Carte mère Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3)
Dernier prix affiché : 110,86 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3)

Logo Revision B3

Chipset Intel H67 en révision B3

Cette carte mère est équipée d'un chipset Intel H67 en révision B3. Cette révision est exempte du défaut de conception qui a touché les premières cartes mères Intel avec socket LGA 1155. Elle vous assure donc de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre carte mère.


Avec la sortie de la plateforme Intel 1155, Asus a affiné ses technologies phares afin de vous proposer des cartes mères aussi complètes et performantes qu'abordables. Basée sur le chipset Intel H67 la carte mère Asus P8H67-M EVO est avant tout destinée à un usage de type Home Cinema ou multimédia, en effet le puissant chipset graphique intégré au processeur vous permettra de profiter de vos films HD dans les meilleurs conditions possibles. Capable d'accueillir deux cartes graphiques AMD grâce à la technologie Crossfire, cette petite carte mère pourra même se transformer en véritable configuration de jeux, à la fois compacte et musclée.

Booster la partie graphique...

Afin de profiter au mieux du cicuit graphique intégré à votre processeur flambant neuf, Asus a developpé un utilitaire qui vous permettra d'augmenter les performances de votre machine. iGPU Level Up va en effet vous permettre de d'overclocker la partie graphique de votre processeur simplement et de manière très sûre.

iGPU

... protégez la planète

En partant d’un constat simple selon lequel les trois quarts du temps passé sur un ordinateur se résument à surfer sur internet, consulter ses e-mails, tchatcher ou bien effectuer de simples tâches bureautique, Asus a mis au point l’Energy Processing Unit ou EPU. Il s'agit d’une puce intégrée à la carte mère qui contrôle de manière automatique la gestion de l’énergie de la carte mère mais aussi des autres éléments du système tel que le processeur, la mémoire, les disques durs ou bien encore la carte graphique (Asus uniquement). Cette technologie permet dans certains cas de réduire la consommation de votre PC de 40%.

EPU

L'UEFI est de la partie

L'UEFI est le futur remplaçant de notre bon vieux BIOS. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services ce dernier s'apprête a tirer sa révérence au profit d'une interface visuelle plus accueillante et ergonomique. Mais l'aspect graphique n'est que la partie visible de l'iceberg et ce nouveau BIOS vous permet également de pouvoir installer son système d'exploitation sur un disque de 3 To ou plus, chose impossible avec les BIOS classiques.

UEFI

Carte mère Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Home Cinema
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel H67
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 1333 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8111E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Technologies audio Jack-Detection, Multi-streaming et Front Panel Jack-Retasking
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA Intel H67
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel H67
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x, 4x
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 1
Ports SATA Revision 3.0 2
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) Displayport 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 7
Connecteurs audio numérique 1

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 4 (pour 8 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port série 1
Autre(s) port(s) Sortie S/PDIF
Connecteurs Molex pour ventilateur 2

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 245 x 245 mm

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3)

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 14 octobre 2012

Pkoi j'ai pas de bip au démarrage ?

J'ai monté ma carte mère, et le problème c'est que elle ne démarre pas quand je branche le câble de l'alim à 8 broches sur le CPU puis quand je l'allume sans le câble tout marche, et aussi j'ai pas de bip au démarrage, ce n'est pas normal, tous les ordis ont un bip au démarrage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cédric S. Avis posté le 28 septembre 2012

Excellente

Une très bonne carte mère pour sa gamme... Cependant, gros bémol (d'où la note de 4) cette carte n'est PAS compatible Ivy Bridge par défaut. Concrètement, cela veut dire que vous devez posséder, ou connaitre quelqu'un qui possède, un processeur Sandy Bridge afin de mettre le BIOS à jour (3402 étant la dernière update à ce jour) pour le support d'Ivy Bridge. A part cela ,les fonctionnalités offertes sont excellentes, on regrettera la présence d'un seul CHA_FAN (alors que beaucoup de boitiers en ont deux), couplé au PWR_FAN qui n'est pas ajustable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 8 février 2012

Attention au RAID

Excellente carte Mais attention à la doc et au Bios Car il est impossible ( je n'ai pas réussi) de faire du RAID sur une partie des disques uniquement Ou bien les 6 ports sont en raid ou bien ils ne le sont pas la note dans le bouquin est assez cachée mais c'est bien écrit qu'on ne peut pas mixer j'ai donc pu mettre un SSD crucial >M4 de 256 gig en SATA 3 mais comme il n'est pas en RAID j'ai été obligé de mettre mes WD caviar black en raid SOFT (windows7) car il est impossible d'avoir un mélange de RAID et de non raid Je tourne avec un I7 2600k , 16g de Gskill,( j'utilise le HD3000 pour le graphique) pour les disques les 6 ports SATA sont utilisés ; SSD M4 crucial 256gis en SATA3 1 x 500gig sur le deuxième port SATA3 mais en mode SATA2 WD1TO +WD1XTO en Raid1 sata2 WD1TO +WDx1TO en Raid1 sata2 ( les 4 disques de 1TO sont des caviar blacks SATA2 à l'époque ou ça coutait pas cher :-)) PS: la mettre au niveau 2103 pour ne pas avoir de freeze avec le SSD à pleine charge ( plusieurs VMware en batterie)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jacques-yves M. Avis posté le 18 novembre 2011

Bonne carte

Bonne carte. Marche très bien! Attention au refroidissement du CPU car la place manque cruellement : impossibilité de monter, par exemple, un Hyper 212 plus (Cooler Master). Couplée à un core i5 2400, elle suffit largement pour les applications vidéo. Partie graphique (intel HD) suffisante pour le montage (pour les jeux, mieux vaut une bonne carte graphique)! Utilitaires Asus bien conçus et très faciles d'emploi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric G. Avis posté le 30 mars 2011

Très bon produit

Après pas mal d'attente la voilà entre mes mains et je ne suis pas déçu d'avoir attendu. Prise avec un i5-2500k, Ram G.skill cas7 ECO à 1.35v, un C300 de crucial, et un Big Shuriken le tout pour passer dans un Grandia GD05. Mon petit problème du moment est que le noyau 2.6.35 de Ubuntu 10.10 ne gère pas encore le h67, résultat pas d'accélération matériel pour le moment mais la 11.04 réglera ça. Le nouveau BIOS EFI est quant à lui très agréable, on a également droit à un BIOS dit avancé qui à part son aspect plus graphique ressemble à ce bon vieux BIOS. Le profil XMP de la ram est parfaitement reconnu. La rotation du ventirad bien régulée pas de souci. J'en suis très content. Seul petit coup de gueule pour les câbles fournis avec la carte. Ils sont tous droits d'un coté et coudés de l'autre. D'un coté j'ai les ports sata3 qui sont à la vertical contrairement au sata2 et à l'autre bout j'ai mon SSD fixé à l'envers dans mon Grandia GD05. Résultat la partie coudé est sur la carte mère et bloque les deux ports avec en prime le fil plié à l'équerre à ras du coude. J'aurais apprécié qu'un câble sur deux soit droit mais bon ça n'est pas non plus un drame, elle vaut bien ces 5 étoiles.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;