Carte mère Asus Rampage II Extreme

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus Rampage II Extreme
Dernier prix affiché : 344,14 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus Rampage II Extreme

Toute première carte de la mythique série Republic of Gamer à destination des nouveaux processeurs quadri-cœurs Intel® Core i7, la Rampage II Extreme se destine aux passonnés avant tout.

Avec son look agressif, et sa multitude d'options la Rampage II Extreme vous permettra de vous monter une configuration aux petits oignons ! Son BIOS ultra complet vous donne accès à l'ensemble des réglages nécessaires à l'optimisation de votre processeurs et plus encore. Bien sûr la Rampage II Extreme offre la gestion du SLI ET du Crossfire ! Plus d'hésitation à avoir si vous projetez de monter une configuration multi-GPU, cette carte mère saura s'adapter !

L'overclocking à portée du doigt !

TweakIt c'est le rêve de tous les overclockeurs ! Reprenant les bases du système Extreme Tweaker, ASUS a développé TweakIt pour être vous offrir encore plus de maitrise de manière encore plus simple même en cours de benchmark ! Le mini joystick situé à même la carte mère, vous permettra en effet de contrôler du bout du doigt les paramètres clés sans même arrêter ce que vous êtes en train de faire et ainsi contrôler de visu le résultat de vos modifications.

Une qualité sonore sans faille

Accessoire indispensable de la série ROG la carte son SupremeFX X-Fi revient avec des améliorations toujours bien vu pour tout joueur qui se respecte. Dotée de technologies comme l'EAX 4.0 Advanced et le X-Fi 24 Bit Crystalliser qui vous assurent à la fois une spatialisation parfaite du son et un meilleurs rendu des voies, cette carte son va rendre votre expérience de jeu plus riche et plus immersive.


Vous pourrez également compter sur les deux nouvelles innovations phares d’Asus, que sont l’EPU et le Drive Xpert qui sont autant de moyen de vous simplifier la vie, à tel point que vous finirez par vous demander comment vous faisiez avant !

En partant d’un constat simple selon lequel les trois quarts du temps passé sur un ordinateur se résume à surfer sur internet, consulter ses e-mails, tchatcher ou bien effectuer de simples tâches bureautique, Asus a mis au point l’Energy Processing Unit ou EPU. Il s'agit d’une puce intégrée à la carte mère qui contrôle de manière automatique la gestion de l’énergie de la carte mère mais aussi des autres éléments du système tel que le processeur, la mémoire, les disques durs ou bien encore la carte graphique (Asus uniquement). Cette technologie permet dans certains cas de réduire la consommation de votre PC de 40%.

Express Gate

Informations importantes

Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation.

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus Rampage II Extreme

  • 14 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 août 2010

Une bète

Rien a dire elle est complète, surper belle comme carte mère. Un bios très complet et une super carte son. Super pour l'overclocking.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

SILVERE R. Avis posté le 24 février 2010

Un monstre de puissance

A achetez les yeux fermés - visuellement c est une très jolie carte (attention cette carte est vraiment très grande, vérifiez votre boitier) - un BIOS très complet - des utilitaires très pratiques que fourni Asus généralement - une carte son d'enfer très haut de gamme (attention à votre carte graphique, moi la mienne touche légèrement la carte son) - les amateurs d'overclocking vont se régaler et encore beaucoup de choses à dire, enfin bon si vous avez les moyens n'hésitez pas elle est vraiment géniale. Je l'ai monté avec un i7 920 , mémoire G.Skill kit extreme3 4 go PC12800 ripjaws et un grand merci à materiel.net pour tous ces produits de qualité et bravo pour l'emballage très soigné.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 février 2010

Tant de choses à dire !

