Carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD4H

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD4H
Dernier prix affiché : 179,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD4H

Pour vous permettre de profiter pleinement, de tout le potentiel des nouveaux processeurs Intel basés sur l'architecture Haswell, Gigabyte a mis tout son savoir faire dans cette carte mère GA-Z87X-UD4H. Dotée de 8 ports SATA Revision 3.0, de 6 ports USB 3.0 externe et de 4 sorties vidéo ( DisplayPort, HDMI, DVI-D et VGA) la carte mère GA-Z87X-UD4Hest aussi polyvalente que performante.

nouveau socket, même souci du détail

La carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD4H est conçue à partir d'un contrôleur Intel Z87, et supporte la quatrième génération de processeurs Intel Core i3, i5, i7. Capable de gérer jusqu'à 6 ports SATA Revision 3.0 sans l'adjonction d'un contrôleur supplémentaire le chipset Intel Z87 a également vu sa partie graphique grandement améliorée. Compatible DirectX 11.1, le processeur graphique Intel HD Graphics est également capable d'afficher un bureau étendu sur 3 écrans simultanément.

Équipée de 3 ports PCI-Express 16x, cette carte mère supporte les technologies Crossfire et SLI et vous permet de faire fonctionner ensemble jusqu'à trois cartes graphiques simultanément.

Ultra durable 5 : Une technologie en évolution constante

PCI-Express 3.0

La carte mère GIGABYTE GA-Z87X-UD4H est équipée de la technologie GIGABYTE Ultra Durable 5. Reprenant les innovations des précédentes versions, cette cinquième mouture introduit une toute nouvelle approche des étages d'alimentation, une zone clé de la carte mère qui assure la stabilité du processeur, surtout en cas d'overclocking.

Les cartes mères dotées de la technologie Ultra Durable 5 voient en effet les MOSFETs, bobines d’arrêt et condensateurs des étages d'alimentation classiques remplacés par des puces IR3550 PowIRstage.
Ces puces regroupent l'ensemble des éléments précités ainsi qu'un contrôleur MOSFETs au sein d'un même composant. Leur rendement extremement élevé (pouvant aller jusqu'à 95%) permet aux puces PowIRstage d'être jusqu'à 60°C moins chaude qu'un étage d'alimentation classique.
L'efficacité de ces puces est telle qu'une seule d'entre elles suffit à remplacer l'équivalent de 4 étages d'alimentation traditionnels. De plus le rendement et la dissipation thermique des puces PowIRstage, permet de pousser l'overclocking de votre processeur dans ces derniers retranchements.

Compatible PCI-Express 3.0

PCI-Express 3.0

Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.

Boostez l'accès à vos fichiers

EZ Smart Response

Développée par Intel et intégrée pour la première fois sur le chipset Z68 la technologie SSD Caching va vous permettre de transformer un SSD en zone de mémoire cache, afin d'accélérer l'accès aux fichiers les plus fréquemment consultés.

Consacrer un SSD au système d'exploitation permet certes de profiter d'un démarrage plus rapide et qui ne ralentira pas dans le temps. Si votre machine comporte également un disque dur classique, alors les données et les applications qui s'y trouvent ne profitent pas du gain de rapidité du SSD, pire cela bride ce dernier.
L'Intel SMART Response Technology permet d'équilibrer la donne, en agissant comme une vaste zone de stockage où sont conservés les fichiers et les applications les plus utilisés. Ainsi si vous possédez un SSD de faible capacité, cette fonctionnalité vous permettra d'accélérer tout votre système et pas seulement son démarrage. Vous aurez bien sûr la possibilité de vous équiper d'un nouveau SSD de plus grande capacité et profiter à la fois d'un démarrage bien plus rapide et d'un environnement plus réactif.

Carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD4H - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1150
Contrôleur principal Intel Z87
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 1600 / 1333 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Intel i217V
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC898
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée 11.1
Contrôleur Serial-ATA Intel Z87
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0,1,5 et 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 1
Ports SATA Revision 3.0 8

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 6
Port(s) RJ-45 1
Port(s) Displayport 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 6
Connecteurs audio numérique Optique

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port série 1

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis 1 x Cache port
4 x câbles SATA Revision 3.0
1 x pont SLI
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;