Carte mère Gigabyte GA-970A-UD3

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Gigabyte GA-970A-UD3
Dernier prix affiché : 82,46 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Gigabyte GA-970A-UD3

La carte mère Gigabyte GA-970A-UD3 reprend la technologie Ultra Durable 3 sur la nouvelle plateforme AMD l'AM3+. La couche de cuivre plus épaisse (2 oz) de la carte mère permet une dissipation plus aboutie des points chauds

Pensée autour d'un couple AMD 970/AMD SB950 la GA-970A-UD3 supporte les processeurs AMD Phenom II et les futurs processeurs AM3+. Encore plus performants grâce à un plus grand nombre de cœurs et toujours aussi agressifs en terme de rapport qualité/prix, ces processeurs offrent des capacités d'overclocking en hausse.

Dotée d'un bus HyperTransport™ 3.0 autorisant une bande passante jusqu'à 16,0 Go/s, cette carte bénéficie également de la nouvelle version de la technologie AMD Cool’n’Quiet™ 3.0. Cette dernière permet une meilleure gestion de la puissance, et d'adapter la consommation du processeurs en fonction de votre utilisation. A cette technologie s'ajoute le savoir faire de Gigabyte et son système Easy Energy Saver, qui découle de leur très performant D.E.S. Ce système permet également d'ajuster la consommation électrique de la carte mère en fonction de votre utilisation.

Gestion des périphériques USB 3.0

Grâce au contrôleur intégré les cartes mères GIGABYTE de la série 970 sont compatibles avec la norme USB 3.0. Cette dernière permet des transferts théoriques pouvant aller jusqu'à 640 Mo/sec, soit à peu près 10x fois plus rapidement que l'actuelle norme USB 2.0. De plus les ports USB 3.0 sont rétro-compatibles avec les périphériques USB 2.0 vous permettant une transition souple en l'USB 2.0 et l'USB 3.0.

Enfin cette norme apporte également des changements au niveau de l'alimentation électrique des ports USB, permettant d'y brancher des périphériques externes plus gourmands sans avoir à monopoliser plusieurs ports USB pour un seul périphérique.
USB 3.0

Compatible avec la norme SATA Revision 3.0

Un des autres avantage des cartes mères GIGABYTE de la série 970 est la gestion des disques durs et autres périphérique de stockage SATA Revision 3.0. En effet ces cartes mères sont basées sur un southbridge AMD SB950, qui permet des taux de transfert pouvant aller jusqu'à 6 Gbps (deux fois le taux de transfert de la norme SATA II). Intégrant 6 ports SATA Revision 3.0 les cartes mères GIGABYTE de la série 970 permettent d'utiliser la technologie RAID pour accroitre encore les vitesses de transfert.

SATA 3.0

3x USB Power Boost

les cartes mères GIGABYTE de la série 970 , sont également dotées de ports USB 2.0 équipés de l'option 3x USB power boost. Cette fonction vise à fournir aux ports USB un surplus d'énergie permettant d'offrir selon les besoins du périphérique une tension plus stable et/ou plus élevée, offrant ainsi une compatibilité accrue avec les périphériques USB un peu capricieux.

USB 3X

Carte mère Gigabyte GA-970A-UD3 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Socket Socket AM3+
Northbridge AMD 970
Southbridge AMD SB950
Bus système 5200 MT/s (2600 MHz)
Processeurs supportés AM3+ FX/Phenom II/Athlon II/Sempron 100

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 1875 / 1600 / 1333 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek 8111E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Canaux audio 7.1
Contrôleur Serial-ATA AMD SB950
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5, 10 et JBOD
Contrôleur FireWire VIA VT6308

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x, 4x
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Ports SATA Revision 3.0 6

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 8
Port Firewire 1
Port(s) RJ-45 1
Connecteurs audio jack 6
Connecteurs audio numérique Optique

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 4

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Informations importantes

Le support de la technologie Crossfire peut éventuellement nécessiter une mise à jour du BIOS

Les derniers avis clients sur Carte mère Gigabyte GA-970A-UD3

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian P. Avis posté le 25 février 2013

C'est de la bombe

Cette carte mère n'est pas chère et dispose de toute les nouvelles technologies USB 3.0, SATA 6 GB/s dès que le BIOS est à jour elle fait Crossfire et toutes mes pièces étaient reconnues dès le début et j'ai un fx-8350 socket AM3+ avec un crossfire HD6870.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 février 2013

Nickel

Personnellement aucun souci de compatibilité avec mon FX 8350, tout a été reconnu au premier démarrage du PC. Aussi, en mettant votre Bios à jour, vous rendrez votre carte mère compatible au crossfire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Laurent V. Avis posté le 12 juillet 2012

AMD3+ non pris en charge au déballage

Surtout ne commandez pas cette carte mères avec un processeur AM3+ !!! En effet le bios livré ne prend pas en charge cette génération de processeurs. Cela veut dire que même si vous avez bien tout monté, ça ne démarre absolument pas, rien. Or pour mettre à jour le bios et donc rendre enfin cette carte mère compatible avec un AM3+, il faut... installer un processeur plus ancien (tout le monde en a un sous la main, c'est évident...), flasher le bios (il faut donc installer un OS d'abord), puis démonter le processeur pour enfin installer votre AM3+ (et réinstaller l'OS si vous voulez avoir quelque chose de propre). Bref en pratique c'est injouable. J'ai fais cette erreur (enfin d'après le SAV et le service client c'est une erreur de ma part, no comment...) et du coup je dois renvoyer (à mes frais) la carte mère à Materiel.net, attendre qu'ils fassent cette MAJ indispensable et... payer 12€. Au final beaucoup de temps de perdu et une énorme déception.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 27 mai 2012

Très déçu

Après avoir longuement hésiter entre Asus ( qui ne ma jamais déçu), j'ai finalement opter pour cette Gigabyte qui me paraissait une carte mère très aboutie. Résultat, depuis son achat, il m'est impossible de faire un dual boot linux/ Windows (je tiens à préciser que je tourne en dual boot depuis des années sans rencontrer le moindre problème). Les problèmes diffère avec chaque version de Linux essayé (ubuntu, gèle des fenêtres, obligation de reboot, linux mint, pas moyen de se connecter sur le net, fedora là, installation impossible, ect, ect) Mail envoyé à Gigabyte, qui à eu pour seule réponse que normalement, tout devrait marcher. Cela fait six mois que j'épuise toute les solutions, et malgré tout, toujours au point zéro. Ceci est ma première expérience avec Gigabyte et sera la dernière, cette carte mère est une catastrophe, et le service après vente de Gigabyte fait la sourde oreille. Personnellement, et cela n'engage que moi, mais Gigabyte est à éviter, ne serait ce que pour le manque d'attention que fait preuve le S.A.V Voilà, j'ai l'impression d'avoir jeter mon argent par la fenêtre

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 25 avril 2012

Pur Fun

Pour ceux ou celles qui en douteraient, cette carte mère est donc bien dotée de 4 ports USB3 et 6 SATA-III, la vitesse et l'évolutivité sont au rendez-vous car elle reste compatible avec de nombreux processeurs socket AM3 (liste des processeurs compatibles : <a href="http://www.gigabyte.fr/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=3907" target="_blank">www.gigabyte.fr</a> ) en plus des processeurs AM3+. Testé avec un Sempron 145 ça marche nickel.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Axel S. Avis posté le 31 décembre 2011

Juste PARFAIT !!!

Alors comment vous dire, USB 3.0, 2 PCI.e, Sata 3 et tout ce qu'il faut, le prix est mini et les performances maxi, foncez.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;