère des condensateurs à haute conductivité pour épauler votre processeur.
Véritable Rolls Royce des condensateurs, ces derniers sont à la fois plus compacts, plus stables, plus performants et plus résistants à la chaleur. Très compacts ces condensateurs auront l'énorme avantage de ne pas entraver le pourtour du socket processeur, vous permettant d'y allier les ventirads les plus monstrueux. Leur stabilité sera bien évidemment un atout non négligeable si vous overclockez votre PC de jeux.

Le reste de la carte mère bénéficie de condensateurs solides de premier choix qui vous garantissent eux aussi stabilité et robustesse.
Toujours pour la stabilité MSI a remplacé les ferrites traditionnelles par des modèles haut de gamme.
Les ferrites aussi appelées "bobines d'arrêt" servent à bloquer les hautes fréquence pour offrir un courant le plus stable même en cas de surtensions. Ces super ferrites sont 20% plus efficaces que les ferrites standards et offrent ainsi une stabilité accrue même en cas d'overclocking...

Military class

Carte mère MSI 990XA-GD55 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Socket Socket AM3+
Northbridge AMD 990X
Southbridge AMD SB950
Bus système 5200 MT/s (2600 MHz)
Processeurs supportés AM3+ FX/Phenom II/Athlon II/Sempron 100

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 2125 / 1875 / 1600 / 1325 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek 8111E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Contrôleur Serial-ATA AMD SB950
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 8x
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 4
Port(s) PCI 1
Ports SATA Revision 3.0 6

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 8
Port(s) RJ-45 1
Connecteurs audio jack 8
Connecteurs audio numérique Optique et coaxiale

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Les derniers avis clients sur Carte mère MSI 990XA-GD55

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

SAID D. Avis posté le 4 juin 2013

Materiel.net livraison et rapidité au rendez-vous

Achat de cette carte mère en couple avec un CPU AMD FX 8320, une carte graphique MSI-GTX650 2G DDR5 et 2x8Gram DDR1866. D'abord : - Livraison super rapide et réactif. Maintenant sur le matériel : - Pas de problème de montage. - Manuel en français. Par contre, j'essaye d'installer Windows 7 x64 et après déjà de nombreuse tentative cela ne fonctionne pas ... Aussi, ma mémoire 1866 n'est pas détecter nativement elle est cadencée à 1333Mhz ... A changer dans le OCII J'ai du flashé le bios pour une pleine prise en charge de mon FX et je trouve juste le démarrage du bios assez long ... (Il semble qu'il faut installer un autre patch fastboot bios depuis le site de MSI. Globalement content mais j'avoue être inquiet tant pour mon windows que pour la stabilité (lire sur google) prb. de stabilité avec les CPU FX. Étant un adepte des produits MSI, j'avoue que cela me déçois un peu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 novembre 2012

Impec'

Moi j'en suis très content je la recommande fortement sur tous pour le prix. Utilisée avec : AMD 8120 FX  + KIT WATERCOOLING COMPLET ZALMAN CNPS20LQ 16 Go de RAM carte graphique AMD Radeon HD 7700 Series note windows processeur 7.5 mémoire 7.6 graphique 7.6 graphique de jeu 7.6 Le PC tourne impeccable, j'en suis très content faite confiance aux cartes mère MSI ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jean-Dominique F. Avis posté le 15 avril 2012

Prenez autrechose si vous avez le choix

Au niveau matériel, certes, mon athlon FX 4170 est reconnu sans nécessiter la maj de la carte-mère. Par contre, ma RAM n'est pas reconnue à sa vitesse (en 12000 au lieu de 17000... ce qui est bien plus que dommage). Dans le BIOS, le ventilo du CPU peut s'exciter énormément alors que le CPU ne fonctionne pas au taquet et que sa température est correcte (ayant le ventilo d'origine, ça fait très peur). Aussi, j'ai du changer mon alim ANTEC car elle n'avait pas les fiches correspondantes pour les alims du CPU et de la CG, 4 broches au lieu de 8 pour le CPU et 6 au lieu de 12 pour la CG (ça aurait quand même dû fonctionner, l'alim de la CG étant optionnelle, et celle du CPU étant faite pour la stabilité, mais pas moyen d'avoir l'ordi en marche plus d'une seconde). Enfin, je déplore le fait qu'il manque un USB 3 interne pour le support sur ma tour, il faut donc se coucher pour accéder à ces ports. Concernant les OS, carte non encore complètement supportée avec Linux. Elle tourne bien avec un kernel 2.6.32, mais pas avec un kernel 3.2 ! Donc attention ! Ça sera sans doute résolu dans quelques temps, mais c'est important à noter (soucis avec udev si j'ai bien compris la chose). Par contre, le réseau tourne bien en gigabit. J'ai une carte son SB, je n'ai donc pas testé le support de la carte son intégré. En conclusion, si vous avez la possibilité de prendre une autre carte et qui supporte nativement les AMD FX, essayez-les. Cette carte fonctionne, mais ce n'est pas la qualité annoncée par ce constructeur pourtant très réputé.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;