Carte mère Asus P8Z77-V DELUXE

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 255,84 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus P8Z77-V DELUXE

La sortie du chipset Intel Z77 a été conçu pour épauler au mieux la seconde génération de processeur Intel Core i3 i5 ou i7. Bande passante accrue et stabilité sont au cœur des préoccupations qui ont conduit à l'élaboration de ce chipset. Pourtant Intel n'a pas oublier les "à coté" et le chipset Intel Z77 est le premier chipset Intel à pouvoir gérer jusqu'à 4 ports USB 3.0 sans l'adjonction d'un contrôleur supplémentaire. D'importants efforts ont été mis en place également sur la partie graphique du processeur. Compatible DirectX 11. Comme à l'accoutumée Asus a suréquipé ses cartes mères afin de vous offrir un produit qui répondra forcement à vos attentes. Équipée de trois ports PCI-Express 16x la P8Z77-V DELUXE est compatible avec les technologies Crossfire et SLI, qui vous permettront d'associer deux cartes graphiques pour des performances sans pareil.

Compatible PCI-Express 3.0

Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.
PCI-Express 3.0

Tout le meilleur de la plateforme 1155

Fort de son expérience avec la puce Hydra, qui permet de combiner les cartes graphiques dédiées AMD et NVIDIA, Lucidlogix a imaginé une puce permettant de faire fonctionner de façon complémentaire le chipset graphique intégré au processeur et votre carte graphique. Ainsi est née Virtu.

Son système de virtualisation lui permet d'adresser de manière dynamique le chipset graphique intégré ou la carte graphique dédiée en fonction de la charge demandée. Ainsi quand la puissance de la carte graphique n'est pas nécessaire, Virtu bascule sur la solution graphique intégrée au processeur, mettant la carte graphique en veille. La consommation et la ventilation de celle ci sont alors réglées au minimum afin d'offrir un environnement plus économique et silencieux.

Virtu MVP

ASUS Wi-Fi GO!

Équipée d'un module WiFi 802.11 b/g/n la carte mère Asus P8Z77-V DELUXE vous permet de vous connecter sans fil à n'importe quel type de réseau WiFi ou de transformer votre PC en routeur sans fil. Les logiciels fournis avec la carte mère vous permettront également d'utiliser votre smartphone ou votre tablette comme bureau virtuel pour gérer votre PC à distance.

ASUS WiFi GO!

DIGI+ VRM

Cette version Deluxe se distingue par l'utilisation de condensateurs solides sur toute la surface de la carte mère en lieu et place des condensateurs traditionnels. Ces condensateurs sont un gage supplémentaire de fiabilité, de durabilité et de stabilité depuis longtemps reconnu.

A cela s'ajoute la technologie Asus DIGI+ VRM qui vise à offrir au processeur une alimentation la plus stable et précise possible. En effet les VRM sont considérés comme des composants clés de la carte mère, car ce sont eux qui ont la délicate charge de réguler la tension en direction du processeur central. L'architecture numérique DIGI+ VRM dote les utilisateurs d'une flexibilité et d'une précision de contrôle améliorées, leur assurant performances, stabilité et puissance optimisées.
DIGI+ VRM

L'UEFI est de la partie

L'UEFI est le futur remplaçant de notre bon vieux BIOS. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services ce dernier s'apprête a tirer sa révérence au profit d'une interface visuelle plus accueillante et ergonomique. Mais l'aspect graphique n'est que la partie visible de l'iceberg et ce nouveau BIOS vous permet également de pouvoir installer son système d'exploitation sur un disque de 3 To ou plus, chose impossible avec les BIOS classiques.

UEFI

Carte mère Asus P8Z77-V DELUXE - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel Z77
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées PC17600/17000/16000/15000/12800/10600
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Intel 82579
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur réseau secondaire Realtek 8111F
Vitesse du contrôleur réseau secondaire 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur Wi-Fi Oui, Wi-Fi 802.11 b/g/n
Contrôleur audio Realtek ALC898
Canaux audio 7.1
Technologies audio Jack-Detection, Multi-streaming et Front Panel Jack-Retasking
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0 et 1
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x

Par défaut le second port PCI-Express 1x est désactivé au profit du port SATA6G_E12.
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 4
Ports SATA Revision 3.0 4
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 6
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 2
Port(s) Displayport 1
Port(s) HDMI 1
Port(s) pour antenne Wi-Fi 2
Connecteurs audio jack 7
Connecteurs audio numérique 1

