Carte mère Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 180,59 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)

Une carte pour les costauds !

Logo Revision B3

Chipset Intel P67 en révision B3

Cette carte mère est équipée d'un chipset Intel P67 en révision B3. Cette révision est exempte du défaut de conception qui a touché les premières cartes mères Intel avec socket LGA 1155. Elle vous assure donc de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre carte mère.


Une nouvelle série d'exception

La nouvelle série TUF (The Ultimate Force) est aussi l'homonyme anglais de tough qui signifie "costaud" à l'image de leur look militaire, et de la qualité de leur composants. Les cartes mères de cette série sont un concentré de technologies développées dans un seul but : une stabilité sans faille, une compatibilité maximum avec les différents composants et une durée de vie accrue.

Les cartes qui savent garder leur sang-froid !

Quand vous tomberez nez à nez avec cette carte il est possible qu'un "petit" détail attire votre attention, en effet cette carte mère est équipée d'une "discrète" armure thermique ! TUF Thermal Armor, de son petit nom, est la nouvelle innovation des ingénieurs d'Asus, et outre l'aspect redoutable que cela donne à cette carte mère, cette armure est aussi une ingénieuse façon de protéger les composants de la carte mères contre l'ai chaud généré par les autres composants. Ainsi vous pourrez remarquer que la partie la plus protégée de la SABERTOOTH P67 se situe au niveau des ports PCI-Express 16x, destinés à accueillir les cartes graphiques.

Carénée mais loin d'être opaque

Comment savoir ce qu'il se passe sous cette armure ? C'est sans doute la question que vous serez tenté de vous poser, mais Asus a pris les devants et vous offre comme réponse le système Thermal Radar. Ce système comprend 12 sondes thermiques réparties aux endroits clés de la carte mère, elles ont pour but de suivre en temps réel les températures de la carte mère afin de régler la vitesse du système de refroidissement du processeur et des ventilateurs de façon optimale. Le système est doté d'une interface graphique conviviale vous permettra d'ajuster les températures en sélectionnant les profils prédéfinis ou en les personnalisant certains vous-mêmes en fonction de vos besoins.

Armée jusqu'aux dents

C'est bien joli tout ça, mais est que ça fonctionne bien ? Sans hésitation nous répondrions oui. Même si la marque à recouvert une grande partie de la carte mère d'une armure elle n'a pas à rougir de ce qui se cache en dessous. Entièrement équipée de bobines en alliage, de condensateurs solides et des MOSFET certifiés par des normes militaires, la carte mère ASUS SABERTOOTH P67 propose une qualité de fabrication hors du commun.

Cette carte mère est bien sûr équipée de tous les raffinements technologiques actuels, et dispose notamment de ports SATA Revision 3.0, de ports USB 3.0. Compatibles avec les technologies SLI et Crossfire, cette carte mère pourra accueillir jusqu'à deux cartes graphiques simultanément.

Carte mère Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel P67
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 1875 / 1600 / 1333 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Intel 82579
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Technologies audio Jack-Detection, Multi-streaming et Front Panel Jack-Retasking
Contrôleur Serial-ATA Intel P67
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel P67
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x, 8x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 1
Ports SATA Revision 3.0 4
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 8
Port(s) RJ-45 1
Connecteurs audio jack 7
Connecteurs audio numérique 1

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port série 1
Autre(s) port(s) Sortie S/PDIF
Connecteurs Molex pour ventilateur 4

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)

  • 6 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 4 septembre 2012

Bonne carte mais non.

