Carte mère Asus TUF - GRYPHON Z97 Armor Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 192,95 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus TUF - GRYPHON Z97 Armor Edition

La série TUF accueille une petite nouvelle

Nouvelle venue dans la série Asus TUF la carte mère GRYPHON Z97 à été développé avec une Armor Edition. La carte mère Z97 se voit certifiée par des normes militaires et offre un système de refroidissement avancé. Extrêmement robuste la GRYPHON Z97 dispose comme ses aînées d'une armure thermique. Clairement orientée gamer avec ses couleurs militaires cette carte mère est compatible avec les technologies SLI et Crossfire.

Une série d'exception

THe Ultimate Force

La série TUF (The Ultimate Force) est aussi l'homonyme anglais de tough qui signifie "costaud"; à l'image de leur look militaire, et de la qualité de leur composants. Les cartes mères de cette série sont un concentré de technologies développées dans un seul but : une stabilité sans faille, une compatibilité maximum avec les différents composants et une durée de vie accrue.

La carte mère Asus GRYPHON Z97 reprend bien sur les codes de la série TUF, avec son carénage noir et ses connecteurs aux couleurs style camouflage. Mais sous l'armure palpite un chipset Intel Z97 spécialement conçu pour épauler au mieux la cinquième génération de processeur Intel Core i3 i5 ou i7. De plus le processeur graphique intégré a subi d'importantes améliorations en terme de performances. Mais surtout la carte mère GRYPHON Z97 offre malgré sa taille 3 ports PCI-Express 16x et s'avère pleinement compatible avec les technologies SLI et Crossfire (2-way). La connectique n'est pas en reste avec 6 ports SATA Revision 3.0 et 6 ports USB 3.0 (+ 1 connecteur interne pour deux ports USB 3.0 en façade).

Contrôlez le moindre souffle

Comment savoir ce qu'il se passe sous cette armure ? C'est sans doute la question que vous serez tenté de vous poser, mais Asus a pris les devants et vous offre comme réponse le système Thermal Radar 2.
Ce système comprend plusieurs sondes thermiques réparties aux endroits clés de la carte mère GRYPHON Z97. Elles ont pour but de suivre en temps réel les températures de la carte mère afin de régler la vitesse du système de refroidissement du processeur et des ventilateurs de façon optimale.
Le système est doté d'une interface graphique conviviale vous permettra d'ajuster les températures en sélectionnant les profils prédéfinis ou en les personnalisant certains vous-mêmes en fonction de vos besoins.

Une dissipation totale de chaleur

La technologie Thermal Armor apporte un vrai plus à la carte mère Z97 Gryphon. Le Thermal Armor procure un flux d'air qui va couvrir la surface entière de la carte mère et ainsi éviter la surchauffe de tous vos composants PC.

Équipé d'un processus d'air intelligent, le Thermal Armor est développé de manière à attirer de l'air frais sur les endroits stratégiques et en contrepartie évacuer l'air chaud.

thermal armor

L'UEFI toujours de la partie

UEFI

L'UEFI est le futur remplaçant de notre bon vieux BIOS. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services ce dernier s'apprête a tirer sa révérence au profit d'une interface visuelle plus accueillante et ergonomique. Mais l'aspect graphique n'est que la partie visible de l'iceberg et ce nouveau BIOS vous permet également de pouvoir installer son système d'exploitation sur un disque de 3 To ou plus, chose impossible avec les BIOS classiques.
Pour les plus aguerris un mode avancé est disponible permettant d’accéder a des options plus détaillées et des fonctions originales comme la création de raccourcis, ou de notes concernant vos overclocking.

Une garantie Enlèvement & Retour

Profitez d'un service exclusif ASUS vous permettant de réparer gratuitement votre carte mère de la série ROG ou TUF ! Pour cela, enregistrez votre carte mère TUF ou ROG sur le site la page Asus Enlèvement et Retour sous les 30 jours suivant votre achat. Si jamais votre carte mère rencontre une défaillance, connectez-vous sur le site et faites votre demande d’enlèvement.
Le service Asus se chargera alors de prendre rendez-vous pour venir récupérer votre carte à votre domicile, se charger de sa réparation et de son retour.
Pour disposer du service d’enlèvement et retour sur site dans les pays européens éligibles, vous devez créer un compte de membre ASUS VIP sur le site http://www.asus.com/fr/support/ et y télécharger ensuite votre facture dans le mois suivant votre achat, effectué le ou à partir du 1er janvier 2014.

asus enlèvement et retour

Carte mère Asus TUF - GRYPHON Z97 Armor Edition - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1150
Contrôleur principal Intel Z97
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 1600 / 1333 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Intel i218V
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée 11.1
Contrôleur Serial-ATA Intel Z97
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0,1,5 et 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x
Détail :
2 x PCIe 3.0/2.0 x16
1 x PCIe 2.0 x16
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 1
Ports SATA Revision 3.0 6

Connecteurs externes

Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 4
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) Displayport 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Connecteurs audio jack 5
Connecteurs audio numérique Optique

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 6

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 244 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis 4 x câbles SATA Revision 3.0
1 x pont SLI
1 x cache port
1 x 2 en 1 Q-connector

Guide d'installation
Logiciels fournis Pilotes
Utilitaires Asus

Informations importantes

Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur de dernière génération et/ou de palier à un conflit avec un composant majeur tel que la carte graphique, la mémoire ou encore le disque dur.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus TUF - GRYPHON Z97 Armor Edition

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Axel C. Avis posté le 10 décembre 2014

Excellent produit!

La qualité Asus se confirme... Possédant un vieux tromblon qui tournait sur une bonne vieille Striker Extreme, j'ai décidé de me monter un nouvel appareil sur la base de cette Gryphon. Mon premier critère de choix a été le look: je cherchais à monter quelque chose de classe (dans un Carbide 240 Air), et la Thermal Armor de cette carte me convenait du coup parfaitement! Pas encore tout essayé dessus, mais le montage était simple, le bundle complet, très bonne idée que de fournir des caches plastique pour boucher les ports inutilisés, la poussière a encore plus de mal à rentrer, du coup! Pas de soucis au démarrage, BIOS très complet et facile d'utilisation. Juste un peu galéré pour configurer mon RAID 0, mais au final, tout s'est bien passé :) En bref, une super carte mère, au look d'enfer (pour tous ceux qui cherchent autre chose que le rouge et noir), bien protégée et renforcée derrière son armure, et garantie solide (5 ans de garantie, pas mal quand même...) Pour info, voici la configuration dans laquelle elle prend place: - Core I7 4790K - 4x4Go de DDR3 Corsair Vengeance 1600Mhz - Corsair H105 en refroidissement - Corsair Carbide Air 240 (super boîtier!) - Cooler Master G550M - 2x Samsung 850 PRO 256 Go montés en RAID 0 - Seagate Barracuda 3To Sinon, Materiel.net au top sur la réactivité et l'emballage des colis, par contre, un gros point noir à relais colis: carte mère commandée le 04/12 dans la soirée, reçue le 10/12 dans l'après-midi... La Poste est peut-être plus chère, mais à privilégier pour une expédition rapide. Suivi du colis pas top, non plus... Bref, un gros moins là-dessus, mais pas de quoi enlever une étoile à Materiel.net ;)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;