Les avis clients sur : Carte mère Intel D975XBX2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 190,58 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Intel D975XBX2
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Intel D975XBX2

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 octobre 2007

Bien choisir son processeur...

Lorsqu’une famille de processeurs est présentée comme compatible par la documentation commerciale d’une carte mère, cela ne veut pas dire que tous les modèles de cette famille seront compatibles. Dans une famille de processeurs, la compatibilité d’un modèle est, en principe, acquise si ce modèle a une fréquence de bus est égale ou inférieure à la fréquence du bus système de la carte mère. Par exemple, une carte mère dont la fréquence de bus système est de 1333Mhz pourra accueillir des processeurs dont la fréquence de bus est de 1333MHz ou 1033Mhz ou 800MHz. En complément, il faut s’assurer que les tests de compatibilité entre le modèle de processeur sélectionné et la carte mère ont été passés avec succès et sans restriction. En pratique, pour une carte mère donnée, le fabricant diffuse une liste des processeurs compatibles. Il est impératif de choisir son processeur dans cette liste. Une ultime précaution, si le choix se porte sur un modèle de technologie avancée, genre quadricoeur : il faut vérifier qu’il est supporté par le BIOS, tous les pilotes de la configuration et le logiciel d’exploitation Windows Vista ou Linux. Par exemple, la carte D975XBX2 dont le bus système fonctionne à la fréquence de 1033MHz peut accueillir des processeurs de fréquence de bus 1033MHz ou 800MHz. Le processeur Intel Core 2 Duo E6850 de fréquence de bus de 1333MHz n'y fonctionne pas du tout alors que le Intel Core 2 Duo E6700 de fréquence de bus 1033MHz y fonctionne parfaitement. La carte D975XBX2 est vraiment une belle réalisation technologique.

Avis publié via Materiel.net