Carte mère Gigabyte GA-X48-DS5

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Gigabyte GA-X48-DS5
Dernier prix affiché : 200,56 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Gigabyte GA-X48-DS5

La carte mère GA-X48-DS5 supporte les processeurs Intel les plus performants tel que la dernière générations de processeurs gravés en 45 nm. Ces derniers offrent des performances optimales qui en font le choix idéal pour utilisateurs soucieux des performances lors d’utilisations multi-tâches.

Issue de la série Durable la GA-X48-DS5 n’utilise que des composants de première qualité. Condensateurs solides pour une meilleure longévité, MOSFETs Low RDS(on) pour des dégagements thermiques mieux contrôlés, bobines en ferrite pour niveler les surtensions, tous ces composants assurent à la GA-X48-DS5 une stabilité et des performances à toute épreuve.

Mais c’est loin d’être tout. Supportant la mémoire de type DDRII jusqu’à des fréquences très élevées (1200 MHz PC9600). Grâce à ses deux ports PCI-Express 16x 2.0 cette carte supporte aussi la technologie CrossFire vous permettant ainsi de combiner la puissance de deux cartes graphiques ATI pour repousser les limites de votre configuration. Elle intègre également la technologie D.E.S. Advanced pour Dynamic Energy Saver. Revu et amélioré, cette dernière permet de réaliser de réelles économies d’énergie en gérant de manière dynamique l’alimentation du processeur. Ainsi cette technologie peut réduire la consommation du processeur de70% lorsque que celui-ci est peu sollicité.

Refroidie de manière entièrement passive grâce à son système de caloducs Silent Pipe cette carte mère va contribuer à vous fournir un tout nouveau système très rapide, fiable et silencieux.

Carte mère Gigabyte GA-X48-DS5 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel X48
Southbridge Intel® ICH9R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek® 8111C
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur réseau secondaire Realtek® 8111C
Vitesse du contrôleur réseau secondaire 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek® ALC889A
Canaux audio 7.1
Technologies audio DTS, Dolby Digital Live
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH9R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur FireWire Texas Instrument TSB43AB23
Contrôleur IDE Intel ® ICH9R
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 8
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 8
Port(s) RJ-45 2
Connecteurs audio jack 6

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette/IDE/S-ATA/e-SATA/alimentation S-ATA
Logiciels fournis CD-ROM d’installation

Informations importantes

Tips Materiel.net !
Trouvez plus d’informations sur ce produit sur le forum officiel Gigabyte France !

Les derniers avis clients sur Carte mère Gigabyte GA-X48-DS5

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sebastien P. Avis posté le 19 janvier 2009

Bon produit pour config gamer et petit overclockag

Voila j'ai ce produit depuis septembre 2008 et franchement pas déçu par la qualité. Montée avec un processeur intel E8500, carte graphique HD 4870 MSI, 2 go G.Skill PC8500(1066mhz), alim corsair hx 620w. Aucun soucis rencontre depuis l'achat, overclocking gentil de mon processeur 3.16-->3.6 , carte graphique overclockee d'origine par MSI, les tensions sont stables la carte ne chauffe pas, le système de refroidissement parait efficace. Puis dans l'avenir avec le crossfire, les ports PCI-E câbles tous les deux en 16X s'imposaient. Pour ceux qui veulent une bonne carte mère qui ne peuvent attendre la descente des prix du X58....

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 janvier 2009

Qualité et efficacité

Cette carte mère nous a surpris de part sa capacité à encaisser toutes les possibilités d'overclocking . Que ce soit pour un novice qui veut voir son E8200 à 4 GHz juste en touchant au Vcore. Carte mère très stable , bonne gestion de la 3D en single ou Crossfire. Manque de rapidité en bench non 3D ,mais ce n'est pas la fonction première que l'on attend de cette carte mère. La limite en FSB est très correcte pour un refroidissement conventionnel et pour l'overclocking de tous les jours. Pour les joueurs qui veulent une carte mère avec un chipset récent et performant avec le support du Crossfire . Pour celui qui redoute l'overclocking . Qui a peur d'augmenter les tensions de la carte mère. Celui qui veut un overclocking simple sans se prendre la tête à trifouiller dans les réglages du Bios. Elle est pour vous . Lire le test complet <a href="http://pc-overware.be/index/index.php?option=com_content&task=view&id=84&Itemid=47" target="_blank">pc-overware.be</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sylvain D. Avis posté le 23 décembre 2008

Excellente carte mère mais...

Oui c'est une excellente carte mère, à priori avec des composants de qualité, elle ne chauffe pas, est silencieuse, consomme très peu, elle n'est pas trop compliquée à monter, son rapport qualité prix pour du X48 est très bon...Mais elle n'est pas parfaite: -overcloking impossible malgré les forums gigabyte en français (monter le FSB fait planter systématiquement) -il faut renseigner manuellement les paramètres de la RAM 8500 sinon elle est reconnue en 6400 -et le boot n'est pas hyper rapide quand on monte son disque dur en AHCI En tous cas elle a l'air de faire mieux que ses concurrents. Quoi qu'il en soit, materiel.net toujours irréprochable avec les livraisons en point emport, plus rapide que chronopost!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas D. Avis posté le 18 décembre 2008

Très bonne carte mère

Le boot se fait très rapidement, le Bios est très clair, on peut y modifier tout un tas de paramètres, refroidissement silencieux, en + l'économiseur d'énergie remplit très bien son rôle. Chère ? Oui, certes, mais on n'a rien sans rien !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Xavier C. Avis posté le 5 novembre 2008

Super produit

Wahou, premier à donner mon avis sur cette carte. Certes elle est un peu chère, mais c'est malheureusement toujours le cas quand on choisi du Intel. Justement moi qui était un habitué de AMD, j'ai été un peu surpris par le montage du processeur. Heureusement tout était expliqué dans la doc. Je regrette par contre qu'il n'y ait pas de petit "connecteur intermédiaire" pour le branchement du power switch, etc. On branche ses boutons directement sur la carte mère, pas très pratique mais bon. Le système de couleurs est très appréciable. On repère facilement quels sont les ports S-ATA passant par ICH9R (southbridge intel) ou Gigabyte, et comment disposer ses barrettes de RAM. Le BIOS est clair et bien rangé. Le démarrage est très rapide (contrairement à la MSI que j'avais avant). Le CD-ROM de drivers n'est pas très clair... dommage. Le fait d'avoir installé les pilotes sur un système Vista non-neuf m'a conduit vers l'impossibilité de démarrer... bref j'ai du réinstaller Vista et j'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de Gigabyte. Pour l'instant tout marche bien, c'est agréable. Ah oui et dernière chose : Les refroidisseurs de la carte mère ne sont pas si gros qu'ils le paraissent sur les photos, ça reste très correct. Je donne quand même ma config pour ceux que ça intéresse : - Intel E8600 - Alim OCZ EliteXtrem 800W - Sapphire HD4850 1 Go - Mémoire Corsair 2 x 2 Go PC6400

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;