Carte mère Asus ROG - MAXIMUS VII FORMULA + Watchdogs

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 369,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus ROG - MAXIMUS VII FORMULA + Watchdogs

Une carte Gaming de prestige + Watch Dogs inclus !

EQUIPEZ-VOUS EN MEMOIRE CRUCIAL!

Votre carte mère mérite ce qu’il se fait de mieux ! Equipez-la d’une mémoire Crucial Ballistix

La mémoire de performance Crucial Ballistix est conçue pour laisser toute latitude aux gamers, aux amateurs de performances et aux overclockers. Pour le gamer débutant comme pour le overclocker le plus exigeant, la mémoire de performance Ballistix se décline en une gamme de modules d'excellente qualité assortis d'une garantie à vie limitée et soumis à des tests de fiabilité complets.

Découvrez-vite notre sélection en cliquant ici

La carte mère ROG - MAXIMUS VII FORMULA est un modèles gaming ATX doté du chipset Z97 et compatible avec les processeurs de dernière génération. Ce pack contient la carte mère MAXIMUS VII FORMULA ainsi que l'un des jeux phares de l'année : Watch Dogs ! Afin de vous offrir les meilleures conditions gaming, la carte mère ROG MAXIMUS VII FORMULA propose des fonctionnalités ROG inédites. Retrouvez une large connectique avec ainsi, 10 ports SATA révision 3.0, et 6 ports USB 3.0 (+ un connecteur interne pour 2 ports en façade). Pour combiner plusieurs cartes graphiques dédiées la MAXIMUS VII est également dotée de 6 ports PCI-Express 16x et supporte les technologies SLI et Crossfire.

Jouez selon vos règles

Republic Of Gamer

La carte mère ROG - MAXIMUS VII FORMULA fait partie de la série haut de gamme d'Asus, la désormais célèbre série Republic Of Gamers. Cette série vise à combiner des composants de qualité destinés à assurer une stabilité à toute épreuve avec un design furieusement attirant !
La MAXIMUS VII FORMULA est équipée de 10 ports SATA revision 3.0, de 6 ports USB 3.0 (+ un connecteur interne pour 2 ports en façade). Pour profiter au maximum des jeux les plus récent et jouer avec tous les niveaux de détails à fond cette carte mère Republic Of Gamer est dotée de 3 ports PCI-Express 16x et supporte les technologies SLI et Crossfire.

Les processeurs de la génération Haswell sont là ! Et pour les épauler quoi de mieux qu'une carte mère Asus ?

La carte mère ROG - MAXIMUS VII FORMULA, est basée sur le chipset Intel Z97, ce qui lui permet de profiter de toutes les innovations liées à ce chipset comme notamment, la présence de 6 ports SATA Revision 3.0 natifs (+4 autres ports SATA Revision 3.0 gérés par un contrôleur embarqué) et également de nombreux ports USB 3.0. Ce chipset Intel est de plus compatible avec DirectX 11.1 et vous permet de profiter pleinement des effets visuels de windows 8, de lire tout le contenu de votre médiathèque sans saccade et de jouer à de nombreux jeux dans de bonnes conditions.

Extreme Engine Digi+ III : Une stabilité électrique à toute épreuve

Extreme Engine Digi+ III

La carte mère Asus MAXIMUS VII FORMULA est entièrement équipée par la crème des condensateurs solides. Ces condensateurs sont un gage supplémentaire de fiabilité, de durabilité et de stabilité depuis longtemps reconnu.
A cela s'ajoute la technologie Asus DIGI+ VRM qui vise à offrir au processeur une alimentation la plus stable et précise possible. En effet les VRM sont considérés comme des composants clés de la carte mère, car ce sont eux qui ont la délicate charge de réguler la tension en direction du processeur central. L'architecture numérique DIGI+ VRM dote les utilisateurs d'une flexibilité et d'une précision de contrôle améliorées, leur assurant performances, stabilité et puissance optimisées.

Solution thermique hybride CrossChill Copper

Avec la Asus MAXIMUS VII FORMULA vous pouvez opter pour un refroidissement à air traditionnel, mais vous pouvez également choisir le refroidissement liquide grâce à CrossChill Copper.
Le dissipateur MOSFET de la carte mère peut fonctionner en passif comme tout radiateur, mais si vous comptez watercooler votre PC, le système Crosschill est équipé d'une entrée et d'une sortie au filetage 1/4" compatible avec les embouts de watercooling.
Optionnel, le refroidissement par watercooling permet de perdre tout de même 23°C par rapport à l'aircooling. Donc si vous avez pour ambition de faire péter les records d'overclocking ou de réaliser une configuration aussi silencieuse que bien refroidie, mettez toutes les chances de votre coté avec CrossChill Copper.

Sonic Radar : Voyez ce que vos oreilles entendent

Extreme Engine Digi+ III

Savoir détecter son adversaire avant que lui ne vous repère c'est la clef de la victoire, c'est pour ça qu'un casque audio 5.1 peut s’avérer crucial pour entendre ceux qui voudrait vous abattre dans le dos ou localiser rapidement où le combat se déroule pour soutenir vos coéquipiers.

Asus a donc développé Sonic Radar une surcouche graphique qui vous montre sur l’écran d’où viennent les bruit que vous entendez. A vous d'en tirer les bons raisonnement pour lancer l'assaut au bon moment et depuis l'endroit le plus sûr ou opérer un replis stratégique.

