Carte mère EVGA P55 V (120-LF-E651-TR)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère EVGA P55 V (120-LF-E651-TR)
Dernier prix affiché : 85,27 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère EVGA P55 V (120-LF-E651-TR)

Garantie 3 ans

EVGA garantit ce produit pour une durée de 2 (deux) ans, à compter de la date de première acquisition. Mais vous pouvez étendre cette garantie à 3 (trois) ans si vous procédez à l’enregistrement de votre produit en ligne sur le site d'EVGA http://www.evga.com/register dans les 30 (trente) jours suivant votre date d’achat.

Plus d'informations sur cette offre à l'adresse suivante : http://fr.evga.com/support/warranty/

Clé de voute de la nouvelle architecture grand public d'Intel®, les cartes mères basées sur le chipset Intel P55 apportent leur lot de nouveautés étonnantes.

La première de ces nouveautés est certainement l'intégration du contrôleur mémoire directement dans le processeur, ce qui permet un temps d'accès réduit, l'information n'ayant plus à transiter par le northbridge avant d'être traitée. D'ailleurs cette plateforme Intel fait la part belle à la mémoire de type DDR3, plus rapide et moins gourmande en énergie.

Le processeur a également vu son architecture changée en profondeur, pour offrir encore plus de flexibilité en fonction de votre utilisation. Le Turbo Mode vous permet par exemple de faire varier la fréquence de chaque cœur de votre processeur de manière indépendante tout en conservant une dissipation thermique sous la barre des 130 watts.

Malgré son format micro-ATX, la P55 v est dotée de deux ports PCI-Express 16x, ce qui lui permet d'accueillir deux cartes graphiques, de quoi réaliser une configuration à la fois compacte et incroyablement puissante.

Informations importantes

Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation.

Les derniers avis clients sur Carte mère EVGA P55 V (120-LF-E651-TR)

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian M. Avis posté le 1 mai 2011

super produit

Un très bon produit à ce prix. Les possibilités d'overclock sont immenses pour ce genre de carte mère. Avec un SLI de deux GTX 460 768 Mo et un i5 750 et 8Go de RAM DDR3 1333 Mhz, tous les derniers titres tournent sans problèmes. Je recommande pour ceux qui ont un budget serré.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stéphane L. Avis posté le 6 mars 2011

Parfait pour les configs gamer à petit budget !

Avec un Core i5 760 à 2.80Ghz, 4Gb de DDR-3 et une Radeon HD 5770 1Gb, TOUS les jeux sont fluides, même les derniers, pour point de repère Crysis ne bronche pas en ULTRA avec tous les effets activés et AAx8 et Anistrop x16. J'enlève juste 1 point à la note à cause de l'impossibilité d'augmenter quelque fréquence que ce soit et l'absence de port PCI classique ce qui empêche d'utiliser une carte WIFI classique, il faut investir dans une carte PCI-E 1x qui coûte encore assez cher. Sinon, rien à dire !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;