Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 94,49 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H

Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H : 2 ports PCI-Express 16x 3.0, 4 ports USB 3.0, port mSATA, sortie audio optique

La carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H est conçue à partir d'un contrôleur Intel Z77, et supporte la seconde génération de processeurs Intel Core i3, i5, i7. Premier chipset Intel à pouvoir gérer jusqu'à 4 ports USB 3.0 sans l'adjonction d'un contrôleur supplémentaire le chipset Intel Z77 a également vu sa partie graphique grandement améliorée. Compatible DirectX 11.

Équipée de 2 ports PCI-Express 16x, cette carte mère supporte la technologie Crossfire et vous permet de faire fonctionner ensemble jusqu'à deux cartes graphiques.

3D BIOS

Gigabyte propose sur les cartes mères Z77 un BIOS UEFI à la fois simple, détaillé et efficace. Que vous soyez un utilisateur averti ou un néophyte cherchant juste à régler sa mémoire ou son SSD, le 3D BIOS saura se montrer à la hauteur.

En mode avancé, Le BIOS UEFI de GIGABYTE vous donne accès à un très grand nombre d'options et de fonctions techniques.
En mode 3D, une vue en perspective de votre carte mère regroupe les options par éléments, de façon très visuelle. Vous voulez régler vos barrettes mémoires ? cliquez sur les emplacements mémoire de votre carte mère pour faire apparaitre les options concernant la mémoire. Pour régler votre SSD ? Rien de plus simple, cliquez sur les ports SATA et vous voilà fin prêt. Facile et éducatif le mode 3D réussira certainement à vous réconcilier avec les BIOS d'antan.

3D BIOS

3D POWER

Utilisant un tout nouveau contrôleur PWM, les cartes mères dotées de la technologie GIGABYTE 3D power offre à l'utilisateur la possibilité de régler encore plus finement les paramètres de sa configuration. Cette technologie permet d'agir sur les trois éléments essentiels que sont les tensions, les fréquences et l'ampérage.

En contrôlant plus efficacement les tensions cette technologie permet d'éviter les chutes de tensions au CPU (Vdrop). Une sécurité (Over Voltage Protection) permet de surcroit d'éviter tout risques de dommages au niveau du processeur et de la mémoire.

Cette technologie permet également de calibrer le courant (Over Current Protection) et de lisser les éventuelles micro variations d'ampérage, pour une stabilité accrue même en cas d'overclocking.

3D POWER

Compatible PCI-Express 3.0

Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.

PCI-Express 3.0

Tout le meilleur de la plateforme 1155

Fort de son expérience avec la puce Hydra, qui permet de combiner les cartes graphiques dédiées AMD et NVIDIA, Lucidlogix a imaginé une puce permettant de faire fonctionner de façon complémentaire le chipset graphique intégré au processeur et votre carte graphique. Ainsi est née Virtu.

Son système de virtualisation lui permet d'adresser de manière dynamique le chipset graphique intégré ou la carte graphique dédiée en fonction de la charge demandée. Ainsi quand la puissance de la carte graphique n'est pas nécessaire, Virtu bascule sur la solution graphique intégrée au processeur, mettant la carte graphique en veille. La consommation et la ventilation de celle ci sont alors réglées au minimum afin d'offrir un environnement plus économique et silencieux.

Virtu

Boostez l'accès à vos fichiers

Développée par Intel et intégrée pour la première fois sur le chipset Z68 la technologie SSD Caching va vous permettre de transformer un SSD en zone de mémoire cache, afin d'accélérer l'accès aux fichiers les plus fréquemment consultés.

Consacrer un SSD au système d'exploitation permet certes de profiter d'un démarrage plus rapide et qui ne ralentira pas dans le temps. Si votre machine comporte également un disque dur classique, alors les données et les applications qui s'y trouvent ne profitent pas du gain de rapidité du SSD, pire cela bride ce dernier. L'Intel SMART Response Technology permet d'équilibrer la donne, en agissant comme une vaste zone de stockage où sont conservés les fichiers et les applications les plus utilisés. Ainsi si vous possédez un SSD de faible capacité, cette fonctionnalité vous permettra d'accélérer tout votre système et pas seulement son démarrage. Vous aurez bien sûr la possibilité de vous équiper d'un nouveau SSD de plus grande capacité et profiter à la fois d'un démarrage bien plus rapide et d'un environnement plus réactif.

mSATA intégré

ON/OFF Charge

Grâce à cette ingénieuse innovations vous pourrez recharger vos périphériques USB même si votre PC est éteint ou en veille ! Bien pratique pour recharger votre baladeurs MP3 ou votre téléphone la nuit sans avoir besoin de laisser toute votre machine en fonctionnement. De plus le rechargement des péripherique se fait plus rapidement que sur des ports USB 2.0 classique, ce gain peut même jusqu'à 40% de temps gagné ! Cette innovation est donc à la fois pratique et économique, nul doute qu'une fois que vous y aurez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer !

ON/OFF Charge

Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Bureautique
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel Z77
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 1600 / 1333 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Atheros 8151
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio VIA VT2021
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0 et 1
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x

Quand le second port PCI-Express 16x est occupé les ports PCI-Express 1x n°2 et n°3 sont désactivés
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Autre(s) port(s) 1 port m-SATA
Ports SATA Revision 3.0 2
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 4
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 6
Connecteurs audio numérique 1

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 4

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Les derniers avis clients sur Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H

  • 7 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ludovic T. Avis posté le 1 octobre 2013

Parfait

Montée avec un processeur Intel i5 3570K, rien à redire, beaucoup de slot USB3 et prend en charge tous les périphériques sans aucun mal.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David C. Avis posté le 21 juillet 2013

Excellente carte mère

Très bonne carte mère avec un intel core i5 3470. Elle permet avec son très bon Bios (3D qui plus est !) de connaitre sa température, celle du processeur, les informations sur les autres composants et même de régler certains dont le mode de refroidissement des ventilateurs (processeur, externe ... ). De plus elle possède pas moins de 4 port Usb 2.0 et 4 autres en 3.0 ! Livrée avec CD d'installation de services et de mise à jour. Je la recommande, très bon rapport qualité prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 février 2013

Bon mais ...

Très bonne carte, fait ce que l'on demande à la perfection, I5 3470 dessus avec HD 7850 + 8 go ddr3 pc 12800, tout tourne impeccable. Toutefois j’émets une petite réserve à cause d'un problème que j'ai eu déjà deux fois en moins d'un mois où la carte ne reconnait plus le SSD. Obligé d'enlever la puce 2 fois pour réinitialiser le bios, à priori je suis le seul à avoir le problème, mais je préfère le signaler !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Camille D. Avis posté le 22 janvier 2013

Bon milieu de gamme

Jolie carte, bien équipée. Un seul slot pci-e 16x donc carte pour pc de jeu milieu de gamme, mais bon rapport qualité/prix pour ce chipset. Bios avec toutes les options mais un poil déroutant (peut-être que ça vient de moi ...). J'y ai mis un i5 3570k pour info. Les temps sont ok et tout semble stable. Pas de soucis avec Windows 8 les pilotes sont trouvés tout de suite. J'ai reçu la carte avec le bios à jour et 4 câbles sata avec des languettes métalliques.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alex D. Avis posté le 13 janvier 2013

Fabuleux

Couplé à un i5 3570K, une merveille !! Tout ce qu'il faut dans une carte mère, on est jamais en manque de slot usb.. !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Richard T. Avis posté le 4 novembre 2012

Très bonne carte mère

Sympa cette carte mère, elle est très performante, et la connectique est vraiment complète ! Le BIOS UEFI est un plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rochedi B. Avis posté le 29 octobre 2012

Simple est efficace

Monté avec un core i7 3770k, le bios est très simple d'utilisation, on peut overclocker très facilement son CPU ou GPU si celui-ci est compatible, pas besoin d’être un crack. Le démarrage se fait très rapidement, simple affichage du logo Gigabyte qui dur 2sec avant le boot de l'os, enfin les ports sont complets, ce sera difficile d’être à cours de port USB.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Grégory S. Avis posté le 5 octobre 2012

Des débuts laborieux

Quelques heures après la mise en route de la configuration surviennent des arrêts brutaux, intempestifs et aléatoires, genre surchauffe. En plus le ventilateur du processeur démarre quelques secondes en retard lors de la mise en route puis il tourne à fond genre je démarre avec le pied sur l'accélérateur. Est ce que c'est l'alim, la mémoire ou la carte mère qui rend la config instable ? Contact du service technique Gigabyte qui est très réactif et francophone : faire un clear CMOS. J'avais déjà mis le BIOS à jour et je n'y croyais pas trop mais les arrêts ont cessé depuis que j'ai fait ça. Problème de sonde thermique ? Persiste le même démarrage bizarre du ventilo CPU. Ma config :Windows 7 64 , i5 3570, ATI 7850, SSD intel, mémoire g.skyll 8 Go et alimentation silverpower 500W Maintenant que tout fonctionne j'espère que c'est pour longtemps.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;