Carte mère Gigabyte GA-P55M-UD4

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Gigabyte GA-P55M-UD4
Dernier prix affiché : 153,50 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Gigabyte GA-P55M-UD4

Petite mais complète

Clé de voute de la nouvelle architecture grand public d'Intel®, les cartes mères basées sur le chipset Intel P55 apportent leur lot de nouveautés étonnantes.

La première de ces nouveautés est certainement l'intégration du contrôleur mémoire directement dans le processeur, ce qui permet un temps d'accès réduit, l'information n'ayant plus à transiter par le northbridge avant d'être traitée. D'ailleurs cette plateforme Intel fait la part belle à la mémoire de type DDR3, plus rapide et moins gourmande en énergie.

Le processeur a également vu son architecture changée en profondeur, pour offrir encore plus de flexibilité en fonction de votre utilisation. Le Turbo Mode vous permet par exemple de faire varier la fréquence de chaque cœur de votre processeur de manière indépendante tout en conservant une dissipation thermique sous la barre des 130 watts.

Malgré son format micro-ATX (244 x 244 mm) la GA-P55M-UD4, ne manque pas d'atouts. A commencer par ses deux ports PCI-Express 16x qui vous permettront d'associer deux graphiques pour monter une véritable configuration de gamer, à la fois petite et incroyablement performante !

Informations importantes

Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation.

Les derniers avis clients sur Carte mère Gigabyte GA-P55M-UD4

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thierry H. Avis posté le 2 novembre 2009

Excellente. Elle a tout d'une grande

Achetée chez Materiel.net en début de mois, cette carte mère est top. Je lui ai adjoint les composants suivants : Core I5 750 Scythe mini ninja 4 Go GSkill 2Ghz Un SSD supertalent 64 Go Un caviar Green 1 To Une asus formula 4770 Une lecteur BD asus Les performances sont impressionnantes. Le BIOS est parfait et permet très facilement de passer à 200Mhz de bclk. Coeff de 20 inchangé le CPU prend 4Ghz et reste stable sous prime95. Seul le mode turbo a été enlevé.Cette carte en plus d'être performante consomme peu : 85 watts en idle dans un antec NSK2480. Une étoile en moins pour les prises S-ATA qui sortent horizontalement ce qui m'a obligé à découper la cloison interne du NSK2480 pour passer les câbles...Évidemment pour le montage c'est un peu compact mais on peut monter un radiateur correct en passif sans souci (le Scythe Ninja Mini est top). PS : Livraison nickel par materiel.net au dépôt de Toulouse (très sympa en plus).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christopher T. Avis posté le 21 septembre 2009

Micro que par le nom !

Je l'ai couplée à un I5 750 et à 4Go G.Skill Ripjaws 2000Mhz. Elle est à 25°C en idle (ma A8n Premium était à 40° en idle ...). Je ne suis pas déçu du tout, un peu difficile pour monter un CNPS10X Extrem car j'ai du le monter à l'envers sinon, je n'avais pas accès pour introduire ma RAM. Pas encore testé sous O/C mais je pense qu'elle saura me contenter. Superbe Micro ATX en tout cas !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;