J'ai mis un peu de temps à donner mon avis, afin de ne pas la juger sur ma première impression.. qui on peut le dire fût énorme ! Rien qu'en ouvrant le packaging.. on constate une carte mère très bien présentée, et que niveau lot de connectique il n'y a rien à redire. Avantages : - Plus besoin de jouer les horloger avec les mini-connecteurs venant du front panel ( Reset, hp, leds, on/off ), grâce à un petit connecteur intermédiaire ou vous pouvez tout brancher dessus avant de le brancher à la CM. - Présence de 2 bios, et la possibilité d'enregistrer plusieurs profiles de configuration ! ( voir trop ^^ ) et une possibilité de réglage énorme.. jusqu'à l'allumage des témoins de la carte mère ! - LCD Poster qui affiche une multitude de réglages et préviens des bug de démarrage.. - Panneau de branchement arrière éclairé, ce qui n'est pas négligeable quand l'arrière de la tour est dans un endroit sombre :) - Panel d'overclocking en direct sur la carte mère.. ( et bien qu'un peu "tchatche", présence de petites molex pour multimètre ! ) - Carte son 7.1 haut de gamme ! - Nombre de ports pour ventilo sympa, contrairement à la majorité des cartes actuelles ! Très utile en air cooling, comme en watercooling ( peuvent servir pour les sondes ; ) - ( Comme dit Drexler ) Grâce à l'installation d'un micro-logiciel, vous pourrez basculer le pc en veille instantanée en pressant le bouton On/Off et revenir aussi vite juste en rappuyant dessus !!!! Ca reste toujours aussi impressionnant.. Les ventilo/pompe tournent toujours et le pc utilise le stricte minimum pour finir les apply en cours.. ( Téléchargements, encodages, transferts.. etc.. ) Inconvenients : - Les cartes graphiques d'une certaine taille ( ex : GT295 ) passent au dessus du South-bridge ( le grand dissipateur plat ) et s'arrêtent pile poil a l'extrémité de la carte, empêchant le watercooling de celui ci.. Bien que ce ne soit pas super important.. vue que ce n'est que le SB, je pense qu'il est préférable de partager cela. - Bien qu'il ne soit pas super utile, le 2eme port PCi-E 1X n'est pas utilisable lorsqu'on branche une carte utilisant 2 slots. => Que dire de plus.. malgré son seul petit inconvénient.. que l'on pourra rapidement justifier par l'absence de carte graphique de cette taille à l'époque de sa commercialisation.. La Asus R2E est vraiment très modulable, et est une carte qui aujourd'hui encore restera pour moi dans l'élite des meilleures cartes actuelles !! Un achat que je conseil encore aujourd'hui.. 1 an après sa sortie !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Raphaël G. Avis posté le 28 novembre 2009

Ouch

Une carte mère qui est à la base superbe, avec un bundle de logiciel ahurissant, ma petite sœur a overclocké le I7 920 a 3.2 ghz en 10 sec avec cpu level Up, avec turbo v j'en suis à 4.3ghz en aircooling je pense que je vais m'arrêter là. Un BIOS sacrement fourni, plein de petits à coté (thermal sensor, ventilo optionnel) très agréable. Des utilitaires bien pratique (mise en veille etc) la qualité Asus et ROG... La carte son délivre un son ahurissant Si vous le pouvez, jetez vous dessus!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric O. Avis posté le 15 novembre 2009

Le prix de la stabilité et du silence

Cette carte est parfaite pour économiser sur les factures d'électricité et pour réduire la chaleur et le bruit. Elle gère un overclocking ET un underclocking entièrement automatisé (ou en mode manuel pour les puristes) à l'aide d'un duo de logiciels Asus dédiés (EPU6-Engine et AI Suite - la version Windows 7 est maintenant disponible). J'apprécie particulièrement le mode de mise en veille du PC spécifique d'Asus "AI Nap" qui supplante celui de Windows : On peut laisser tourner le téléchargement d'une distrib linux en torrent avec uTorrent tout en mettant le PC EN VEILLE !!!! Ses multiples connecteurs ventilateurs contrôlés par le BIOS permettent de contrôler automatiquement l'ensemble des ventilateurs d'un boîtier et de transformer son PC en mur de silence. Jouez en 3D ou compressez de la vidéo, le PC se met à souffler. Dès que le refroidissement n'est plus nécessaire, le PC redevient silencieux (en 1 minute et quelques après du jeu en 3D par exemple). Le label Republic Of Gamers apporte une différence notable avec les cartes-mères moins chères : la qualité des composants électroniques est forcément meilleure car je n'ai pas eu un seul freeze du PC avec les cartes de ce label. C'est... impressionnant. A acheter les yeux fermés !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe R. Avis posté le 3 août 2009

Ouf !

Carte hyper complète très bien conçue, montage du rad sans souci niveau place. On peut paramétrer le petit écran depuis la carte mère, on peut démarrer ou rebooter le pc avec les commandes sur la carte mère. Elle marche très bien avec n'importe quel matériel et d'entrée, on a rien à paramétrer. L'overclocking sans rien y comprendre ou presque puisqu'elle est accompagnée de supports logiciels qui font tout à votre place. Asus est toujours un peu cher, mais là, ils ont mis le paquet, et il y a même une carte son à poser.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Johan C. Avis posté le 25 juillet 2009

Monstrueuse !!!

C'est une pure merveille. Les overclockeurs amateurs seront ravis d'utiliser cette carte tellement il est simple de clocker son cpu facilement. J'ai monté mon core i7 920 a 3.6Ghz en 2 3 petits clics (et je suis un pur amateur). De plus, le bios est stable, le look de la carte est superbe avec son logo ROG lumineux et côté son rien à redire non plus avec la carte X-FI fournie avec. Certes un peu chers mais elle vaut largement son prix ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 avril 2009

Une pure bombe de carte mère

Cette carte mère est une révolution, une pure bombe très simple pour l'overclocking, un nouveau soft d'Asus nommé Vturbo pour les mordus et cpu level up pour les moins calés qui permet de passer en un clic et un reboot son proco de 2.930 mhz à 3.600mhz, finition et choix des composants au top Asus confirme sa réputation de rolls de la carte mère avec ce modèle et pour jouer ouf là aussi c'est que du bonheur, comme le traitement et l'expédition de ma commande par materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;