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Autre(s) port(s) Sortie S/PDIF
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel d'installation
Cache port
2 x câbles SATA 3Gb/s
4 x câbles SATA 6Gb/s
1 x pont SLI
1 x Q-connector(s) (2 en 1)
1 x carte ASUS Wi-Fi GO!
2 x Antenne Wi-Fi Ring

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus P8Z77-V DELUXE

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric D. Avis posté le 14 février 2013

Merci Asus

Toujours au top !! Depuis pas mal d'années je prend des cartes Asus et jamais je n'ai été déçu. Une fois encore c'est du pur bonheur avec cette carte, de l'emballage au fonctionnement : la carte est belle, elle a toutes les options et on peut presque tout y brancher... le rêve est devenu réalité avec cette carte mère. Merci Asus et merci Materiel.net de nous proposer tous ces composants de qualité. @mattmatt04 : j'espère que tu as eu un autre exemplaire de la carte et que tu en profites bien. Aucun constructeur ne peut se vanter d'avoir 100% de réussite sur ces cartes, même avec un contrôle qualité maximal.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Poujol M. Avis posté le 24 août 2012

Pour ce prix là ....

Oui la carte offre beaucoup de chose. Lorsque ça marche, ça marche bien mais ... Un premier problème sur les slots mémoire => renvoi de la carte pour réparation (réception carte refurbished). Maintenant c'est le port USB 3.0 interne qui n'offre que du 2.0 , Asus suggère de se rapprocher de Matériel.net pour investigation (encore!). Donc, oui si le lot est bon , c'est une bonne carte. Il faut croire que je n'ai pas de chance avec les jeux de hasard.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

THIBAUT C. Avis posté le 4 juillet 2012

Le prix à payer...

... pour le luxe ! Vient en remplacement d'une P67-M de la même marque qui était assez limitée, tant par sa connectique que par son chipset. La Z77 Deluxe nous offre une finition exemplaire sur un PCB noir. Les condensateurs semblent de bonne facture et les couleurs sont harmonieuses. Les dissipateurs du chipset et des étages d'alimentation sont fixés solidement par des backplates. L'ensemble paraît sérieux. D'autre part, le cache arrière de la carte mère comporte une épaisseur de mousse isolante et le fond est noir. Cela s'accorde très bien avec les nouveaux boîtiers "full black", etc. Ajoutez à cela l'éclairage bleu du logo Asus sur le dissipateur chipset et la mayonnaise prend vraiment ! C'est du plus bel effet !! Comme cet atout esthétique est peu mis en avant, voici une photo que j'ai prise : <a href="http://imageshack.us/photo/my-images/59/p1040757z.jpg/" target="_blank">imageshack.us</a> L'overclock pourra se passer sans problème grâce aux 14 phases d'alimentation sur le CPU, et 5 pour la RAM. D'ailleurs, le BIOS UEFI est très intuitif et le logiciel AI Suite II permet d'adapter un overclock automatique. Mon i5 2500K est stable à 4 Ghz à 1.220V. Elle ravira les testeurs car munie d'un afficheur 2 caractères sur son PCB, ainsi que des boutons Power et Reset. Enfin, plusieurs commutateurs permettent d'effacer le CMOS, réinitialiser le BIOS, activer/désactiver l'EPU, .... Côté connectique, elle embarque notamment 6 USB 3.0, 4 USB 2.0 et 2 Ethernet Gigabit à l'arrière. Un connecteur USB 3.0 interne est aussi installé pour un éventuel panel avant. A noter que par rapport à la version Pro, la Deluxe n'est pas munie des ports VGA et DVI. Elle possède en revanche la connexion HDMI et DisplayPort. Le petit plus, c'est le module WiFi Go ! qui est une petite carte à brancher au niveau des connecteurs arrière. Elle est compatible 802.11b/g/n et Bluetooth 4.0. Deux antennes lui sont reliées pour le wifi. La suite logicielle permet d'OC à distance ou de piloter l'ordinateur via un smartphone en deux clics. Démentiel ! Je regrette en revanche l'absence d'un port FireWire (400 ou 800), présent sur la Pro. Pour conclure, on en a pour son argent et elle mérite largement son award Silver de PC Update/Hardware Mag. 

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;