Carte mère Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3)
Dernier prix affiché : 59,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3)

Economique et efficace

EQUIPEZ-VOUS EN MEMOIRE CRUCIAL!

Votre carte mère mérite ce qu’il se fait de mieux ! Equipez-la d’une mémoire Crucial Ballistix

La mémoire de performance Crucial Ballistix est conçue pour laisser toute latitude aux gamers, aux amateurs de performances et aux overclockers. Pour le gamer débutant comme pour le overclocker le plus exigeant, la mémoire de performance Ballistix se décline en une gamme de modules d'excellente qualité assortis d'une garantie à vie limitée et soumis à des tests de fiabilité complets.

Découvrez-vite notre sélection en cliquant ici

Avec son format mini-ITX (17 x 17cm) la carte mère Gigabyte H61N-USB3 est clairement destinée à une utilisation de type Home Cinema ou PC de jeux ultra compact. En effet son port PCI-Express 16x lui permet d'accueillir toute les cartes graphiques actuelles, même les plus puissantes. Mais équipée d'un processeur Intel Core i3 ou i5 doté d'un chipset graphique intégré cette carte mère peut tout aussi bien se transformer en plateforme Home Cinema performante et économique. Enfin Gigabyte ayant très bien compris l'importance des périphériques USB sur ce genre de configuration a truffé la H61N-USB3 d'innovations dédiées à vos périphériques externe.

Gestion des périphériques USB 3.0

Grâce au contrôleur intégré, la H61N-USB3 est compatible avec la nouvelle norme USB 3.0. Cette dernière permet des transferts théoriques pouvant aller jusqu'à 640 Mo/sec, soit à peu près 10x fois plus rapidement que l'actuelle norme USB 2.0. De plus les ports USB 3.0 sont rétro-compatibles avec les périphériques USB 2.0 vous permettant une transition souple en l'USB 2.0 et l'USB 3.0.

Enfin cette norme apporte également des changements au niveau de l'alimentation électrique des ports USB, permettant d'y brancher des périphériques externes plus gourmands sans avoir à monopoliser plusieurs ports USB pour un seul périphérique.
USB 3.0

3x USB Power Boost

les cartes mères GIGABYTE H61N-USB3, sont également dotées de ports USB 2.0 équipés de l'option 3x USB power boost. Cette fonction vise à fournir aux ports USB un surplus d'énergie permettant d'offrir selon les besoins du périphérique une tension plus stable et/ou plus élevée, offrant ainsi une compatibilité accrue avec les périphériques USB un peu capricieux.

USB 3X

ON/OFF Charge

Grâce à cette ingénieuse innovations vous pourrez recharger vos périphériques USB même si votre PC est éteint ou en veille ! Bien pratique pour recharger votre baladeurs MP3 ou votre téléphone la nuit sans avoir besoin de laisser toute votre machine en fonctionnement. Cette innovation est donc à la fois pratique et économique, nul doute qu'une fois que vous y aurez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer !

ON/OFF Charge

Carte mère Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3) - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Bureautique
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel H61
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 2
Fréquences supportées 1333 / 1066 MHz
Capacité maximum 16 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8111E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC889
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA Intel H61
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Ports S-ATA/II 2

Connecteurs externes

Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 5
Connecteurs audio numérique 2

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Autre(s) port(s) Sortie S/PDIF
Connecteurs Molex pour ventilateur 2

Dimensions

Format Mini-ITX
Dimensions 170 x 170 mm

Informations importantes

Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur de dernière génération et/ou de palier à un conflit avec un composant majeur tel que la carte graphique, la mémoire ou encore le disque dur.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.

Les derniers avis clients sur Carte mère Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3)

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 4 octobre 2012

SATA limités

Pas eu le temps d'essayer. En plein montage je me suis aperçu que la carte ne possédait que 2 ports SATA. Ma config en voulait 3: 1 lecteur DVD + 1 disque C + 1 disque D. A noter que c'est une des rares cartes ne possédant que 2 SATA, elles en ont en majorité 4, Je l'ai donc renvoyé chez Materiel.net, dommage car elle paraissait correcte.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Kévin F. Avis posté le 2 août 2012

Mini mais complète!

Les +: .Prix .Taille .Contrôleur Audio 7.1 .Sortie SPDIF .Port eSATA .Connectique vidéo complète (VGA, DVI, HDMI) .USB 3.0 .Les -: .Seulement 2 ports S-ATA En résumé: Une très bonne carte mère, monté dans un Lian Li PC-Q07 elle possède toutes les connectiques nécessaire pour ce monter un HTPC. Comparé à la MSI H61I-E35 je la trouve mieux "finie", bundle correct, le seul reproche que je pourrai lui faire c'est la présence de seulement 2 ports S-ATA.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 20 avril 2012

Carte correcte au tarif intéressant

Je souhaitais me monter un petit PC et expérimenter la virtualisation avec ESXi J'ai donc pris cette carte, un i3 2120T, un boitier Antec ISK 110, et un radiateur Scythe Kozuti (visiblement un des rares à passer dans le boitier) Le tout fonctionne correctement, la carte réseau intégrée (RTL8111E) est reconnue nativement par ESXi 5 Le layout de la carte mère fait que le radiateur touche la barrette RAM la plus proche, c'est juste mais ça passe. Un bug cependant sous ESXi, cette carte met plus de 5 min à démarrer, le PC reste bloqué a l'écran de loading. Pénible, mais rien de dramatique, il faut lui laisser le temps, et ne pas le rebooter en pensant qu'il a planté. A voir si une MàJ de BIOS ou certains réglages peuvent aider, mais le PC reste allumé la plupart du temps donc ca n'a que peu d'importance. Au final, carte limitée (2 ports Sata 3Gb et pas de Sata 6Gb) mais suffisante et fonctionnelle. Par ailleurs, une des rares a avoir encore une sortie SPDIF coaxiale, ça peut être utile en cas d'utilisation HTPC avec un ancien ampli.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;