Carte mère Gigabyte GA-B85M-HD3

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Gigabyte GA-B85M-HD3
Dernier prix affiché : 74,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Gigabyte GA-B85M-HD3

Pour vous permettre de profiter pleinement, de tout le potentiel des nouveaux processeurs Intel basés sur l'architecture Haswell, Gigabyte a mis tout son savoir faire dans cette carte mère GA-B85M-HD3. Dotée de 4 ports SATA Revision 3.0, de 2 ports USB 3.0 externe et de 3 sorties vidéo (HDMI, DVI et VGA) la carte mère GA-B85M-HD3 est aussi polyvalente que performante.

nouveau socket, même souci du détail

La carte mère Gigabyte GA-B85M-HD3 est conçue à partir d'un contrôleur Intel B85, et supporte la quatrième génération de processeurs Intel Core i3, i5, i7. Capable de gérer jusqu'à 6 ports SATA Revision 3.0 sans l'adjonction d'un contrôleur supplémentaire le chipset Intel B85 a également vu sa partie graphique grandement améliorée. Compatible DirectX 11.1, le processeur graphique Intel HD Graphics est également capable d'afficher un bureau étendu sur 3 écrans simultanément.

Ultra durable 4 : Une technologie en évolution constante

Ultra durable 4

La carte mère GIGABYTE GA-B85M-HD3 est équipée de la technologie GIGABYTE Ultra Durable 4. Associant innovations et composants de premier choix, la carte mère GA-B85M-HD3 vous assurera d'excellentes performances, des températures de fonctionnement maitrisées ainsi qu'une durabilité exceptionnelle.

Les cartes mères dotées de la technologie Ultra Durable 4 utilisent utilise des condensateurs solides ainsi que des MOSFETs à faible RDS(on) pour maximiser la durée de vie de ses cartes mères.
Ces MOSFETs offre un meilleur rendement que les MOSFETs traditionnels, il en resulte une dissipation thermique moins élevés au niveau des étages d'alimentation et donc des composants moins stressés par la chaleur.

Compatible PCI-Express 3.0

PCI-Express 3.0

Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.

Carte mère Gigabyte GA-B85M-HD3 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Bureautique
Socket Socket 1150
Contrôleur principal Intel B85
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7

Mémoire

Nombre de connecteurs 2
Fréquences supportées 1600 / 1333 / 1066 MHz
Capacité maximum 16 Go

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8111F
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC887
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée 11.1
Contrôleur Serial-ATA Intel B85
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel B85
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 1
Ports SATA Revision 3.0 4
Ports S-ATA/II 2

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 3

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteur pour port série 1

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 244 x 174 mm

Accessoires

Accessoires fournis 1 x Cache port
2 x câbles SATA Revision 3.0

Informations importantes

Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur de dernière génération et/ou de palier à un conflit avec un composant majeur tel que la carte graphique, la mémoire ou encore le disque dur.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.

Les derniers avis clients sur Carte mère Gigabyte GA-B85M-HD3

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Karim E. Avis posté le 10 décembre 2014

Produit différent en vrai

Bonjour, cette carte mère est pas mal pour un budget contenu. Seule interrogation, elle n’est pas exactement comme le modèle présenté et a des composants en moins du coup j’ai un gros doute sur la fiabilité sur le long terme. Il semblerait que cette marque de cartes mère change souvent ses produits sans en informer leurs clients. Enfin bref, sur le principe je ne la conseille pas et vous invite à prendre un produit d’une marque concurrente

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Laurent B. Avis posté le 13 août 2014

Fonctionne mais attention au BIOS

J'ai acheté cette carte après avoir vérifié qu'elle soit compatible avec le 3258 d'après la CPU Support List sur le site gigabyte ici : <a href="http://www.gigabyte.com/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=4568" target="_blank">www.gigabyte.com</a> Mais cette fiche n'est pas correcte, le F9 n'est pas le Bios par défaut de cette CM, elle est vendue avec du F5, du coup le CPU n'était pas reconnu, j'ai du acheté un G3220 sur un autre site (car trop vieux et plus au catalogue sur Materiel.net) pour pouvoir booter et flasher en F9 avant de monter mon G3258. Hormis ce problème, carte efficace avec un Bios plutôt complet pour une entrée de gamme. J'enlève 2 étoiles pour la tromperie sur le Bios de la part de Gigabyte.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;