Carte mère LANPARTY MI P55-T36

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère LANPARTY MI P55-T36

La plus petite plateforme pour Intel Core i7

DFI est une marque bien connue des joueurs sur PC pour ses séries LANPARTY. Des séries crées pour les joueurs par des joueurs offrant une stabilité à toute épreuve, à tel point que que les cartes mères DFI sont aussi plébiscité par les overclockeurs et que nombre de records ont été réalisés sur ces cartes mères.

La carte mère LANPARTY MI P55-T36 fait partie de la série MI (Mini Itx), une série qui a pour but d'offrir des cartes mères ultra compactes orientées jeux. Son format mini-ITX en fait une carte mère à peine plus grande qu'un boitier de CD ! Imaginez la facilité de transport d'une configuration basée sur cette carte mère !

Ultra petite - Ultra complète

Malgré son format minuscule la LANPARTY MI P55-T36 intègre un socket 1156 et d'un chipset P55 qui la rend compatible avec les processeurs Intel Core i5 et i7, ce qui vous permet d'avoir accès aux dernières innovations des puissants processeurs Intel. Également dotées également d'un port PCI-Express 16x 2.0 cette carte mère peut accueillir les cartes graphiques les plus récentes et les plus performantes. Enfin le chipset P55 permet à la LANPARTY MI P55-T36 de supporter les technologies RAID 0, 1, 0+1 et 5.

Douée en overclocking

Évidemment la LANPARTY MI P55-T36 est équipée de condensateurs solides de grande qualité bien plus résistants que les condensateurs classiques. L'étage d'alimentation à 6 phases a particulièrement été soignée, pour offrir en toute circonstance une alimentation la plus stable possible des composants sensibles comme le processeur ou la mémoire.

Enfin le logiciel ABS II (Auto Boost System II) vous permet soit de vous en remettre aux profils d'overcloking pour booster votre machine, soit de régler manuellement les paramètres clés de votre configuration pour un overclocking aux petits oignons.

Informations importantes

Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation.

Les derniers avis clients sur Carte mère LANPARTY MI P55-T36

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Ghislain L. Avis posté le 22 juin 2010

Très bonne carte mère !

Alors voila ,bravo a matériel.net pour la rapidité de livraison etc .... Je suis satisfait de cette carte qui est très bien pour du mini itx , seul bémol le BIOS est bridé :/ En effet pour les core I3 et I5 le bclk est bridée à 160 et pour les I7 à 150 de bclk ce qui est fait pour éviter de la cramer en overclocking. Je n'ai pas réussis à retrouver le 1er BIOS qui n'est pas bridée et absent du site DFI . C'est le seul reproche que j'ai à faire donc mon I7 860 tourne à 3.3ghz max alors qu'il ne demande qu'à passer les + de 4ghz.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Abdelhamid L. Avis posté le 23 mai 2010

Excellente carte mère mais attention

Je dois dire que DFI m'a bluffé sur la qualité de cette carte mère. Aucune ne lui arrive à la cheville en mini-ITX. Attention cependant, la carte réseau n'est pas détecté par les noyaux linux sous le 2.6.26 (ce dernier compris). Autre point, veillez à vous procurer une carte graphique (évident pour certains...) car aucun chipset graphique n'est présent sur la carte mère. Montée avec un i5 750, ca marche du tonnerre.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 14 février 2010

La plus performate de la catégorie

Salut à tous, Après avoir testé cette petite "bombe", je peux dire qu'il n'existe à ce jour pas l'équivalent sur le marché en mini itx et qu'aucun autre constructeur n'a annoncé de concurrente pour le modèle DFI. Mon test est visible ici : <a href="http://www.homemedia.fr/tests-guides/190-Test-d-un-HTPC-Mini-ITX-Gamer-en-P55-0.html" target="_blank">www.homemedia.fr</a> J'ai stabilisé un i5 750 à 3.8ghz à 1.25v bios grâce à un h50 ventilé par un ventilo slim scythe de 12 mm d'épaisseur dans un sg05.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;