Carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3R

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3R
Dernier prix affiché : 165,54 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3R

Une nouvelle architecture pleine de ressources !

333

Gestion des périphériques USB 3.0

Grâce au contrôleur intégré NEC uPD720200 les cartes mères GIGABYTE de la série P55A sont compatibles avec la nouvelle norme USB 3.0. Cette dernière permet des transferts théoriques pouvant aller jusqu'à 640 Mo/sec, soit à peu près 10x fois plus rapidement que l'actuelle norme USB 2.0. De plus les ports USB 3.0 sont rétro-compatibles avec les périphériques USB 2.0 vous permettant une transition souple en l'USB 2.0 et l'USB 3.0.

Enfin cette norme apporte également des changements au niveau de l'alimentation électrique des ports USB, permettant d'y brancher des périphériques externes plus gourmands sans avoir à monopoliser plusieurs ports USB pour un seul périphérique.
USB 3.0

Compatible avec la norme SATA Revision 3.0

Un des autres avantage des cartes mères GIGABYTE de la série P55A est la gestion des disques durs et autres périphérique de stockage SATA Revision 3.0. En effet ces cartes mères intègre un contrôleur Marvell SE9128, qui permet des taux de transfert pouvant aller jusqu'à 6 Gbps (deux fois le taux de transfert de la norme SATA II). Intégrant deux ports SATA Revision 3.0 les cartes mères GIGABYTE de la série P55A permettent d'utiliser la technologie RAID pour accroitre encore les vitesses de transfert.

SATA 3.0

3x USB Power Boost

les cartes mères GIGABYTE de la série P55A, sont également dotées de ports USB 2.0 équipés de l'option 3x USB power boost. Cette fonction vise à fournir aux ports USB un surplus d'énergie permettant d'offrir selon les besoins du périphérique une tension plus stable et/ou plus élevée, offrant ainsi une compatibilité accrue avec les périphériques USB un peu capricieux.

USB 3X

Clé de voute de la nouvelle architecture grand public d'Intel®, les cartes mères basées sur le chipset Intel P55 apportent leur lot de nouveautés étonnantes.

La première de ces nouveautés est certainement l'intégration du contrôleur mémoire directement dans le processeur, ce qui permet un temps d'accès réduit, l'information n'ayant plus à transiter par le northbridge avant d'être traitée. D'ailleurs cette plateforme Intel fait la part belle à la mémoire de type DDR3, plus rapide et moins gourmande en énergie.

Le processeur a également vu son architecture changée en profondeur, pour offrir encore plus de flexibilité en fonction de votre utilisation. Le Turbo Mode vous permet par exemple de faire varier la fréquence de chaque cœur de votre processeur de manière indépendante tout en conservant une dissipation thermique sous la barre des 130 watts.

Son prix plancher et sa gestion du RAID 0,1,5 et 10 et ses deux ports combo USB/e-SATA en font une carte de choix pour découvrir comme il se doit cette nouvelle architecture pleine de ressources.

Informations importantes

Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation.

Les derniers avis clients sur Carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3R

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

JULIEN B. Avis posté le 6 avril 2010

Très belle carte mère !

A défaut de vraiment creuser l'écart avec Asus (vs la P55 Evo), je dois dire qu'elle est superbe : épaisse, léchée, gros radiateurs, 4 câbles SATA, manuel (anglais) clair... manque juste un port IEEE1394 câble pour la façade. Perso, je l'ai choisie pour son chip sonore ALC889, le meilleur de tous les intégrés, et je peux le confirmer : le son est excellent (pour une carte son intégrée), clair et puissant, sans bruit ou voile. 5 prises ventilos, dont 3 pilotées.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;