Encore plus de style et d'efficacité avec la ROG Armor

Innovation développée à l'origine pour les cartes mères de la série SABERTOOTH, l'armure thermique se retrouve désormais sur la carte mère Asus MAXIMUS VII FORMULA. outre l'aspect redoutable que la ROG ARMOR donne à la carte mère, cette armure est aussi une ingénieuse façon de protéger les composants de la carte mère contre l'air chaud généré par les autres composants.
Ainsi vous pourrez remarquer que la partie la plus protégée de la MAXIMUS VII FORMULA se situe au niveau des ports PCI-Express 16x, destinés à accueillir les cartes graphiques. Comme sur la SABERTOOTH Z87, la MAXIMUS VII FORMULA propose également la présence d'une armure thermique a l'arrière de la carte mère. Destinée à refroidir les VRM présents sur le dos de la carte mère, l'armure thermique permet aussi de renforcer la carte contre les déformations dues à certaines cartes graphiques haut de gamme très lourdes et encombrantes.

Une garantie Enlèvement & Retour

Profitez d'un service exclusif ASUS vous permettant de réparer gratuitement votre carte mère de la série ROG ou TUF ! Pour cela, enregistrez votre carte mère TUF ou ROG sur le site la page Asus Enlèvement et Retour sous les 30 jours suivant votre achat. Si jamais votre carte mère rencontre une défaillance, connectez-vous sur le site et faites votre demande d’enlèvement.
Le service Asus se chargera alors de prendre rendez-vous pour venir récupérer votre carte à votre domicile, se charger de sa réparation et de son retour.
Pour disposer du service d’enlèvement et retour sur site dans les pays européens éligibles, vous devez créer un compte de membre ASUS VIP sur le site http://www.asus.com/fr/support/ et y télécharger ensuite votre facture dans le mois suivant votre achat, effectué le ou à partir du 1er janvier 2014.

asus enlèvement et retour

Carte mère Asus ROG - MAXIMUS VII FORMULA + Watchdogs - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1150
Contrôleur principal Intel Z97
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées PC24000/22400/20800/20000/17000/16000/15000/14400/12800/10600/8500
Capacité maximum 32 Go

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Intel i218V
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur Wi-Fi Oui, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
Contrôleur audio Supreme FX
Canaux audio 7.1
Technologies audio Blu-ray audio layer Content Protection, Sonic Radar, DTS Connect
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée 11.1
Contrôleur Serial-ATA Intel Z87
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0,1,5 et 10
Contrôleur Serial-ATA secondaire ASMedia ASM1061
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 4x, 4x
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Autre(s) port(s) 1 port NGFF (22 x 42 mm)
Port(s) SATA Express 2 (utilisable pour 4 ports SATA 6 Gbps)
Ports SATA Revision 3.0 10

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 6
Ports USB 2.0 2
Port(s) RJ-45 1
Port(s) Displayport 1
Port(s) HDMI 1
Connecteurs audio jack 6
Connecteurs audio numérique Optique

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24, 4 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 8

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis 1 x Guide d'installation
1 x cache port
1 x carte mPCIe Combo II avec WiFi double bande 802.11 a/b/g/n/ac + module Bluetooth v4.0/3.0+HS
1 x antenne WiFi double bande Asus 2T2R
8 x câbles SATA Revision 3.0
1 x pont SLI
1 x kit 2-en-1 ASUS Q-Connector
1 x Étiquette pour câbles 12-en-1 ROG Cable Label
Logiciels fournis Pilotes
ROG GAMERFIRST II
ROG RAMDisk
ROG CPU-Z
ROG Mem TweakIt
Asus Webstorage
Utilitaires Asus

Informations importantes

Le jeu Watchdogs est inclus.

Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur de dernière génération et/ou de palier à un conflit avec un composant majeur tel que la carte graphique, la mémoire ou encore le disque dur.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus ROG - MAXIMUS VII FORMULA + Watchdogs

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Matthieu C. Avis posté le 18 juin 2015

le test

AVIS aux utilisateurs expérimentés !!! L'ayant testé avec Windows XP service pack 3 , il ne fonctionne pas , par contre aucun problème avec Vista , 7 32 bits , 7 64 bits , 8 , 8.1 . Cette carte mère contient la puissance ultime dans le socket 1150 , en terme de 32 Go DDR3 , de composants de très hautes qualités et de plus , pas besoin de carte son audio supplémentaire , là aussi , c'est époustouflant (sonic radar 2) . LES PLUS :+++ qualité extreme +++ archi complet (logiciels , câbles USB 3.0 SATA 3 , pilotes , manuels , installation , badges , et le tout en français) . LES MOINS : - pas de compatibilité avec windows XP et antérieur .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Saadallah E. Avis posté le 19 février 2015

La perfection

Asus le confirme une foi de plus il sont au sommet et il le resteront, je suis passé de la Maximus VI Formula à la VII et je ne le regrette pas, c'est un produit d’exception. Le bundle est toujours aussi riche, la carte mère est non seulement magnifique mais respire la qualité, le bios offre encore plus de fonctionnalités sans pour autant être inaccessible il reste à la porté de tout le monde. Je n'est jamais été déçu de mes produit Asus et je crois que je ne le serai pas d'ici tôt. Merci Materiel.net service toujours optimal ne changez rien.              

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;