Jolie carte, mais gros problèmes de chaleurs. Je ne suis pas satisfait du tout de mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Baptiste P. Avis posté le 6 octobre 2011

Equilibrée

Très satisfait de mon achat, parfaite pour commencer l'OC en douceur et la finition est sensiblement parfaite, en effet hormis la protection thermale qui aurait été de bien meilleur facture si elle n'avait pas été en plastique, tout le reste est parfaitement à sa place.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 4 octobre 2011

Capricieuse

Je confirme les dires de Napseis. Cette carte mère souffre de problèmes de compatibilité connus (allez sur les forum, vip.asus ou autre) avec énormément d'alimentations de toutes marques et de cartes graphiques, qui causent une impossibilité de sortir de la veille windows, et surtout, dans mon cas (alim NZXT Hale 650W + Sapphire HD4890 VaporX ) une grosse difficulté à boot :2 fois sur 3, pas de boot, écran noir, ventilo de la carte graphique à fond, comme si je n'avais pas branché les connecteurs PCIEx. Je l'utilise actuellement avec mon ancienne et bruyante Antec True Power Quattro 850W, avec elle, tout se passe bien bizarrement. Il s'agirait bien d'un problème bien matériel, et non logiciel, puisque release après release, les nouveaux bios, aux descriptions vagues ("Stability improvements" ...), restent en version BETA (sous entendu "On a essayé de corriger des problèmes, mais pas dit que ça fonctionne chez vous. Bonne chance") ne changent absolument rien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Aurélien V. Avis posté le 20 septembre 2011

Presque parfait.

J'ai reçu cette carte il y a une semaine. Je m'en était servi à un concours d'oc, elle est stable, puissante, belle, pleine de fonctionnalités... MAIS impossible de sortir du mode veille après plus de 10 minutes. Beaucoup d'utilisateurs ont apparemment ce problème, et je trouve pour ma part cela très gênant. J'ai testé beaucoup de paramètres, rien à faire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud G. Avis posté le 9 août 2011

ASUS, la qualité !!

Un aspect très classe avec cette protection thermique. Pour la connectique vous trouverez tout ce qu'il faut sur le site. Le bundle est complet comme toujours avec Asus. Pour information, j'ai équipé la carte mère du VentiRad Noctua C14 et j'ai pu mettre 2 barrettes Corsair Vengeance mais sur le 2ième slot (c'est d'ailleurs celui que Asus préconise par défaut). Donc pas d'inquiétude pour la compatibilité VentiRad RAM tant que vous n'avez pas 4 barrettes (là ça ne passe pas). Sinon il faut prévoir des barrettes de tailles normales (pas plus de 40mm) ou prendre un ventilateurs moins imposant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jules R. Avis posté le 2 août 2011

Excelente qualité

Après installation, test, réglage du bios et mis à l’épreuve dans les jeux et applications les plus gourmandes, cette carte mère est vraiment une valeur sûre. Les 10 sondes de température sont très utiles pour ceux qui sont des accrocs du froid. De plus la carte mère et de très bonne facture et vous offre les promesses faites sur le papier. JE RECOMMANDE CE PRODUIT SANS AUCUNE HÉSITATION.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas M. Avis posté le 17 mai 2011

Magnifique !

Très bonne carte mère ! Un peu petite mais suffisante pour mettre un 2600k, un Silver Arrow dessus, une GTX 580 et 2*4Go de RAM (sans radiateur attention !) Son armure est vraiment belle et semble efficace, aucun problème de chauffe ! Seul bémol : pas de nappe usb 3.0 pour relier les ports façades.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Marc H. Avis posté le 6 mai 2011

Excellent produit

Installée pour une config dédiée à Photoshop avec de gros fichiers, aucun problème avec cette carte mère d'une stabilité absolue (avec un léger OC à 4Ghz avec un i5 3.4). Le logiciel maison pour optimiser le refroidissement des principaux composants est très efficace et d'une simplicité enfantine. Idem pour l'OC. Pas besoin d'être un expert pour peaufiner ses réglages en fonction de ses besoins. Je recommande le ventirad Noctua NH-C14 qui permet de bien refroidir les barrettes mémoire ainsi que la carte mère (sous le thermal armor). Attention cependant à la taille du ventirad si vous optez pour des barrettes RAM avec de hauts radiateurs. Ça passe tout juste avec 4 barrettes de G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 (dotées de radiateurs de taille moyenne). Bravo encore à Materiel.net pour le sérieux et la rapidité du traitement de la commande

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;