Carte mère Asus Z87-K C2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 119,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus Z87-K C2

Offre spéciale :

Bitdefender Internet Security offert

Pour cela entrez le code coupon présent sur cette fiche produit dans votre panier d'achat et vous recevrez par mail dans les 15 jours suivant votre commande votre code de téléchargement Asus. Ce produit offert doit être activé dans les 3 mois suivant la réception de ce mail. Au-delà, le code d’activation ne sera plus actif.

L'antivirus est disponible sur le site de Bitdefender à l'adresse suivante : http://www.bitdefender.fr/asus. Le manuel utilisateur en PDF est également disponible ici.

La carte mère Z87-K est équipée de 6 ports SATA revision 3.0, de 2 ports USB 3.0 (+ un connecteur interne pour 2 ports en façade). Elle dispose aussi de 3 sorties vidéos (HDMI, DVI et VGA) et d'une puce graphique Intel HD Graphics supportant le DirectX 11.1. Mais si vous préférez opter pour la puissance de cartes graphiques dédiées la Z87-K est également dotée de 2 ports PCI-Express 16x et supporte la technologie Crossfire.

Les processeurs de la génération Haswell sont là ! Et pour les épauler quoi de mieux qu'une carte mère Asus ?

La carte mère Z87-K, est basée sur le chipset Intel Z87, ce qui lui permet de profiter de toutes les innovations liées à ce chipset comme notamment, la présence de 6 ports SATA Revision 3.0 natifs et également de nombreux ports USB 3.0. Ce chipset Intel permet de plus de profiter d'un bureau étendu sur 3 écrans grâce à la présence en son sein d'un contrôleur graphique Intel HD Graphics. Compatible avec DirectX 11.1 le chipset Intel vous permet de profiter pleinement des effets visuels de windows 8, de lire tout le contenu de votre médiathèque sans saccade et de jouer à de nombreux jeux dans de bonnes conditions.

Intel Smart Response Technology : Boostez l'accès à vos fichiers

SSD Caching

Développée par Intel et intégrée pour la première fois sur le chipset Z68 le principe de SSD Caching va vous permettre de transformer un SSD en zone de mémoire cache, afin d'accélérer l'accès aux fichiers les plus fréquemment consultés.

Consacrer un SSD au système d'exploitation permet certes de profiter d'un démarrage plus rapide et qui ne ralentira pas dans le temps. Si votre machine comporte également un disque dur classique, alors les données et les applications qui s'y trouvent ne profitent pas du gain de rapidité du SSD, pire cela bride ce dernier. L'Intel SMART Response Technology permet d'équilibrer la donne, en agissant comme une vaste zone de stockage où sont conservés les fichiers et les applications les plus utilisés. Ainsi si vous possédez un SSD de faible capacité, cette fonctionnalité vous permettra d'accélérer tout votre système et pas seulement son démarrage. Vous aurez bien sûr la possibilité de vous équiper d'un nouveau SSD de plus grande capacité et profiter à la fois d'un démarrage bien plus rapide et d'un environnement plus réactif.

Compatible PCI-Express 3.0

PCI-Express 3.0

Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.

L'UEFI toujours de la partie

UEFI

L'UEFI est le futur remplaçant de notre bon vieux BIOS. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services ce dernier s'apprête a tirer sa révérence au profit d'une interface visuelle plus accueillante et ergonomique. Mais l'aspect graphique n'est que la partie visible de l'iceberg et ce nouveau BIOS vous permet également de pouvoir installer son système d'exploitation sur un disque de 3 To ou plus, chose impossible avec les BIOS classiques.

Carte mère Asus Z87-K C2 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Bureautique
Socket Socket 1150
Contrôleur principal Intel Z87
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées PC22400/20800/20000/17000/16000/15000/14400/12800/10600
Capacité maximum 32 Go

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8111GR
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC887
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée 11.1
Contrôleur Serial-ATA Intel Z87
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 3
Ports SATA Revision 3.0 6

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 3

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 3

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 208 mm

Accessoires

Accessoires fournis 2 x câbles SATA Revision 3.0
1 x cache port

Guide d'installation
Logiciels fournis Pilotes
Utilitaires Asus
EZ Update
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;