Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 79,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V

Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V : 2 ports PCI-Express 16x, 2 ports USB 3.0, port mSATA, Crossfire

La carte mère Gigabyte GA-B75-D3V est conçue à partir d'un contrôleur Intel B75, et supporte la seconde génération de processeurs Intel Core i3, i5, i7. Capable de gérer jusqu'à 4 ports USB 3.0 sans l'adjonction d'un contrôleur supplémentaire le chipset Intel B75 a également vu sa partie graphique améliorée. Compatible DirectX 11, le GPU intégré supporte pleinement le décodage des vidéos HD.

Équipée de 2 ports PCI-Express 16x, cette carte mère GA-B75-D3V supporte la technologie Crossfire et vous permet de faire fonctionner ensemble jusqu'à deux cartes graphiques.

Boostez l'accès à vos fichiers

Développée par Intel et intégrée pour la première fois sur le chipset Z68 la technologie SSD Caching va vous permettre de transformer un SSD en zone de mémoire cache, afin d'accélérer l'accès aux fichiers les plus fréquemment consultés.

Consacrer un SSD au système d'exploitation permet certes de profiter d'un démarrage plus rapide et qui ne ralentira pas dans le temps. Si votre machine comporte également un disque dur classique, alors les données et les applications qui s'y trouvent ne profitent pas du gain de rapidité du SSD, pire cela bride ce dernier. L'Intel SMART Response Technology permet d'équilibrer la donne, en agissant comme une vaste zone de stockage où sont conservés les fichiers et les applications les plus utilisés. Ainsi si vous possédez un SSD de faible capacité, cette fonctionnalité vous permettra d'accélérer tout votre système et pas seulement son démarrage. Vous aurez bien sûr la possibilité de vous équiper d'un nouveau SSD de plus grande capacité et profiter à la fois d'un démarrage bien plus rapide et d'un environnement plus réactif.

mSATA intégré

Le BIOS en toute simplicité

La navigation par le BIOS pour changer les paramètres du système peut être une tâche extremement complexe pour des utilisateurs non avertis, d'autant que la souris n'est pas supportée.

Avec Touch BIOS, les ingénieurs de GIGABYTE ont complètement repensé la façon dont l'utilisateur interagit avec le BIOS de leur carte mère, afin de proposer une expérience plus intuitive et conviviale. Basé sur l'EFI, Touch BIOS permet en effet de pouvoir naviguer dans les menus plus riches et plus explicites et cela grâce à votre souris.

Touch BIOS

Compatible PCI-Express 3.0

Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.

PCI-Express 3.0

Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Bureautique
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel B75
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées Avec processeur Sandybridge : 1333 MHz (PC10600) | Avec processeur Ivybridge : 1600 MHz (PC12800)
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Atheros
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC887
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA Intel B75
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel B75
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 8x
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Autre(s) port(s) 1 port m-SATA
Ports SATA Revision 3.0 1
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 3

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port série 1
Autre(s) port(s) Sortie S/PDIF
Connecteurs Molex pour ventilateur 4

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 215 mm

Informations importantes

Le support des fréquences mémoire au delà des 1600 MHz est disponible sur les processeurs Intel de 3ème génération dont le coefficient multiplicateur est débloqué (les versions "K"). Celui-ci peut varier d'un processeur à l'autre.

Les derniers avis clients sur Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

RONAN L. Avis posté le 6 décembre 2013

Gros soucis chipset graphique

Commandée pour une nouvelle config pas trop chère... + Intel Pentium G630 + SSD 64Go Sandisk + HDD 1To Western Digital Blue + 4Go RAM G.Skill + montage materiel.net + + + Materiel.net toujours impeccable (montage - livraison_emport) + Carte mère convaincante, bon rapport qualité/prix - -   Gros problème au niveau du chipset graphique "Intel HD Graphic 2000" (installation du driver impossible, avec un Win7pro 64 Bit (installé sur le SSD ou sur le HDD)) - - - Même le SAV "materiel.net" n'a pas trouvé de solutions...! ******* Cette carte-mère a un bug énorme au niveau du chipset graphique intégré... Aucun driver ne fonctionne avec Win7pro64 bit Couplée à une carte graphique (Asus EN210 SILENT/DI/512MD2(LP) 31€), elle vous donne une pleine et entière satisfaction... mais sans c'est la misère...!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Johan B. Avis posté le 5 mai 2013

Bonne carte mere

Bonne carte mere pour configuration "gamer". On peux juste regretter le manque d'une connectique firewire quand on a le cablage present dans sa tour mais c'est vraiment pour chipoter. Bémol également pour le CD de drivers si vous avez Window 8. L'auto exe ne fonctionne que sur Window 7, possibilité de les installer manuellement mais je préconise plutôt de chercher les driver Window 8 sur le site de Gigabyte. Comme d'hab rapidité de materiel.net pour le traitement des commandes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 janvier 2013

Bonne carte mère peu onéreuse et semblant solide

Une bonne carte mère au *vrai* format ATX (pour éviter la chauffe) et compatible sans mise-à-jour du BIOS avec les derniers processeurs Ivy Bridge ou avec Windows 8 : bien que le chipset B75 ne soit pas le dernier, on dispose ici de tout ce qui est essentiel pour une configuration standard en janvier 2013 : l'USB 3.0, un port mSata pour embarquer un SSD peu onéreux et 4 supports DDR3 pour une capacité de RAM confortable. Dans mon boitier Antec 300 v1, la fixation s'est opérée sans souci à l'aide de 6 vis et je n'ai pas bataillé pour fixer le ventirad Intel fourni avec mon CPU. Globalement, la qualité matérielle m'a paru peut-être supérieure à ce que j'aurai trouvé sur une carte mère ASUS d'une valeur légèrement supérieure (en tous cas les condensateurs). Contrairement à ce qui est dit plus haut, les 2 câbles SATA fournis avec ma carte (révision 1.1) sont des SATA III compatibles 6 Gb/s. Le seul bémol que je ferai concerne les pilotes : effectivement, l'autoexec présent sur le cd d'installation ne semble pas fonctionner sous Windows 8 et une installation sélective a donc dû être effectuée (a priori pour l'audio et la carte réseau, en tous cas dans le cas de ma mise-à-jour hardware : Windows était déjà installé).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Laurent B. Avis posté le 29 août 2012

bonne carte, mais bundle a revoir

Bonne carte mère, compatible avec tout ce qui se fait actuellement (USB3 - Sata3 - Crossfire) Bios nickel, y'a tout. mais gros point faible : le bundle. - Le bundle ... quel bundle ... la boite est vide ... juste un câble Sata2, même pas un Sata3. J'avais un SSD Sata3, un graveur et un DD 500Go sata2, j'ai du repasser une 2eme commande à cause de la pénurie de câble. Quant aux drivers, une bonne galère en perspective, il faut au préalable avoir un 2eme PC pour télécharger tout les drivers et/ou utilitaires sur le site gigabyte pour en faire un CD. Bundle scandaleux de la part de Gigabyte qui m'avait habitué à bien mieux d'habitude (notamment sur ma P35 qui était très complète).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;